Inauguration de La Baraquette #Montpellier

img_6249

Si vous êtes de Montpellier, vous avez du entendre parler de l’ouverture du Marché du Lez, qui est un nouveau lieu de vie dans Montpellier, une sorte de mini-village dans la ville avec restaurants, brocanteurs, start-ups, et petits commerces, etc.
J’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration de la Baraquette, une « maison d’amis » (oui, le terme resto était déjà pris 😛 ) où l’on peut prendre le temps de partager un bon repas avec ses proches :).

La Baraquette : testée et approuvée

img_6284

Il y a quelques temps, mon amie Edith m’a envoyé un message m’expliquant qu’elle était sur un projet de restaurant un peu atypique sur Montpellier. (Pour la petite histoire, j’ai fait mes études avec elle… dans la pub ! Alors, forcément, j’étais un peu surprise, mais pas tant que ça en fait… car quand on connait Edith, on sait que c’est EXACTEMENT le genre de choses qu’elle peut faire !)
Bref, c’est avec Julien, un véritable professionnel de la restauration qu’elle se lance dans ce projet fou au cœur du marché du Lez. Derrière les fourneaux, c’est le chef Christopher Oliver qui nous régale !

img_6324

C’est quoi La Baraquette ?

La Baraquette, c’est un clin d’œil aux petites maisons que l’on trouve sur le Mont Saint Clair à Sete (34). Si vous souhaitez en savoir plus, ils expliquent tout très bien sur leur site.
Autant vous le dire de suite, j’ai été séduite par tout : le concept, la cuisine, la déco, et ce n’est pas du tout parce que c’est une amie à moi qui l’a ouvert, c’est un avis totalement objectif sur ce que j’ai pu goûter et ressentir samedi soir lors de l’inauguration.

img_6213

Niveau déco, on est sur quelque chose de très personnel, très « maison vintage« , avec des plantes grasses, des bougies, des buffets à l’ancienne, des petits nichoirs pour les oiseaux dehors, des tableaux originaux, des petites phrases percutantes et des petits objets chinés.
Une décoration qui me touche, (et qui me fait penser à celle de mon mariage haha) qui fait qu’on se sent de suite comme chez soi, à l’aise, et qu’on a qu’une envie : passer un bon moment avec ses potes.

Qu’est-ce qu’on y mange ?

img_6227

Niveau cuisine, je ne m’attendais absolument pas à ça !

En fait, je m’attendais à manger convenablement, mais je ne m’attendais pas à être aussi « transporté »…  j’ai été totalement bluffé ! Absolument tout ce que j’ai gouté été délicieux (NB je ne mange pas de viande). Je ne suis pas du style à fréquenter les grands restaurants, j’avoue que j’ai toujours trouvé ça hallucinant de claquer plus de 50€ dans un menu…
Pour les prix ici, le menu tournera autour de 20€ normalement, et Edith m’a montré un peu les tarifs des plats à la carte (qui sont maintenant dispo sur ses réseaux sociaux), c’est correct, surtout pour la qualité derrière car bien sûr, tout est fait maison avec des produits locaux.

Pour l’inauguration, on a eu la chance de tout goûter 😀

img_6303

Au menu on avait aussi bien de la viande que du poissons, mais aussi, et ça j’ai vraiment adoré : une proposition végétarienne (je ne sais pas si j’y suis pour quelque chose mais en tout cas j’ai vraiment aimé l’intention 🙂 ).
Et je crois que c’est quand même l’entrée végétarienne qui a été le plus appréciée #yeaaaah, c’est à dire le velouté de butternut et sa raviole de courge. Je n’ai absolument jamais mangé quelque chose d’aussi bon, et je pense que je n’étais pas la seule car tout le monde en a redemandé à plusieurs reprises haha !  J’ai également beaucoup apprécié le carpaccio de daurade en saveur d’agrumes et son coulis de mangue.
Pour le plat, on a également eu viande, poisson et du végétarien. La purée de céleri fumé au thym se mangeait sans fin (elle était servie avec du cabillaud). Mais j’ai également beaucoup aimé le risotto de petit pois à la française, après je ne suis pas une spécialiste du risotto alors je ne pourrais pas vous en dire plus sur la cuisson du riz où autres, mais moi je me suis régalée. 😉

img_6308

Pour le dessert, j’ai littéralement adoré le moelleux chocolat-noissettes… pfioooou ! Une tuerie ! Mais les autres desserts étaient tous très bons, mention spéciale pour la soupe de prune, une idée très originale je trouve et la tarte au citron revisitée m’a également convaincue.

Niveau boisson, ils travaillent également avec des producteurs locaux, que ce soit pour les vins comme pour les jus de fruits par exemple.

Au final, la déco et la cuisine maison permettent d’avoir cette ambiance simple et décontractée tant recherchées, un « comme chez soi » en mieux, mais c’est surtout Edith et Julien qui impulse toute cette belle énergie.

img_6322

J’ai passé un super moment, et il me tarde d’y retourner puisque La Baraquette ouvre… demain (mercredi 19 octobre !). N’hésitez pas à réserver, pour être sûre d’avoir une table, et si vous êtes un petit groupe, je vous recommande la petite salle pour plus d’intimité 🙂 (j’adooooore cette salle ! )
Direction www.labaraquettemaisondamis.com pour tout retrouver, pour réserver, pour les suivre sur leurs réseaux…

Voici quelques photos de la soirée d’inauguration 🙂 [ n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! ]

img_6246img_6224img_6318 img_6312 img_6231img_6292img_6307  img_6301 img_6291img_6276 img_6287 img_6219
img_6208 img_6272 img_6216 img_6212 img_6201
img_6259

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Inauguration de La Baraquette #Montpellier

  1. Coucou !! Sympa ce petit resto j’aime trop le concept et la déco !! C’est le genre d’adresse dure à trouver comme ça !! bon ça fait un peu loin pour moi mais qui sait… Haha !! Pleins de bisous !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s