Stop aux Boutons avec la pâte SOS d’Uriage

uriagepate3

Je ne pense pas être la seule à avoir des problèmes de boutons en Automne ! Tous les ans c’est pareil, les feuilles tombent et moi je bourgeonne… Le soleil a épaissi ma peau tout l’été, et quand il commence à se faire la malle, ma peau redevient fine et les boutons pointent le bout de leur nez…
Le mois dernier, j’ai reçu un petit colis de la part d’Uriage avec des produits de la gamme Hyséac, destinés aux peaux à imperfections. Parmi tous les produits, l’un d’entre eux a particulièrement retenu mon attention : la pâte SOS – soins local.

Pâte SOS Hyséac de Uriage

uriagepate

Dans ce petit pot, on trouve une petite pâte bien épaisse, qui ressemble un peu à de l’argile qu’on aurait pas trop diluée. Des soins locaux pour les boutons j’en ai testé plein, plus ou moins efficaces, mais celui-ci m’a particulièrement convaincu !

Cette petite pâte contient de l’eau thermale d’Uriage (bin oui, forcément) mais aussi de l’argile verte (d’où la texture), de l’extrait de Schiste et du Zinc.

Comment l’utiliser ?

Il s’applique sur le bouton le soir, avant d’aller dormir, sur une peau parfaitement nettoyée.
Bon, on va être honnête, c’est pas ce soir là qu’on fera le défilé Victoria Secrets à son chéri car oui, la pâte se voit !! C’est pas très sexy, mais le but c’est qu’elle recouvre le bouton toute la nuit.

Le lendemain matin, le bouton a muri un peu plus vite que la normale. Vous pouvez renouveler l’opération jusqu’à sa complète disparition.

Est-ce efficace ?

Pas sur tous les boutons, genre les petits hormonaux, bof bof… mais les boutons genre points blancs qui n’arrivent pas à maturité, c’est très efficace ! On gagne largement plusieurs jours, c’est impressionnant !

uriagepate2

Clairement, si vous avez l’habitude d’avoir des spots, ce petit produit peut vous aider vraiment à écourter leur durée de vie.

Vous pouvez retrouver ce petit must-have dans votre pharmacie habituelle je pense, ou sinon dans une pharmacie en ligne comme 1001pharmacies ou PowerSanté

Publicités

7 réflexions sur “Stop aux Boutons avec la pâte SOS d’Uriage

  1. Coucou Anne-So,
    Je file de suite me l’acheter car là, çà fait 1 semaine que j’ai un spot qui refuse de partir et çà commence à me gonfler.
    Merci pour ce petit truc qui va m’être bien utile.
    Bonne journée
    Carole

    J'aime

  2. C’est marrant je viens juste de l’acheter, c’est effectivement très efficace. Le pot est tout petit mais vu le peu de quantité qu’il faut par application je sens qu’il va durer longtemps. C’est donc en plus très économique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s