De l’atelier déco et floral à la dégustation dans des jardins suspendus #GeorgetteTrip

Après avoir découvert le monde de Sylvain Nougaret, j’ai rejoins un 2ème groupe à l’atelier des Jeux de Lin de Labeaume, puis direction un atelier floral avec l’Echoppe naturelle pour enfin terminer cette journée découverte par une dégustation de vins d’Ardèche avec Neovinum dans les jardins suspendus de Labeaume.

Boutique et Atelier Jeux de Lin

Après un joli tour dans leur superbe boutique proposant des objets déco souvent locaux, Virginie et son mari nous ont fait découvrir leurs créations. Plus qu’une boutique qui revend de la déco, Jeux de Lin c’est surtout un atelier avec des idées. Si à la base ils étaient beaucoup dans la récupération de meubles anciens et dans la tapisserie d’ameublement en restaurant des chaises anciennes et en leur redonnant un look plus moderne, aujourd’hui, ils testent et proposent par exemple des lampes en cuivre très modernes.

A Maguelonne, Suzie et Jenny, ensuite de mettre la main à la patte pour réaliser des petits berlingots de lavande. Il fallait tout simplement remplir avec des grains de lavande la base que Virginie avait déjà réalisé, puis coudre pour la fermer. La lavande est l’une des fleurs typiques de l’Ardèche, même si je note depuis une dizaine d’années qu’il est de plus en plus difficile de trouver des champs… et c’est bien dommage.

Nous avons adoré cette boutique !!!! Le moderne se mélangeant au vintage, les petits objets qui réveillent une déco… et tout cela dans un magnifique village pittoresque, typiquement Ardéchois, bordé par la rivière de Labeaume et ses falaises.

Une jolie rencontre avec des personnes qui aiment leur métier et l’Ardèche.

Atelier Jeux de Lin
www.jeuxdelin.fr
FacebookInstagram
Ruelle Artemon
07120 Labeaume
Tel : 04 75 89 73 63

Atelier floral avec l’Echoppe Naturelle

J’ai ensuite rejoint le dernier groupe, Julie, Aurélie et Eden, pour un atelier floral avec Clémence de l’Echoppe naturelle, la fleuriste de mon mariage <3. J’avais tellement adoré toutes ces créations pour ce grand jour, j’étais tellement contente quand elle a accepté de participer à ce weekend !
Pour ce dernier atelier, nous avons choisi de nous installer sur la terrasse du plus grand gîte de Rev’Ô Thijol, entre les chênes et les oliviers.

Pour changer un peu des couronnes de fleurs, Clémence nous a proposé de créer des centres de table à l’esprit romantique et champêtre.
Avec tous ces précieux conseils, nous avons pu voir notre centre prendre forme. On commence par mettre le feuillage puis le gypsophile, pour ensuite ajouter les fleurs.
Un moment en suspends, c’est très relaxant de faire ça (même si on est d’accord, quand ça devient son métier, ça doit être un peu plus dans le speed !).

Une fois notre centre de table réalisé, Clémence nous a offert quelques échantillons puisque sa boutique, située à Ruoms, vend en plus des produits de beauté des marques Melvita, Couvent des Minimes, l’Occitane… Une boutique que je vous conseille d’aller voir, aussi bien pour ses compo florales que pour l’éventail de produits cosmétiques qu’elle propose.

Le petit plus sympa, c’est que l’on a pu utiliser ces centres pour la décoration de table du soir chez Rachel, mais également le lendemain pour le petit déjeuner, le goûter…. et les embarquer ensuite chez nous pour notre intérieur 🙂 Un grand merci à Clémence pour sa patience et sa sympathie.

l’Echoppe Naturelle
Facebook
Super U, ZA Arzallier – Centre Commercial
07120 Ruoms
04 75 93 37 46

Dégustation de vins d’Ardèche dans les jardins suspendus

Après ces ateliers, j’ai donné rendez-vous aux 3 équipes en haut des jardins suspendus de Labeaume… là où je me suis mariée ❤ ! C’était donc un lieu important pour moi, en plus d’être selon moi, l’un des endroit les plus magnifique que je connaisse.
Là-haut, Benoît et Amandine de Neovinum nous attendaient pour une dégustation des vins d’Ardèche un peu spéciale… déjà pour le cadre magnifique avec le coucher de soleil, mais aussi pour l’animation originale que Benoit nous avait préparé et la dégustation de vins d’Ardèche qui a pu nous initier à l’œnologie (oui, je rêve de prendre des cours d’œnologie alors j’étais trooooop contente !!!).

Benoit avait donc préparé 10 verres noirs opaques, dans lequel il avait mis différentes épices, jus, fruits… Nous avons dû essayé de reconnaitre ce que contenaient ces verres uniquement à l’odeur.
En effet, dans l’univers du vin, le nez est très important.
Par exemple, le n°10 cachait un vin rosé, et ça a été très drôle de voir à quel point ce n’était pas si facile de savoir simplement si c’était du rouge, du rosé ou du blanc rien qu’à l’odeur. Une moitié pensait que c’était du blanc, l’autre du rosé… nous étions très partagées, et toutes persuadées d’avoir la bonne réponse !

Après ce petit jeu, Benoit nous a fait découvrir les différents vins des vignerons ardéchois. En effet, Neovinum regroupent près de 1500 viticulteurs dans toutes les communes viticoles de l’Ardèche méridional. Blanc, rosé, rouge et même liquoreux, il y en a pour tous les goûts. Certains cépages ne se rencontrent que dans la région, comme le Chatus.
De plus, si l’univers de l’œnologie vous intéresse, Neovinum vous propose un espace pédagogique autour de la vigne. Je l’ai fait il y a 2 ans et je ne peux que vous la recommander.

Bref, un moment magique autour de l’une de mes passions, le vin, dans un lieu que j’adore. Merci encore à Benoit et Amandine pour ce moment que j’ai adoré !

Neovinum
www.neovinum.fr
FacebookInstagramTripadvisor
Boulevard de l’Europe Unie
07120 Ruoms
Tel : 04 75 39 98 08

Un journée d’activités qui se termine sur une belle note ! On se donne rendez-vous demain pour la suite 🙂

L’une de ces activités vous aurait plu ?

Je vous mets la vidéo (qui doit normalement démarrer à partir de mon arrivée à l’atelier jeux de lin 😉 )

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.