Mon top 10 des blogs de mariage #mariage

Toujours dans la catégorie « Georgette va s’marier », aujourd’hui, je me suis dit que peut être, cela vous intéresserait de savoir où je vais puiser l’inspiration pour préparer notre mariage…

Bon bien sûr, mon mariage est dans 9 mois et d’ici là, je découvrirais surement d’autres sites, mais pour l’instant voici ceux qui ont retenu mon attention…

Les blogs inspirants

Attention voici une liste de blogs hautement chronophages et inspirants. Il en existe beaucoup d’autres mais ce sont ceux là mes préférés, j’ai également ciblé sur les blogs non communautaire (ou presque) et pas des blogs de sites… ! Même si vous ne vous mariez pas, vous risquez d’avoir envie de faire plein de DIY qui peuvent s’appliquer à la vie de tous les jours, où même à une fête d’anniversaire… ces blogs ont le mérite de faire rêver 😉

Un beau jour

unbeaujour

Forcément, c’est le premier qui ressort dans google et on comprend rapidement pourquoi ! Je crois qu’un weekend où je m’ennuyais, j’ai fait toute les pages du blog… c’est celui qu’on ne peut pas louper !
Quelques DIY simples, des photos de vrais mariages et des idées inspirantes. LE blog à consulter avant de se marier.

La Mariée en Colère

marieencolere

Ce que j’aime avec ce blog, c’est que je m’y reconnais !
Je suis une personne entière et très franche, ce qui parfois peut surprendre… voire vexer… et quand je lis ce blog, j’ai vraiment l’impression qu’elle parle de mon mariage et de toutes les merdes que je rencontre ! J’ai l’impression d’avoir énormément de points communs avec la rédactrice.
Bref elle nous explique comment réagir à telle ou telle situation irréaliste avec la famille, mais qui arrive à tous les mariages… et surtout, elle tourne les choses à la cool, ce qui permet de vraiment décompresser !!!
A côté de ses petits conseils précieux on retrouve des DIY et plein d’inspiration. Depuis peu, elle parle aussi bébé et maternité.  Un blog original, qui ne se prend pas la tête, que j’adore lire !

La Mariée aux pieds nus

marieaupiednue

L’un de mes préférés également pour son côté frais et surtout, parce qu’il est bien complet ! Des DIY originaux et bien expliqués, beaucoup d’inspiration avec des exemples de vrais mariage mais aussi des conseils et des trucs pratiques comme un calendrier des fleurs ! En plus de ça, le design est joli. Bref, j’adore.
Et puis de toute façon, on finit toutes en « mariée aux pieds nus » à la fin de notre mariage non ? 😉

Donne moi ta main

donnemoitamain

Un blog bien fait, avec beaucoup de vrais mariages plutôt originaux (rock, champêtre etc…) mais aussi des idées shopping, ou des conseils sur l’enterrement de vie de jeune fille… Beaucoup d’inspirations plutôt originales, qui sortent du lot !

Simple, mais efficace.

Les moineaux de la mariée

moineaux

Bien moins connu mais très sympa également ! On y retrouve comme les autres des focus sur des mariages, de l’inspiration mais aussi des DIY plutôt simple à faire, des idées pour le faire part… etc.
Je retrouve vraiment l’esprit BLOG, avec des articles rangés par ordre chronologique et pas « site publicitaire sur le mariage », et je l’encourage à rester ainsi car c’est très plaisant 🙂

Trendy Wedding Le Blog

trendy

Encore un blog qui reste « blog », avec des vrais mariage, de l’inspiration en veux tu en voila….
Avec des catégories spéciales comme sur le vin d’honneur où on peut avoir des idées originales ou même une playlist toute faite pour cette première partie, ce blog fait des focus sympa et utiles !
La rédactrice est photographe de mariage, du coup les photos sont bien sélectionnées je trouve.

Queen for a Day

queenforaday

Car le nom de ce blog m’a de suite parlé et car une fois arrivée dessus, j’ai trouvé ça « cool » de mettre des « mariages cool » !
Peut être moins connu que les autres, mais on y trouve des exemples de mariages très sympa, encore de l’inspiration (on en a jamais assez pour un jour comme celui-ci !), des DIY faciles et même une catégorie Voyage 😉
La rédactrice a une ligne éditoriale plutôt sympa je trouve.

La Fiancée du Panda

fiancéedupanda

Ce blog c’est un peu un incontournable… avec des vrais mariage, de l’inspiration toujours, des DIY mais aussi des tips pour bien s’organiser… Si vous vous mariez, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ce blog, même si vous êtes pandaphobe (oui, certaines personnes ont peur des pandas !).
Elle met un point d’honneur à avoir l’exclu sur les reportages qu’elle publie, du coup ces vrais mariages sont originaux et changent des autres blogs 🙂

Le Blog de Madame C

leblogdemadameC

CANON, ce blog est agréable à regarder et à découvrir.
Avec des vrais mariages toujours plus inspirants, des petits conseils, c’est un blog épuré qui montre beaucoup de jolies choses, et pas seulement autour du mariage !
Madame C fait aussi du consulting autour du mariage 🙂

Les Marieuses

lesmarieuses

J’adore ce nom de blogs 😉 De l’inspiration, mais aussi des vrais mariages, des DIY sympa et faciles, des bons plans et des conseils.
Perso j’adore ce blog plutôt clairs et sympathiques tenues par 2 nanas ! Pas assez connus, il mériterait de l’être un peu plus 🙂

BLOG BONUS (car oui 10 blogs c’est pas beaucoup quand même !)

Monsieur+madame

monsieurplusmadame

Alors celui-ci est différent et c’est pour cela que je le met un peu à part, car il est tenu par un couple de wedding planner et j’adore me perdre dans leurs inspirations !
De temps en temps, ça parle aussi grossesse, ça donne une vraie touche « blog perso » que j’adore (oui j’y tiens à mon côté blog perso moi !!!). Ils organisent aussi des évènements autour du mariage, personnellement je pense que j’irai à celui à Aix en Provence en janvier 🙂 Enfin faut que j’arrive à convaincre le chéri pour ça…

Voilà donc ma liste de blogs qui sont toujours ouverts en ce moment sur mon navigateur…. comme dirait ma collègue Audrey, je prépare un mariage  » pinterest  » !!! et ce sont leurs images qui le remplissent (ne surtout pas me suivre si vous êtes anti-mariage en ce moment lol) (quoique ça parle aussi déco de maison car on est en train d’acheter… !)

Et ton mariage, il en est où ?

Au final, après des mois de négociation, notre thème sera donc rétro-champêtre, alors si vous avez de la déco/récup à vous débarrasser, si vous avez des greniers à vider dans le sud ou sur Lille/Arras, pensez à moi haha !! Comme on achète une maison dans la foulée, on essaie de faire en sorte de ne pas avoir à vendre l’un de nos reins sur ebay pour financer tout ça… ! 😉

Dans l’avancée de mon mariage actuellement :
– j’ai acheté ma robe
– j’ai créé un site avec des photos d’engagement + vidéo save the date ainsi que toutes les info pratiques pour mes invités (hébergements dans le coin avec tarif préférentiel, activités pour ceux qui souhaitent rester plus que 2 jours… etc)
– loué la salle
– signé avec un traiteur absolument génial que je vous présenterai l’année prochaine
– rencontré le potentiel fleuriste, le potentiel pâtissier,
– commencé à chiner, et à faire des DIY
– demandé à mes témoins d’être témoin avec une jolie boite pour l’occasion
– et pour le reste je ne peux pas tout dire !!!

Je galère à faire mes faire-part et la papeterie en général, car comme vous le savez, les cordonniers sont les plus mal chaussés (car je suis quand même graphiste à la base, ça devrait être à ma portée !!!), je galère aussi à trouver une voiture vintage (années 80 pas 30…) qui ne me coûte pas 500€ la journée… à trouver un polaroid qui mémorise sur une carte SD les photos prises (et qui ne coûtent pas plus de 500€… !!!), et j’ai aussi du mal à penser au plan B météo de merde aussi (mais bon, un 25 juin en Ardèche, je peux espérer ne pas avoir l’orage du mois qui tombe sur mon mariage non ?!).
J’ai commencé à rencontrer quelques galères avec certains invités, oui oui, avant même d’envoyer les invit’, donc ça promet… ! Et puis certaines personnes de la famille proche ont tendance à trop me dire quoi faire, mais je les envoie bouler comme je sais si bien le faire !!! Je réalise que je supporte encore moins qu’avant qu’on me dise « mais arrête de te stresser, de te prendre la tête », alors qu’en fait ils confondent stress et excitations… Bref bref bref. En tout cas, j’ai au moins des témoins et des parents au top, et ça ça ne va pas changer haha 😀

En tout cas, on ne peut pas dire le contraire, tout cela, ça fait rêver et j’ai vraiment hâte d’y être !!!

Publicités

5 réflexions sur “Mon top 10 des blogs de mariage #mariage

  1. Coucou Anne-So,
    Un jour qui reste gravé toute une vie dans notre tête alors il est vrai qu’il vaut mieux que tout se déroule le mieux possible.
    Mon meilleur souvenir ? Le patissier qui avait zappé de nous livrer la pièce montée !
    Mon frère a dû aller en catastrophe (avec mon meilleur ami) récupérer la bête et le tirer de son repas
    car le gars çà ne le stressait pas !!! Bref, elle est arrivée juste à temps 😀
    J’aime beaucoup le blog « Mariée à Tout Prix ». Je te mets le lien si tu veux aller y faire un tour.
    http://www.marieeatoutprix.fr/
    Les préparatifs, c’est un super moment mais tu ne nous parles pas d’un éventuel enterrement de jeune fille organisé par tes meilleures amies.
    Bon dimanche
    Carole

    J'aime

    1. @tuxe : je connaissais pas du tout ce blog, merci !!
      Tin j’imagine si un prestataire m’oublie, je vais programmer des emails 2 jours avant pour pas qu’ils m’oublient tiens !!! lol
      Pour l’EVJF mes 2 meilleures amies sont sur le coup oui 😉

      J'aime

  2. Comme je te comprends. La famille qui veut toujours se mêler. Pour te dire je me marie l’année prochaine mais en décembre puisque qu’on se marie à l’île de la Réunion, ça sera l’été. On est toujours sur la phase brouillon pour organiser tout ça et je rencontre déjà des soucis. Pendant une semaine j’avais perdu cette joie de préparer notre mariage mais finalement, je me suis dis qu’on fera ce qui nous plaît et ceux qui n’apprécieront pas seront libre de partir. 🙂
    Bisous ma belle et merci pour ce super article !

    J'aime

    1. @anais : exactement pareil pour moi, une semaine où j’ai carrément dit à mon mec que si c’était pour se mettre une partie de la famille à dos, autant se marier en tout petit comité : nous 2, nos meilleurs potes et mes parents (oui car mes parents et moi c’est genre fusionnel malgré les 1000km qui nous séparent !!!) !

      J'aime

  3. Moi à 4 mois du mariage (20 décembre dernier mariage de Noel) j’ai carrément dit à mon futur que je voulais plus me marier si c’était pour faire plaisir à nos familles plutôt qu’à nous ! On a réussi à faire NOTRE mariage! Profite de ces moments de préparatifs car le jour J passe à une vitesse ….. Tu te maries en Ardèche, le rêve ! Bon courage, j’ai hâte de voir tes faire-part (tes boites témoin m’ont fait regretter de m’être déjà mariée, j’aurais voulu avoir cette idée :/ )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s