Weekend dans le Luberon : où manger, où dormir ?

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j’ai passé plusieurs weekend dans le Luberon et notamment le dernier dans le cadre du Georgette Trip. De quoi vous partager les bonnes adresses que j’ai retenu pour bien dormir et bien manger 😉

Où Dormir dans le Luberon ?

A 10min de Pertuis, je vous recommande l’Oustaou du Luberon, en haute comme en basse saison, en weekend comme pour les grandes vacances.
Je vous avais déjà partagé cette adresse sur le blog il y a quelques mois, et notamment du loft zen qui est un gîte avec hammam et sauna privatif.
J’avais également séjourné dans une petite roulotte l’an dernier, trop mignon ! 2 bons plans pour un weekend en amoureux 😉

Mais pendant ce Georgette Trip, j’ai également pu voir les autres gîtes qui sont les bâtisses initiales de l’Oustaou qui ont été rénovés en gîtes, au charme typique. Et venir en hiver ça donne vraiment un autre charme : déco de Noël, feu de cheminée et jolies illuminations… et toujours les petits déjeuners ultra copieux, avec en prime des desserts de Noël, hummm ! On avait d’ailleurs des confitures et des jus de fruits Le Ménerbien
On pouvait aussi profiter de toutes les nombreuses activités disponibles sur le domaine (mini-golf, tennis, vélo, etc…) et dès que les beaux jours reviendront, il y aura aussi la piscine, le spa de nage etc… tout cela avec l’accueil chaleureux de Cécile et de sa famille. Un gîte qui nous fait sentir « comme chez soi » !

En venant de ma part, vous avez le champagne offert ainsi qu’une gourmandise ! Vous n’avez plus qu’à choisir quel type de gîte vous voulez 😉

Contact
www.oustaouduluberon.com
Facebook | Instagram
La Tullière, 84530 Villelaure
Téléphone : 04 90 09 84 95 ou 06.64.90.56.24
E-mail : oustaouduluberon@gmail.com

Pour rappel, mes photos de ma visite fin octobre 😉

Où manger dans le Luberon ?

Sachez qu’à l’Oustaou, Cécile pourra vous aider à trouver où vous restaurez.
Voici sinon mes 3 « adresses » fétiches et à la fin, d’autres adresses à avoir sous le coude 😉

1. Les déjeuners sur l’herbe : la livraison de pique-nique

Une adresse que je vous avais fait découvrir sur Instagram, Anne-Laure vous propose de vous livrer dans des paniers en osier un véritable repas avec tout ce dont vous aurez besoin : vaisselle, sauce, etc. A vous de choisir la formule, plutôt repas « traditionnel » avec entrée/plat/dessert ou plutôt formule apéro avec des tartinades…
Pour le Georgette Trip, Anne-Laure avait préparé différents plats pour qu’on découvre ce qu’elle propose : muffins salés, onigri, salades de lentilles, tapenade ou même polentas… et c’était vraiment délicieux !

Ce que j’aime ?
– Pouvoir me faire livrer directement à l’Oustaou et manger le repas où je veux (en mode pique-nique ou à l’intérieur)
– Le côté « traditionnel » revisité ! Une touche d’originalité dans tous les plats, des fleurs, des influences asiatiques ou même des légumes oubliés. C’est d’ailleurs toujours bien présenté !
– l’adaptation aux intolérances : si on prévient Anne-Laure, elle pourra faire en sorte que le lactose et le gluten restent au placard 😉

Contact :
www.lesdejsurlherbe.com
Facebook | Instragram
Téléphone : 06 85 44 35 53
e-mail : contact@lesdejsurlherbe.com

A noter que le dessert a été confectionné d’une part par Cécile pour les panacotta, et pour les Cupcakes par Mary Cherry ! Alors non, elle n’a pas déménagé dans le Luberon mais peut vous livrer pour des grands évènements tels que des mariages, séminaires etc… 😉

2. Aux Parents Terribles : la bonne adresse de Pertuis

Qui sont les Parents Terribles ? Olivier et Marie qui nous accueillent dans leur restaurant à la déco récup hyper originale et à la cuisine savoureuse ! Ils servent des plats délicieux cuits en quelques minutes à la vapeur. Bon dis comme ça, on voit les légumes vapeur de notre tante toujours au régime, mais en fait, rien à voir… Ici, les plats ont du goût, et c’est juste un mode de cuisson hyper rapide et sain à découvrir… mais ça ne nous empêche pas de retrouver des textures et des saveurs originales.
En plus, ils cuisinent le plus possible avec des produits BIO et locaux ! Et le tout à un prix très raisonnable.

Ce que j’aime :
– l’ambiance bonne enfant des parents terribles 😉 On s’y sent comme chez soi, et je pense que la déco décalée n’y est pas pour rien non plus.
le grand choix de bière : artisanales, locales… et d’autres boissons sans alcool aussi !
– Tous les jours, au moins 1 plat végétarien ! Et ça, pour y être confrontée tous les jours, c’est pas si courant surtout dans des petites villes comme Pertuis.
– un lieu animé : suivez les sur Facebook, vous verrez qu’il y a souvent des concerts !!

Contact :
www.auxparentsterribles.fr
Facebook | Instagram
92 place Mirabeau
84120 Pertuis
téléphone : 09 72 80 47 83

3. Au Diamant Noir : un repas d’exception autour de la truffe

Si vous avez envie d’un repas d’exception autour de la truffe, avec des produits faits, le tout dans un cadre magnifique « comme à la maison » en mode premium, clairement, c’est au Diamant Noir qu’il faut aller !

Alexandra nous a reçu dans sa ferme auberge pour nous faire découvrir sa spécialité : la brouillade à la truffe.
Avec les œufs bio et les truffes de sa ferme, elle nous a préparé une brouillade qui avait un goût de paradis. Elle a cuit le tout avec de l’huile de coco, ce qui permet aux intolérants au lactose de pouvoir également déguster ce met d’exception.
Niveau dessert, nous avons également dégusté une poire pochée… je ne sais plus bien exactement ce qu’il y avait dedans, je crois qu’il y avait une liqueur d’aloe vera et de la mascarpone à la rose… mais plus très très sûre… ce qui est sûre c’est que c’était TROOOOOOP bon et aussi beau à regarder !

Pour accompagner ce repas, nous avons également découvert La Bastide du Claux, une cave de la région dont les vins se marient très bien avec le repas du Diamant Noir.

Attention, pour aller au Diamant Noir ça se mérite ! N’hésitez pas à appeler AVANT Alexandra pour qu’elle vous explique comment s’y rendre 😉

Ce que j’aime :
– on est sur du haut de gamme ! Même une brouillade, qui pourrait être un plat relativement simple, se transforme ici en un met d’exception !!
– le décor hyper « maison » et à la fois originale… un style industrielle qui se mélange à des meubles authentiques en bois, tout cela avec de la déco doré qui apporte un côté classe à cette pièce.
– le sourire d’Alexandra ! J’ai toujours peur quand je vais dans les restaurants haut de gamme que l’accueil soit froid… et ici, on a vraiment l’impression de manger à la table d’Alexandra, c’est vraiment top !
– Alexandra s’adapte aux intolérances : gluten, lactose… prévenez là et vous pourrez vous aussi vous régaler. Sachez que son omelette est tout le temps cuite sans lactose !

Contact :
Page sur bienvenue à la ferme
Facebook | Instagram
Alexandra FABRE – Le diamant noir
Chemin de Lachaude, lieu dit de la Pourpette
84240 LA TOUR D AIGUES
e-mail : fabrealexandra@sfr.fr
Téléphone : 09 82 12 64 21 ou 06 18 58 78 88

Où boire un verre dans le Luberon ?

A la brasserie du château à la Tour d’Aigues, ouvert 7j/7 toute la journée par un couple hyper sympa et accueillant qui ont repris les lieux il y a seulement quelques mois.
Nous y sommes aller pour un apéro dinatoire qu’ils ne proposent pas à la carte, c’était offert par l’office du tourisme Luberon Côté Sud, mais cela nous a permis de découvrir leurs bières et le lieu. Ici se retrouvent les gens du coin le soir, autour d’un verre, avec un fond musical et une ambiance conviviale.
Ils proposent le midi des plats du jour à prix très accessibles. J’irai un midi avec mon mari et je vous ferais un retour pour vous dire si le déjeuner vaut le détour 😉

Contact :
www.brasserieduchateau84.fr
Facebook
116, boulevard de La République
84240 La Tour-d’Aigues
Téléphone : 04 90 79 24 66

Dans l’article de demain, vous découvrez les adresses à visiter et les souvenirs à rapporter chez soi 😉

Si vous voulez visualiser notre weekend Blog Trip dans le Luberon, voici la vidéo :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s