3 activités sympa à faire dans le Luberon

Comme je vous l’ai fait découvrir ici, le Luberon réserve de jolies adresses pour manger et dormir… mais pas que ! Aujourd’hui, je vais vous parler de ce que j’ai pu visiter ou des bonnes adresses que j’ai découvert !

Alors bien sûr, il y a plein de jolis villages… Ansouis que j’adore (à 15 minutes à vélo depuis l’Oustaou du Luberon), mais aussi Lourmarin… mais il y a vraiment plein d’autres choses bien moins connues que le site Luberon Côté Sud peut vous faire découvrir 🙂

3 bonnes adresses dans le sud  Luberon

1. Visiter le château de la Tour d’Aigues

Luberon côté sûd (l’office du tourisme) a ses bureaux dans le château de la Tour d’Aigues.On a connu pire comme bureau non ? 😉 Du coup, on peut profiter d’aller les rencontrer et d’avoir tous leurs conseils pour bien visiter la région en plus de visiter le château qui est vraiment très joli, surtout quand il fait beau ! En prime, ils nous prêtent une tablette qui nous permet de faire une visite interactive ! En bas du château, vous trouverez également le musée de la faïence et quelques jolies découvertes 🙂
De notre côté, nous avons fait une dégustation des vins Le Temps des Sages, je vous en parlerai après 😉

Luberon Côté Sud – Château de la Tour d’Aigues
www.luberoncotesud.com
Facebook | Instagram
Le Château
84240 La Tour-d’Aigues
Téléphone : 04 90 07 50 29
E-mail : contact@luberoncotesud.com

2. L’huile d’olive authentique du Moulin Dauphin

Direction ensuite Cucuron pour découvrir un moulin à huile d’olives dans une grotte des remparts du village. Stéphane nous partage son savoir faire avec plaisir, autour d’une dégustation de ses différentes huiles d’olives. On sent vraiment la différence entre chacune d’elles, c’est assez impressionnant.
Si comme moi, vous étiez habitué à l’huile d’olives de supermarché, vous découvrirez ici que ça n’a rien à voir. Celles de supermarché n’ont pas de goût et n’apporte pas grand chose aux plats…
Pour un petit souvenir, je vous conseille la bouteille métal qui offre une meilleure conservation de l’huile puisqu’elle est protégée de la lumière 😉
Mais Stéphane vous conseillera avec plaisir là dessus 😉

Moulin Dauphin
www.moulin-dauphin.com
Facebook
Rue du Moulin À Huile
84160 Cucuron
Téléphone : 04 90 77 26 17

3. Faire un tour à la Fabrique d’étoiles filantes

On retourne ensuite à Villelaure pour découvrir la Fabrique d’étoiles filantes,  une chouette boutique de fleurs et de déco qui se transforme de temps en temps en atelier.
Que ce soit pour faire ou se faire un cadeau, comme pour composer son bouquet de mariée ou même la décoration d’un évènement, c’est clairement la meilleure adresse florale dans le Luberon… et pour ne rien gâcher, on est super bien accueilli avec le grand sourire d’Aude.
De temps en temps, elle propose des ateliers comme celui que nous avons suivi, où nous devions faire un centre de table de Noël 😉 Il fallait donc faire une composition florale dans une bûche. Aude a d’ailleurs beaucoup de patience, car il faut dire que si certains se sont découvert une vocation de fleuriste,  ce n’était pas le cas de tout le monde ! Pour ne pas louper le prochain atelier, n’hésitez pas à la suivre sur Facebook 🙂

Contact :
Facebook | Instagram
255 Rue de la Reine Laure,
84530 Villelaure
Téléphone : 04 90 08 46 90

Voici 3 des activités faites pendant le Georgette Trip et qui sont vraiment sympa lors d’un petit voyage dans le Luberon 🙂 Vous connaissiez ces adresses ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.