Ma routine beauté : adieu les crèmes !

routinevisage165

Et voilà, l’automne est maintenant bien entamé et se pose maintenant la question de quel produit intégrer (ou retirer) de ma routine 😉
Le véritable « challenge » pour moi, c’était de savoir si oui ou non j’allais apporter des crèmes à cette routine. Au cours de l’été, j’ai totalement enlever les crèmes de jour ou de nuit de ma routine, et j’ai trouvé ma peau plus éclatante et moins étouffée. J’ai donc gardé cette idée et aujourd’hui, je ne pense pas revenir en arrière !

Ma routine beauté de cet automne

Je nettoie ma peau

routinevisage162

L’une des étapes les plus importantes, c’est le démaquillage !

Le matin, c’est très important de nettoyer sa peau (avec autre chose que de l’eau du robinet, surtout si vous habitez Montpellier ! #teamcalcaire), il ne faut pas utiliser de produit trop astringents mais plutôt quelque chose qui va réveiller l’éclat et enlever les petits résidus.
Pour cela, j’utilise la brume de soin de Taaj (disponible sur The Beauty Shopper), Rasayana, qui mélange eau de source de l’Himalaya avec de la rose et du jasmin. L’odeur est un peu « eau florale », c’est spécial il faut s’y habituer si vous n’utilisez jamais ce genre de produit, mais c’est vraiment agréable à utiliser. On peut soit la mettre sur un coton pour essuyer son visage, soit la vaporiser.

Le soir, je démaquille avec l’eau micellaire Himalaya de Taaj, qui ne m’a pas convaincue totalement par contre… donc je pense que je vais la changer dans pas très longtemps. Son odeur est trèèèèès agréable (ça sent un peu l’amande) mais elle me pique les yeux. Niveau démaquillage, elle n’est pas optimale, je la complète donc avec la gelée lactée démaquillante de Ainy qui est vraiment une petite bombe, et un démaquillant bi-phasé pour les yeux, ici c’est celui de Klorane qui je trouve fait très bien le job 🙂

Quand j’ai mis du fond de teint également ou que j’ai passé une journée « polluante » (haha), je n’hésite pas à nettoyer avec le savon détoxifiant du grand nord Natura Siberica, une petite pépite ce produit ! Il sent bon l’amande, et nettoie en douceur mais en profondeur la peau et la laisse toute douce. (oui je suis en kiff sur tous les produits Natura Siberica !!!)

J’hydrate ma peau

routinevisage166

L’autre partie importante de ma routine, ce sont les soins hydratants.

Pour les yeux, je confie le tout à Filorga qui est LA marque la plus pointue en terme d’anti-âge ! Je redoute totalement la patte d’oie, et je touche du bois, mais pour l’instant j’en suis préservée. J’utilise le contour des yeux Eyes-absolute donc, qui est vraiment un soin globale : ride, poche, paupière, cils, éclats… donc en gros anti-âge, anti-fatigue et soin éclat, bref, la totale ! Il s’applique en plus facilement et est agréable à utiliser. Bon il vaut la peau des fesses (79€ xD ), mais l’investissement vaut le coup !

Pour le visage, je n’utilise plus de crème mais uniquement des sérums ou des boosters. Je trouve que ça fait tout autant le job en terme d’hydratation, sans alourdir la peau. Je ne sortirais peut être une crème que si je vais à la montagne par exemple… et encore, pas sûre !
En tout cas, je choisis mes soins visage sans silicone, et avec le moins d’ingrédients dégueux dans la compo. C’est pour cela que j’ai choisi Novexpert et Propolia.

Le matin, je mélange donc le serum hyaluronique et le booster à la vitamine C de Novexpert, qui est devenue ma marque préférée en terme de soin visage.
Le soir, j’applique le nouveau sérum hydratant Propolia, Calice des Naïade, une autre marque que j’adore.
Parfois j’alterne, je mets le sérum Propolia le matin, et le sérum hyaluronique le soir…
Dans tous les cas, j’aime cette sensation de légèreté.

Je fais des soins ponctuels

routinevisage164

Après une journée fatigante, ou pour les jours où je dois être au top, j’alterne entre ces 2 masques !
Le premier est un beauty Kit de Novexpert (oui encore, quand je vous dis que cette marque me fait totalement kiffer !) qui contient un exfoliant qui permet de faire un peeling mécanique, et un peeling biologique :), puis un masque repulp qui donne un coup d’éclat immédiat et surtout, nourrit en profondeur.
Sinon, j’utilise le masque au miel ! Une base pour moi, je trouve ça hyper efficace pour clarifier le teint et cicatriser les imperfections. J’utilise celui de Rêve Bienêtre qui contient en plus quelques huiles essentielles, mais franchement, vous pouvez le faire vous même chez vous si vous avez du miel dans vos placards 🙂

Voilà pour ma routine d’automne, clairement, elle convient à ma peau, ce qui veut dire qu’elle peut ne pas vous convenir…
Pour info, j’ai la peau acnéique, sensible, et déshydratée. J’ai tendance à avoir des plaques rouges rapidement !
J’espère que cette routine vous inspire, est-ce que vous connaissez des produits ? 🙂


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

7 réflexions sur “Ma routine beauté : adieu les crèmes !

  1. Je ne connais aucun des soins cités (sauf Filorga mais là ça relève du rêve^^), excepté la brume de soin Taaj. En début d’année j’ai utilisé Jaïpure, lavande et camomille, pour les peaux mixtes à grasses. Au début tout allait bien, il y avait un vrai coup de frais et l’odeur était très sympa, mais assez soudainement dès l’application ma peau devenait rouge vif, gonflée et chaude. J’ai mis quelques jours à faire le lien, mais les faits sont là : réaction allergique. Je ne comprends vraiment PAS comment ça a pu arriver ! Il y a peu d’ingrédients dans la formule et j’utilise des huiles essentielles depuis des années, alors pourquoi cette fois ? Du coup je suis très réticente à tester leurs autres produits alors qu’ils me tentent beaucoup.

    Le sérum Propolia est bien tentant !

    J'aime

  2. Coucou !! j’aime beaucoup cette routine, c’est rigolo d’avoir supprimer complètement les crèmes !! Moi aussi je suis fans des boosters je trouve qu’ils sont supers efficaces, sinon j’adore les produits Taaj et Aïny me tente énormément !! Pleins de Bisous !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s