Mon avis sur 6 séries Netflix des 3 derniers mois

Depuis que j’ai déménagé, je ne regarde plus la TV « en direct »… mis à part quelques programmes de temps en temps, globalement, ma TV est branché sur Netflix ! Et je me suis dis qu’un petit article sur les 5 séries du moment à ne pas louper sur Netflix, avec mon avis, ça pouvait vous intéresser 😉

Garantie sans spoil 🙂

1. The Rain

Synopsis : Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux.

Mon avis : Clairement, je me suis fait la saison en 1 journée ! Cette série nous vient du Danemark, et ma foi, c’était plutôt bien tourné ! 😉
J’adore les séries de survivalisme globalement… les zombies, les virus ou les extraterrestres, je suis en général bon public ! Le truc cool ici, c’est que pour les personnes qui n’aiment pas le côté dégueu des zombies, ça passe plutôt bien. C’est soft en effet spéciaux mais on a cette dimension de stress quand même, assez oppressante mais pas trop !
Malgré quelques incohérences (dommage), j’ai trouvé cette série pas si mal…

–> à regarder si vous aimez les histoires où il faut survivre coûte que coûte et sauver l’humanité haha ! Genre The 100, Walking Dead, c’est dans le même délire en moins gore.

2. Perdus dans l’Espace

Synopsis : La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale. 

Mon Avis : quand j’ai commencé la série, j’ai failli ne pas regarder le second épisode car je trouvais que globalement c’était mal joué et mal foutu…
Puis j’ai persisté, et au final, j’ai bien aimé l’histoire.
Alors oui, il y a de gros moment de niaiserie absolue, mais ça se laisse regarder quand même facilement ! Au final, j’ai fini rapidement la saison…
Apparemment, c’est un remake d’un film des années 90… que je n’ai pas vu, donc pas possible de comparer. Les fans de robot peuvent y trouver leur compte 😉

–> Si vous adorez la SF vous risquez de vous ennuyer… l’histoire est un peu bateau mais se laisse facilement regarder quand même.

3. 13 reasons Why Saison 2

Synopsis : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ? 

Mon avis : J’ai adoré la saison 1, et j’ai aussi bien kiffé la saison 2 alors que j’avais très peur de comment ils allaient tourner la suite…
Un de mes amis a détesté cette deuxième saison ! Enfin il s’est super ennuyé et il a trouvé ça long et nul… moi elle m’a fait chialer, donné parfois envie de vomir, ce sentiment de malaise intense… Je l’ai fini en 2 jours ! Non je ne me suis ni ennuyée et je me suis dis que j’étais bien contente que la période lycée soit finie pour moi haha !!!
Après, si la saison 1 nous faisait découvrir vraiment la vie de Hanna Baker, la saison 2 est plutôt tournée sur le « après » et c’est vrai que c’est un peu long parfois… car quand on a vu la saison 1, on apprend plus vraiment grand chose dans la saison 2…

–> à regarder pour se faire sa propre opinion !! Et pour le côté « et après » un drame.

4. Troie la Chute d’une cité

Synopsis : Dans l’Antiquité, l’histoire du siège de la ville de Troie, qui dura dix ans, et l’histoire d’amour entre Hélène et Pâris.

Mon avis : euuuh… j’avoue c’est compliqué !!! Je suis partagée !!!
C’est peut être l’une des première série sur la Grèce Antique qui respecte un tant soit peu l’histoire… ça c’est cool, même si je ne suis pas une spécialiste ! Si certains se sont offusqués de voir Achille noir, moi pas. C’est pas ça qui m’a perturbé… mais plutôt les rôles féminins !
Une Cassandre qui passe pour une folle… une Hélène mal choisie et au rôle trèèèèès mal écrit, plus niaise tu meurs.

–> J’ai trouvé parfois ça long, et compliqué à suivre… mais ça se laisse regarder et ça permet d’en savoir plus sur la mythologie.

5. La Casa de Papel

Synopsis : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution. 

Mon avis : Bon, clairement, si vous êtes passé à côté c’est que vous n’avez pas branché Netflix depuis longtemps.
La saison 1 était l’an dernier, l’acte 2 a été diffusé en Avril…
Globalement, j’ai kiffé. Certes, ce n’est pas un chef d’œuvre et j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi tant d’engouement, il y a des séries bien mieux sur Netflix dont on ne parle pas ! Mais je me suis régalée à regarder tous les épisodes, et j’ai bien aimé les différents personnages.
Après, je les remercie d’avoir remis « Bella Ciao » dans la tête de tout le monde !

–> A regarder ! Mais ne vous attendez pas à un chef d’œuvre non plus ! C’est une série cool, sympa à regarder mais ça s’arrête là 😉

6. Requiem

Synopsis : Matilda Gray, une violoncelliste primée, est décidée à élucider le mystère qui a conduit sa mère à se suicider. Le sombre voyage vers la vérité de Matilda commence par la découverte d’une affaire de disparition qui lie sa mère à une enfant au pays de Galles.

Mon avis : à cheval entre le fantastique et le thriller, j’ai beaucoup aimé cette série si particulière. Une ambiance assez pesante, on se pose rapidement des questions… c’est vraiment une série bizarre mais on est obligé d’aller jusqu’à la fin pour comprendre le dénouement.

–> A regarder si vous aimez ces ambiances fantastique assez oppressante.

Publicités

Une réflexion sur “Mon avis sur 6 séries Netflix des 3 derniers mois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.