Ampoules de gelée royale : le coup de boost de l’automne*

apiconseils2

Je sais pas vous, mais moi l’automne c’est vraiment PAS ma saison ! Tous les ans, c’est la même chose, je me sens fatiguée, déprimée, et je tombe malade. Mais cette année, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
Pour palier à cette baisse de forme, les Laboratoires Yves Ponroy m’ont proposé de tester des ampoules à base de gelée royale, de Ginseng et d’acérola.

J’avoue que je ne connaissais pas du tout ce laboratoire français, et j’ai découvert qu’ils développent, fabriquent et distribuent des compléments alimentaires, mais aussi des infusions et des produits de beauté et bien-être. Ces ampoules font parties de la gamme APICONSEILS qui utilisent des ingrédients issus des ruches tels que la gelée royale, la propolis, le pollen et le miel.

Les ampoules à la gelée royale, ginseng et acérola

apiconseils4

Ces petites ampoules contiennent donc 3 ingrédients reconnus pour nous booster :
– De la gelée royale : utilisée depuis l’Antiquité, elle est réputée pour ses propriétés stimulantes et fortifiantes pour les défenses immunitaires. Chaque ampoule contient 500mg.
– Du ginseng : reconnu pour ses propriétés dynamisantes, il permet de retrouver une énergie physique et intellectuelle et contribue à préserver un bien-être général.
– De l’acérola : cette petite cerise est très riche en vitamine C qui participe à réduire la fatigue.

Personnellement, j’aime l’idée d’utiliser des ingrédients naturels pour retrouver la pêche.
Pour la petite histoire, mon grand père était apiculteur, et dans ma famille, la gelée royale c’est sacré et c’est utilisé depuis toujours. D’ailleurs, ma mère, après une hospitalisation assez grave, s’est sentie beaucoup mieux grâce à une cure de gelée royale. #jesaisonsenfout

Bref, revenons à nos petites ampoules !

Pour ce sentir mieux donc, le laboratoire conseille de prendre une ampoule tous les matins pendant les baisses de formes (comme en ce moment pour 99,9% de la population, surtout si vous habitez au dessus d’Avignon ! #trolldusud).

On casse l’ampoule d’un côté, puis de l’autre et on verse dans un verre. Si le goût est trop fort, vous pouvez mettre un peau d’eau ou de jus de fruit.

apiconseils6

Le goût n’est pas désagréable, mais très sucré. Si vous n’aimez pas le miel, ça risque de vous surprendre et je vous recommande de le mélanger à un jus.

Personnellement, je n’ai pas encore fini ma cure, je suis à presque une semaine et j’ai l’impression que ça m’aide à tenir le cap ! On le voit d’ailleurs sur le blog, en ce moment je ne fais que poster 😉
Je me sens plus productive au travail et pour le blog, mais aussi moins fatiguée. Alors je ne sais pas si c’est uniquement grâce à ça, ou aussi parce que j’essaie de retrouver une hygiène de vie « correcte » mais en tout cas, je suis persuadée que ça y contribue fortement 🙂

Il est conseillé de faire une petite cure aux changements de saison et en cures régulières dès la cinquantaine.

apiconseils3

Vous pouvez trouver ces ampoules de gelée royale ginseng sur le site du laboratoire Yves Ponroy.
La cure de 20 jours est à 22,70€ et en ce moment, elle est vendue à -40%, donc 13,60€.

Il y a aussi des cures de 60 jours et de 100 jours.

*Article Sponsorisé écrit par mes soins avec sincérité 😉

Publicités

6 réflexions sur “Ampoules de gelée royale : le coup de boost de l’automne*

  1. L’automne c’est la même chose pour moi ! J’ai fais une cure d’un mois de gelée royale, et une semaine après je suis tombée malade… Comme quoi, pendant le mois de ma « cure », mon corps a lutté contre la maladie, mais a complètement lâché une fois la cure finie ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s