La Drôme Provençale #roadtripvillagesdegites

Je continue donc la suite de notre roadtrip avec ma copine Anaïs !
Je vous expliquais il y a quelques jours que j’avais adoré notre passage par Villeneuve lez Avignon, nous avons ensuite mis le cap pour la Drôme Provençale !

Le Village de Gîtes Le Domaine des Bridoux

A peine arrivées, à peine dans la piscine !
Pourtant, ce n’était pas une semaine particulièrement clémente en terme de météo, mais la piscine chauffée à 28° et la journée à crapahuter et conduire…. on ne pouvait pas faire autrement !!!

Bref, le Domaine des Bridoux c’est donc un Village de Gîtes. Village de Gîtes ça vous parle ? C’est parce que je vous en ai déjà présenté un en Ardèche et un dans le Luberon 😉

Donc le Domaine des Bridoux propose des petits chalets tout confort, avec au moins 2 chambres, et toujours cuisine, salle de bain etc…
L’idée du gîte, c’est d’avoir un comme chez soi mais dans un cadre plus cool que son T2 à Clichy (je n’ai rien contre Clichy au passage).
Donc chez Joëlle (la propriétaire hyper sympa), les chalets sont très sympa, pas les uns sur les autres, avec une petite terrasse, des transat qui donne vers des coins de nature. Bref, tout pour se reposer !

Pour ne rien gâcher, il y a une immense piscine avec jacuzzi, avec une magnifique vue sur la prairie…

Joëlle propose des tables d’hôtes toutes les semaines, un repas simple mais très bon qui permet de rencontrer tous les voisins éphémères 😉 Bien sûr ce n’est pas obligatoire, mais avec Anaïs on s’est prêté au jeu et on a bien aimé !
Juste avant ce repas, elle propose une sorte de mini-marché local avec un producteur d’olive et produits à base d’olive (EARL Les Combes Chauves), et un vendeur d’épices Toqués D’Epices (on s’est acheté du poivre timut avec Anaïs !) …

Visite de Nyons

Nous sommes restées 2 nuits chez Joëlle. 2 jours donc à découvrir la Drôme Provençale… ses alentours verdoyants, les gens sympas et surtout, 2 jours où l’on a pu profiter un peu de ce calme. Anaïs m’a initié au Yoga dans les vignes, et on a également fait un petit footing autour, juste parfait !

A 10 min de là, nous avons visité le village de Nyons (bon, sur Instagram on m’a dit que c’était plutôt une petite ville, mais ça a quand même des allures de village !!!).

Le dimanche matin, il y a le marché. Il est grand et plutôt bien diversifié.

Nyons c’est très joli, les ruelles typiques, la rivière qui passe sous un petit pont à l’ancienne… c’est charmant !

Nous avons mangé ensuite une pizza à l’Alicoque… en fait tous les restos que j’avais repéré étaient complet. La pizza était bonne mais la salade d’Anaïs sans plus. Je pense qu’on peut trouver mieux.

Revenez cette semaine pour la suite de l’aventure, et si vous êtes trop pressé, voici la vidéo 😉

 

Domaine des Bridoux
Route de Villedieu
26110 Mirabel-aux-Baronnies
Tél. 33 (0)4 75 27 09 27
contact@lesbridoux.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.