Un weekend chez Rev’Ô Thijol Vacances #GeorgetteTrip #Ardeche

Impossible pour moi de ne pas commencer par vous parler de Rev’Ô Thijol Vacances, le village de chalets de mon amie Rachel, qui m’a aidé à mettre en place ce premier Georgette Trip en Ardèche.
Non, il ne s’agit ni d’un camping, ni d’un village de bungalows bas de gamme ou d’un hôtel club, mais bel et bien d’un village de gites tout confort où l’on entend uniquement les petits oiseaux et les cigales chanter.

Un village de gîte en Ardèche ?

Un village de gîtes c’est une structure de vacances qui ressemble à un petit village, avec des petites locations confortables, disponibles à la location, avec piscine, accueil et services personnalisés.
Contrairement à un hôtel, il n’y a pas de prestation hôtelière incluse, sauf si vous en faite la demande (linge de maison, ménage, repas, etc.). Vous louez donc un gîte pour en profiter comme si c’était chez vous 😉

Chez Rachel, c’est une histoire de famille, puisque je l’ai rencontré il y a plus de 20 ans dans le village de gîtes de ses parents, Sun Loisirs, à quelques centaines de mètres de chez elle… Depuis, nous sommes restés amis, au point de célébrer mon mariage dans cette magnifique région qui a bercé mon enfance, l’Ardèche, encore une fois avec l’aide de Rachel et de sa famille.
Bref, vous l’aurez compris, si ce premier Georgette Trip a réussi à voir le jour, c’est grâce à Rachel qui m’a largement aidé à trouver chaque partenaire, mais qui nous a surtout nourrit, logé et blanchit 😉

Rev’ô Thijol : des petits chalets dans la nature Ardéchoise

Rachel propose non pas des mazets et gîtes en pierre comme ses parents, mais des petits chalets de bois, en durs, très confortables, qui se marient parfaitement avec le cadre naturel que propose Rev’ô Thijol.
Elle peut accueillir jusqu’à 150 personnes maximum, ce qui fait que même en très haute saison, on reste sur une structure à taille humaine où chacun peut se côtoyer sans se marcher dessus (ou se nager dessus à la piscine…).

Dans ces chalets, nous retrouvons tout le confort nécessaire : cuisine aménagée, des lits confortables, douche spacieuse, wc séparés, etc… chaque chalet possède sa terrasse orientée plein sud, donnant tous sur le magnifique rocher du Sampzon que vous voyez sur les photos, ainsi que sur les oliviers et les vignes qui entourent le domaine, parfait pour des petits déjeuners ressourçant.
Sachez qu’elle propose aussi plusieurs types de chalets, du 4 places au 18 places !!! J’avais emmené mon entreprise il y a 2 ans pour un séminaire 100% Ardèche, et je vous recommande le 18 places si vous êtes un grand groupe 🙂 Et je vous rassure, ce grand chalet est à l’écart des autres, toujours dans un soucis de tranquillité.

Le village de gites Rev’ô Thijol propose bien sur un espace aqua-ludique avec deux grands bassins dont un banc de relaxation, qui sont séparés par une pataugeoire pour les plus petits… idéal en été puisque l’Ardèche du sud dispose du climat méditerranéen.

Des activités et petits plus

Rachel propose en plus un apéritif de bienvenue en été, pour faire connaissance, mais également 3 fois par semaine des tables d’hôtes pour passer un moment convivial avec tout le monde. En hors saison, c’est sur demande et elle vous l’apporte sur votre terrasse 😉 Tout est fait maison !
Chez elle, pas d’hurlement dans un micro à 8h du matin pour faire de l’aquagym ! Des activités sont proposées en été, mais toujours dans le respect de la quiétude des lieux, et bien sûr, rien d’obligatoire 🙂

Vous pourrez également profiter d’une grande pièce de vie commune, avec baby foot, télé, bar, et petites boutiques de produits locaux ou faits maisons.

Évidemment, Rachel et son équipe sont disponibles pour vous conseiller les activités à faire autour de chez elle à Saint -Alban-Auriolles, qui est à 5 minutes de Ruoms, 15 de Vallon Pont d’Arc et 30 de Aubenas.
(Si vous voulez aller chez Rachel, les coordonnées sont tout en bas avec un petit code promo 😀 )

Nos 2 jours de #GeorgetteTrip chez Rev’Ô Thijol

Nous sommes donc arrivées le samedi 2 septembre au matin, accueillies par Rachel qui nous a expliqué sa structure et également le weekend que nous avions préparé ensemble.

Jour 1 : buffet dinatoire et décompression activée

Après une journée d’activité, toutes à moins de 15 minutes de chez elle (et que je vous ferai donc découvrir ces prochains jours 😉 ), nous sommes revenues le soir pour profiter d’un buffet dinatoire comme elle le propose lorsqu’elle reçoit des groupes, dans sa grande salle commune.
Au programme : que du fait maison !
Généralement élaboré avec des légumes du jardin ou des produits locaux; vins maisons, caillettes, fromage de chèvre, fondant à la châtaigne, brochette de fruit du verger… etc.

Comme d’habitude, tout était très bon, fait avec des produits frais et avec beaucoup d’amour !

Jour 2 : motivation pour le kayak et farniente à la piscine

Après une bonne nuit de sommeil (bon en réalité moi je n’ai pas dormi, j’ai passé ma nuit à cogiter sur l’organisation du lendemain !!), nous nous sommes toutes retrouvées pour profiter d’un bon petit déjeuner, encore une fois local : confiture maison, jus de fruit du village, viennoiserie de Ruoms, brioche, etc…
Cette fois-ci, nous avons pu profiter de la jolie terrasse bordant la piscine avec vue sur le Sampzon.

Après 2h de kayak sur l’Ardèche et un pique-nique sous le pont d’arc, nous sommes revenus dans notre village de gîtes pour profiter de la piscine : bain de soleil sous l’olivier, 2 grands bassins et une pataugeoire… bref, de quoi bien se reposer !

Un goûter Mary Cherry au bord de la piscine

Après la petite sieste qui fait du bien, nous sommes passées au goûter sur la terrasse, décorée avec nos compositions florales réalisées lors de l’atelier avec l’échoppe naturelle  : citronnade et thé glacé maison de chez Rachel avec les fameux Cupcakes de Mary Cherry, qu’on ne présente plus 😀

Je rassure les Montpelliérains, Mary Cherry n’est pas partie s’implanter en Ardèche et reste bien rue de l’université à Montpellier 🙂 Mais sachez que ses petites gourmandises se mangent aussi ailleurs, par exemple, c’est bien elle qui a fait mon gâteau de mariage… en Ardèche 😉

Du coup, au programme des Cupcakes à la vanille, personnalisés pour l’évènement. En effet, depuis quelques mois, elles proposent aussi d’imprimer ce que vous souhaitez sur des biscuits, cupcakes, gâteaux… il suffit de demander 🙂 Ces petites pâtisseries étaient accompagnées de délicieuses boissons maisons rafraichissantes.

Si vous faites donc un évènements à Montpellier ou ailleurs, n’hésitez pas à penser à Mary Cherry ! Elle peut même vous proposer des cupcakes salés (ceux là aussi étaient à mon mariage 😀 !)

Le totebag souvenir

Après ce petit goûter bien mérité, Rachel nous a offert un joli totebag contenant quelques infos sur la région, un petit magazine maison sur Rev’ô Thijol, des goodies offerts par l’agence départementale pour le tourisme, un petit biscuit Mary Cherry et une jolie bouteille de rosé Néovinum !

Les filles sont aussi reparties avec ce qu’elles avaient pu faire lors des ateliers : centre de table fleuri, pochon de lavande et boules de Noël.

 

Demain, je vous présenterai un autre partenaire 🙂 j’espère que cette petite découverte de Rev’ô Thijol et de Mary Cherry vous ont plu, si vous me suivez sur Instagram, ça devait déjà vous parler 😉

Voici les coordonnées :

Rev’ô Thijol Vacances
> ouvert toute l’année <
www.revothijol-vacances.com
FacebookInstagramTripadvisor
375 route de Ruoms – Quartier Authijol
07120 St Alban Auriolles
Tél: +33 (0)6.83.00.41.93

OFFRE GEORGETTETRIP chez Rev’ô Thijol
avec le code  #Revothijolblogtrip17 : petit cadeau de bienvenue + mag’ô thijol + une confiture maison offerte

A noter : un weekend conférence et méditation le 21 Octobre 2017 avec Lama Samten

Mary Cherry
www.marycherry.fr
FacebookInstagramTripadvisor
1 Rue de l’Université
34000 Montpellier
Tél: +33 (0)4 67 57 68 01

 

Au fait, avez-vous vu la vidéo sur le #GeorgetteTrip ? On y voit un peu plus le village de Gîte de Rachel (et les Cupcakes de Mary Cherry !)
C’est par ici :

 

Levez la main si vous êtes déjà allé en Ardèche 😉 !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Un weekend chez Rev’Ô Thijol Vacances #GeorgetteTrip #Ardeche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.