Ma découverte de la Gemmotherapie avec Gem’Horizon

gemhorizon

Aujourd’hui, on va parler santé et bien-être ! C’est un domaine qui me parle beaucoup puisque, en plus de travailler la dedans, c’est très important de savoir prendre soin de soi. J’ai découvert cet été la gemmotherapie, une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons des plantes, j’en avais un peu entendu parlé à mon travail sans vraiment y prêter attention…

Il s’agit donc de puiser les actifs d’un bourgeon, qui porte en lui tout le potentiel de l’organisme vivant futur qu’il structure, afin de produire un remède naturel aux petits soucis du quotidien, comme le stress, les soucis digestifs…
C’est ainsi que la marque Gem’Horizon m’a proposé de découvrir 8 de ses 12 remèdes, voici ce que j’en pense !

La gamme Gem’Horizon

Gem Horizon propose donc une gamme de 12 complexes en spray, composés à 100% de macérât de bourgeons frais certifiés bio. Le spray est très pratique aussi bien pour doser, que pour permettre d’utiliser directement dans la bouche le complexe plutôt que de le diluer dans l’eau (même si on peut aussi le faire bien sûr ! ).
Niveau goût, je trouve que ça me fait penser aux fleurs de Bach. On dirait une petite liqueur sucrée, selon les sprays elle a un gout différent mais je trouve que c’est pas mauvais.
Je vais donc vous présenter les 8 complexes que la marque m’a envoyé.

Complexe 1 : Purifier

gemhorizon2

Il est composé de Romarin, Genévrier, Frêne, Noyer, Bouleau verruqueux et Cassis.

Il est donc recommandé pour purifier le corps, et peut être le bienvenu en ce moment pour se détoxifier des abus de l’été (héhé !) et à être plus fort pour attaquer l’hiver et son lot de rhume ! Je pense surtout l’utiliser après l’hiver pour ma part, pour détoxifier mon organisme du gras de l’hiver, mais aussi pour éviter les allergies du printemps (même si pour ce dernier, c’est surtout le n°6 qui sera au top !).

Complexe 2 : Repas

gemhorizon3

Dans ce second complexe, on retrouve du Figuier, Romarin, Noyer, Airelle rouge, Vigne.

Il est conseillé si vous avez des soucis de digestion difficile, ses actifs aident le transit intestinal à mieux fonctionner. Il peut donc être utile en cas d’inflammation du tube digestif ou de ballonnements…

Complexe 3 : Nuit

gemhorizon4

Le complexe 3 utilise des bourgeons de Figuier, Tilleul, Aubépine, Citronnier, Noyer pour nous aider à mieux dormir.

Il est recommandé en cas d’insomnie, mais plus généralement aux personnes nerveuses et anxieuses qui ont du mal à s’endormir. Il peut également aider à réduire les réveils nocturnes, ou à faire des nuits moins agitées.

Complexe 4 : Zen

gemhorizon5

Le complexe ZEN est composé de, Figuier, Aubépine, Frêne, Romarin, Hêtre et Chêne.

Clairement, il est conseillé aux personnes surmenées, les stressés de la vie comme je dis (#teamstress) mais il peut également compléter un traitement contre les tendances dépressives et même en cas d’hyperactivité.
Il porte bien son nom quoi 😉

Complexe 5 : Mémoire

gemhorizon6

Le complexe n°5 contient des bourgeons d’Olivier, d’Aulne glutineux, de Séquoia, de Figuier et de Romarin

Il va être conseillé aux personnes sujettes aux trous de mémoire, mais peut être une bonne aide pour les étudiants préparant leurs examens. Il aide à la concentration et à l’apprentissage, et permet aussi de lutter contre le déclin intellectuel.

Complexe 6 : Protection

gemhorizon7

On retrouve dans ce 6ème complexe des extraits de bourgeons d’Eglantier, de Sapin pectiné, de Cassis, de Hetre, de Charme et de Bouleau verruqueux.

Particulièrement conseillé en ce moment pour éviter de tomber malade, il est également recommandé aux personnes ayant une baisse d’immunité ou qui tombent plus souvent malades. On peut également l’utiliser si on tombe malade en cas de rhume ou plus généralement d’une infection ORL.
Bon point aussi, il s’attaque aussi aux allergies ! En le prenant avant, on est plus armé, et pendant, ça permet d’atténuer un peu les effets.

Complexe 7 : Souplesse

gemhorizon8

Dans ce 7ème complexe, on retrouve du Cassis, Bouleau verruqueux, Vigne vierge, Aulne glutineux, Frêne, Pin des montagnes.

Il est indiqué si vous avez des soucis de mobilité (notamment les personnes âgées), mais aussi plus généralement en cas de douleurs articulaires, musculaires et aussi pour fortifier les ligaments. Je le donne actuellement à mon mari qui souffre d’une entorse du genoux avec épanchement (et suspicion de ruptures des ligaments croisés ! la totale !).  On peut aussi le donner à des adolescents qui souffrent d’une croissance rapide.


Complexe 8 : Cœur

gemhorizon9

Et enfin, le dernier que j’ai pu tester, le complexe Coeur qui contient de l’Olivier, de l’Aubépine, du Cornouiller, de l’Aulne glutineux, du Gui pommier et de l’Amandier.

Il peut être indiqué aux personnes qui ont des palpitations, mais il est plus généralement conseillé pour aider au bon fonctionnement de la sphère cardio-vasculaire.  Il peut aider à régulariser la tension (sous contrôle médical).

Est-ce que ça marche ?

En fait, je ne sais pas !
Je ne sais pas honnêtement si c’est un effet placebo ou si ça fonctionne vraiment pour ceux que j’ai pu utiliser…
Par exemple, j’utilisais surtout le complexe NUIT le soir avant de m’endormir, et mon sommeil me paraissait plus réparateur.
Quand je suis partie à Paris, j’ai pris le complexe Protection, mais ça ne m’a pas empêchée de tombé malade. J’ai quand même continué pendant ma maladie et mon rhume qui d’habitude dure 7 jours… n’a duré que 4 jours (mais j’ai pris du dolirhume donc je ne sais pas… !).
Donc je ne sais pas vraiment quoi en penser mais je continue d’en prendre car ça ne peut pas me faire de mal et je me sens mieux 🙂

Voilà pour la gemmothérapie. J’espère que cet article a pu vous apprendre quelque chose, en tout cas pour moi c’est une belle découverte et je suis contente d’avoir eu la chance de tester ces produits 🙂 Vous pouvez retrouver ces produits sur de nombreux e-shop pour une 15aine d’euros, sinon sur le site officiel de Gem Horizon à 11,95€

Publicités

5 réflexions sur “Ma découverte de la Gemmotherapie avec Gem’Horizon

  1. Coucou,

    J’avais aussi eu occasion de tester ces produits mais étant plutôt méfiante, j’ai refusé la proposition !
    Je ne suis pas une adepte de ce genre de produits et je ne suis pas certaine que ça fonctionne réellement, en tous cas c’est chouette d’avoir testé !

    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s