Les jolies découvertes à l’Oustaou du Luberon

Aujourd’hui, petit zoom sur ce que j’ai découvert à l’Oustaou du Luberon !
Car l’Oustaou du Luberon, ce n’est pas un simple village de gîtes, c’est aussi une petite boutique et des weekends bien-être.. en plus de toutes les nombreuses activités sur place ! PARFAIT pour passer un weekend ou des vacances entre amis, en famille ou même pour un séminaire !

Si bouger en voiture ce n’est pas votre truc, l’Oustaou du Luberon (où nous étions, je vous en ai parlé dans cet article, et dans celui ci) propose d’une part de vous faire venir des prestataires directement sur place, d’autre part, des weekends à thème souvent tourné sur le bien-être.

Pour ne louper aucun évènement à l’Oustaou, je vous invite à suivre le village sur Facebook où les évènements sont partagés.

3 activités sympa possibles à l’Oustaou

Sur demande, l’Oustaou du Luberon peut faire venir les partenaires suivant directement dans le gîte. Bien sûr, il faut s’y prendre à l’avance et voir en fonction des disponibilités de chacun 🙂

1. Le Pilate pour se remettre en forme

Céline, le pilate c’est son truc et ça se voit !
Dimanche matin, 9h30, en tenue de combat pour découvrir (pour ma part) le pilate, dans la salle d’un grand gîte de l’Oustaou. Un sport qui parait peu intense mais qui est trèèèèès puissant. Autant vous dire, pendant 4 jours j’ai senti des muscles que je pensais inexistants jusque là.
Comptez 1h30 pour la séance car Céline aime prendre son temps, savoir où vous avez mal à la base, ce que vous aimeriez travailler etc.

J’ai vraiment adoré ce cours, j’ai trouvé ça assez difficile (ça fait bientôt 1 an que je ne fais plus de sport à cause de mon genoux…), mais niveau efficacité le top ! On utilise des objets originaux, des postures que je ne connaissais pas et certaines « basiques » et surtout, dans la bonne humeur du coup j’ai trouvé que ça passait super vite !

Contact
Céline BK Sport
Céline travaille également chez DKM et fait partie de l’association Fit Line

2. Apprendre à faire ses cosmétiques soi-même

Paraben, tensioactifs, triclosan… autant d’ingrédients qu’on a pas envie de retrouver dans des produits qu’on utilise au quotidien et pourtant… il suffit de regarder la liste des ingrédients de notre gel douche ! Une seule solution pour savoir tout ce qu’il y a dans nos cosmétiques : les faire nous-même ! La fine affaire quand on y connait rien 😉 Marie-Cécile propose des ateliers pour nous apprendre à concocter nos produits !

Pendant cet atelier d’une heure, nous avons fait un déodorant solide et également un sérum au choix (visage, bouton, anti-stress…). J’utilise encore les 2, le déodorant est hyper efficace et sens très bon, et le sérum, j’avoue ne pas savoir si ça fonctionne vraiment sur le stress mais en tout cas ça sent bon haha !

Marie-Cécile est très patiente et explique très bien comment faire, elle est aussi de bon conseils en fonction des allergies ou des préférences de chacun 🙂

Contact
Marie-Cécile Gauguin
Green&Boheme
Facebook | Instagram

3. Retrouver la zen-attitude grâce à la méditation

Juste avant de reprendre la route, histoire de partir avec l’esprit sain et apaisé, nous avons fait une heure de méditation avec Barbara de l’institut Essenciel.

Cet institut situé à Pertuis vous propose des soins énergétiques, des massages bien-être mais aussi de la méditation guidé. Barbara est très douce et calme, sa méditation guidée permet d’atteindre (ou du moins d’essayer ! ) la pleine conscience !

Contact
Barbara Institut Essenciel
www.institutessenciel.com
Facebook | Instagram

Les souvenirs du Luberon

La cosmétique Cœur de Cigale

Je vous avais déjà parlé de la crème mains sur mon blog, j’adore cette marque ! Elle sent troooop bon le calisson, et sa composition est naturelle.
Ici, nous avons reçu un petit coffret voyage comprenant un gel douche (corps et cheveux) ainsi qu’un lait corps.

Cette marque est vraiment à découvrir !

Cœur de Cigale
www.coeurdecigale.com
Facebook | Instagram

Une bouteille de vin (ou plus !) Le Temps des Sages

Autre jolie découverte, les vins Le Temps des Sages qui viennent de la Cabrière d’Aigues. Loin de ces villages médiatiques, Cabrières d’Aigues est un petit village au charme authentique et verdoyant où Le Temps des Sages a choisi de s’installer pour proposer des vins d’une qualité exceptionnelle.
Nous avons eu la chance de les découvrir sur la terrasse du château de la tour d’Aigues, sous un magnifique soleil d’hiver. Coup de Cœur pour le rouge la Féliciane !

Le Temps des Sages
Facebook | Instagram
Rue du Temple
84240 Cabrières-d’Aigues
Téléphone : 04 90 79 08 06

Les biscuits de Fanny

Les biscuits de Fanny c’est une petite bombe culinaire ! Des biscuits artisanaux BIO réalisés par Christelle. Elle propose une gamme sans gluten, sans lactose et même vegan.

Je les avais découvert à ma première venue déjà et j’avais adoré, notamment celui à la farine de châtaigne avec des pépites de chocolat ! Une tuerie !

Les Biscuits de Fanny
Bientôt sur biscuits-fanny.fr, en attendant www.chrisandcook.com
Facebook | Instagram

Des jus de fruits et confitures Vincent Pesseguier

Je me prive depuis pas mal de temps de jus le matin alors que j’adore ça ! La faute aux jus qu’on trouve en supermarché qui contiennent souvent tout sauf du fruit… et extraire moi-même le jus des fruits, la flemme !  Grâce à Vincent Pesseguier, je peux retrouver enfin de vrais bons jus sur ma table de petit déjeuner. Et il propose également des confitures, vraiment délicieuses !

Le jus qu’il recommande ? Celui à la cerise ! Mais il faudra attendre l’année prochaine puisque cette année la récolte n’a pas été fructueuse. En attendant, on peut toujours découvrir celui à la poire, abricot, pomme…

Jus de Vincent Pesseguier
Le Ménerbien
portrait de Vincent sur Solebio

Et encore plus dans la boutique de l’Oustaou !

Comme je vous le disais, il y a une boutique à l’Oustaou où on trouve vraiment plein de jolies choses, comme tout ce que je vous présente dans cet article, mais aussi des livres comme celui de Lama Samten, sur le bonheur.  J’ai eu la chance de le rencontrer en Ardèche, grâce à Cécile puisque c’est elle qui organise la venue de Lama Samten dans le sud de la France.
Pour savoir les prochains rendez-vous, vous les avez sur la page facebook de l’Oustaou mais aussi sur cette page facebook. Je vous recommande fortement de découvrir l’univers de Lama Samten, moi il m’a beaucoup aidé et je pense que je vais faire une retraite avec lui cette année.

Dans cette boutique, on peut aussi découvrir l’artiste peintre André Aubert, grâce à un livre avec ses lithographies. Cécile n’hésitera pas à vous mettre en contact avec lui si vous souhaitez découvrir son univers, la peinture provençale moderne, plus en détail…

Et puis bien sûr, des cosmétiques, des spécialités culinaires, des bouteilles de vins, d’apéro… comme de la Distillerie en Provence.

Voilà pour le tour du Luberon, ses bonnes adresses et les souvenirs sympa à emporter… j’espère que ces 4 articles vous ont plu 🙂 Voici également la vidéo que j’ai fait ! J’espère avoir l’occasion de remettre sur pied des évènements aussi sympa 🙂

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir :))

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s