Le #GeorgetteTrip est passée en kayak sous le Pont d’Arc !

Pour le dimanche de ce premier Georgette Trip, les activités que j’avais prévu étaient un peu plus sportives que la veille  ! Impossible pour moi d’emmener les filles en Ardèche sans faire du kayak… en plus d’être le sport national, c’est aussi l’une de mes activités préférées !

Pour cette descente, c’est l’entreprise de location Aigue-Vive à Vallon-Pont-d’Arc qui nous prêté les kayaks (cf la photo du haut, vous voyez le petit photo-bombing ou pas ? :D). Étant donné que pour certaines c’était la première fois et que de ce fait, elles appréhendaient un peu, j’ai choisi de faire la petite descente de 8km; avec du recul, on aurait pu prendre celle de 13 sans problème.

Descendre l’Ardèche en kayak avec un guide : le top !

Nous avons eu la chance d’être accompagnées par Lionel, guide de la compagnie des Gorges, qui en plus de nous avoir expliqué les bases de la navigation en kayak, nous a appris beaucoup de choses sur la faune et la flore locale.
A un moment donné, j’étais à l’arrière du groupe avec lui et je le vois s’approcher d’une des falaises, il sort une bouteille d’eau, la vide et la remplie grâce à une petite source qui sortait de la roche. Apparemment, ça fait des années qu’il la boit, et aucun soucis d’ordre gastrique ! (Lionel c’est le frère de Mike Horn en fait !)
Il nous a également montré le repère des marmottes, expliqué comment s’étaient formées les gorges, et même comment appréhender les rapides !
Honnêtement, je pense avoir descendu ce pan de l’Ardèche une dizaine de fois, mais avec Lionel, c’était vraiment différent, et même si je connaissais bien le coin, j’ai pu découvrir plein de choses que je ne connaissais pas. Je vous recommande vraiment de choisir un guide si vous voulez descendre l’Ardèche, que vous soyez débutant ou confirmé.

Aigue Vive
www.aigue-vive.com
FacebookTripadvisor
Route des gorges
07150 Vallon Pont d’Arc
04 75 37 18 16

Un pique-nique sous le pont d’arc

Après 2h de descente avec des pauses explicatives nous nous sommes arrêtées juste avant le Pont d’Arc pour rejoindre Marina, de Pont-d’Arc Ardèche, pour un pique-nique local.

Marina nous attendait donc avec des caillettes, du pâté, du fromage, des salades de lentilles (oui, fallait bien contenter les veggies comme moi haha), taboulet, etc… et surtout, la petite bouteille de rosé Ardéchois ! On a fini le repas avec un dessert bien typique puisqu’à base de crème de marron : le mont blanc !

Après cette petite heure de repos bien mérité sur la plage de Pont-d’Arc où Marina a pu nous parler un peu de Vallon-Pont-d’Arc et de ses alentours,  nous sommes reparties pour rejoindre le point STOP de Aigue-Vive.

Pont d’Arc Ardèche
pontdarc-ardeche.fr
FacebookInsta
04 28 91 24 10

Le temps de passer pour de bon sous le pont d’arc en Kayak et de faire LA photo (merci Lionel :D) L’arrêt Aigue Vive est à 10/15 minutes après le Pont d’Arc, il faut ensuite remonter les kayaks, puis Aigue Vive nous a ramené en mini-bus jusqu’à nos voitures, en passant dans les gorges de l’Ardèche. C’était marrant de voir les gorges d’en bas quelques minutes avant en kayak et ensuite du dessus en voiture !

Je ne pense pas me tromper quand je dis que toutes les filles ont aimé cette descente.
J’ai personnellement préféré avoir un kayak solo, je trouve cela plus facile, plus malléable et surtout plus zen 😀 Pour partager un kayak à 2 il faut quand même être sur la même longueur d’ondes… ou être d’un naturel patient, ce qui n’est pas vraiment mon cas !

Globalement, je suis ravie de cette journée.
Si c’était à refaire, je pense que j’aurai ajouté dans le weekend la visite d’une grotte (il y en a des vraiment chouettes, donc Chauvet, St Marcel, l’Aven d’Orgnac…)  mais le temps nous manquait un peu… d’où l’idée d’arriver plutôt le vendredi soir pour celles qui le peuvent afin de pouvoir découvrir plus de choses 😉

Si vous voulez faire une descente en Kayak, pensez à Aigue-Vive et aux Compagnons des Gorges, c’est vraiment incontournable (et pas si dangereux que ce que vous pouvez le penser, il suffit de respecter ce qu’ils vous conseillent).
Pensez à faire un tour sur Pont d’Arc Ardèche pour préparer votre séjour en Ardèche 🙂

Voici la vidéo du Kayak, merci à Anaïs pour les images avec sa Go Pro ❤

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.