Ma Routine Visage de l’hiver

routinevisage3

Qui dit changement de saison, dit changement de routine ! Alors certes, nous ne sommes pas encore en hiver, mais psychologiquement, depuis début décembre pour moi c’est l’hiver !
Depuis le début du mois donc, j’ai revu ma routine visage, la dernière était bien mais n’avait pas réussi à résoudre mes problèmes d’acné. Bon je sais qu’à part un miracle, ce ne sont pas 3 crèmes qui pourront résoudre des problèmes hormonaux, mais si on peut sauver les meubles, moi je prends !

Découvrez donc ma nouvelle routine qui se veut plus simple et donc destinée à ma peau mixte, sensible, acnéique, bref : de merde.

Routine du matin

routinevisage4

Je commence donc la journée par un « débarbouillage » avec l’éponge konjac au charbon et bamboo, spécialement pensée pour les peaux mixtes et acnéiques. Ce produit est pour moi un must-have, on voit rapidement des améliorations au niveau de la peau. Moins d’imperfections, des pores resserrés, un teint plus éclatant… C’est une éponge qu’on trempe dans l’eau, on rince ensuite son visage, elle a un effet légèrement exfoliant mais très doux. Si on ne l’utilise pas elle se durcit, il suffit alors de la replonger dans l’eau pour qu’elle redevienne molle !
J’utilise ensuite le brumisateur d’eau Avène puisque l’eau du robinet est très calcaire par chez moi.
J’applique ensuite l’aqualift intense de Centella qui donne un coup d’éclat à la peau, mais qui, en plus de son pouvoir anti-âge, possède des propriétés antiseptiques intéressantes. Cela fait plusieurs mois que je le teste, j’avoue que j’ai un peu de mal à me faire un avis dessus. Sa texture est originale, on dirait de l’eau, c’est agréable à utiliser.
Je continue ensuite avec le fluide hydratant City Proof Light de Alorée qui est devenue ma crème de jour préférée ! Son odeur, sa texture et surtout son effet sur ma peau, à cela on ajoute une composition exemplaire, j’adore et j’adhère 😉 Je vous recommande fortement de craquer pour cette marque made in Montpellier 😉
Je termine par le contour de l’oeil oOlution qui corrige aussi bien les signes de fatigue que de l’âge !

Routine du soir

routinevisage2

Je me démaquillage avec le lait démaquillant Créaline de Bioderma. Il m’arrive d’utiliser la lotion micellaire si tout le maquillage des yeux n’est pas bien parti.
Tout comme le matin, je me rince avec l’éponge Konjac et brumise mon visage d’eau thermale Avène.
J’applique ensuite le sérum Souffle Zen Art de Soi, qui calme ma peau sensible et 30 minutes plus tard, j’applique The cream de la crème de Art de Soi, puisqu’elle est bien nourrissante et également apaisante, une crème globale que j’apprécie.
J’applique également mon contour de l’œil, puis je fini par une touche du baume lèvres rêve de miel de Nuxe !

Les alternatives

routinevisage

1 soir sur 2, j’utilise la Tosowoong avec la base lavante Plaque Moi de la marque Indemne qui est anti-irritante et plutôt sympa. Ce combo nettoie en profondeur la peau, mais aussi en douceur, sans l’agresser.

1 fois tous les 10 jours, je me fais un peeling et un masque avec la marque Mayaé, encore une marque qui nous vient du sud de la France ;-). Le peeling à l’olive est très sympa, il exfolie en douceur et laisse la peau hydratée, éclatante, c’est vraiment un bon produit.
Le masque à base d’argile blanche et rose est plutôt liquide pour un masque à l’argile, mais il n’assèche pas la peau, il contient de l‘huile de sésame Bio qui le rend bien hydratant ce qui en fait un masque purifiant mais également hydratant, j’aime beaucoup, il est bien adapté à ma peau.

Voilà pour ma routine visage, de celle d’automne, il m’arrive encore d’utiliser l’eau de rose de Loren Kadi pour me rincer le visage.

N’hésitez pas à me partager la votre car je pense que certains produits sauteront à la prochaine saison, même si je pense que je ne lâcherai plus ma konjac ni ma tosowoong :p !!!

Publicités

16 réflexions sur “Ma Routine Visage de l’hiver

  1. Coucou! Ahh la Konjac c’est intéressant ! on en entend de plus en plus parler… Ceci dit pour moi-même je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, j’ai la peau acnéique et mixte mais aussi sensible, et j’évite de trop nettoyer et encore moins d’exfolier. Merci pour cet article fort intéressant ! bises !

    J'aime

  2. J’ai tellement envie de troquer mon éponge Konjac classique contre celle au bambou !
    La crème Art de Soi me fait de l’œil aussi^^

    Bisous 🙂

    J'aime

  3. bonjour oui tu as une bonne routine de beauté toujours un plaisir de découvrir de nouveau produit
    Moi le matin c’est savon au lait d’ânesse de chez SO BIO ETIC ou J’utilise sous la douche mon gel nettoyant effaclar de la Roche Posay , après je mets nuxellence de Nuxe le nouveau sérum et top, cela dépend du temps des fois je sens que j’ai besoin de rajouter ma crème Nirvanesque de Nuxe et je met ma crème contour des yeux clarins la multirégénérante
    Le Soir c’est eau micellaire anti âge de chez SO BIO ETIC a l’argan j’ai craqué pour leurs soins anti-âge j’ai acheter aussi la crème de jour et la gelée pour la nuit produit vraiment TOP,j’utilise aussi l’eau micellaire pour bébé Corinne de Farme a l’amande est c’est du BIO donc je l’utilise aussi pour démaquiller mes yeux
    ensuite j’utilise mon eau florale a l’eau de fleur d’oranger de Christian Lenard puis je met le sérum hydralia de Vichy je l’adore il hydrate supers bien et je finis par mon contour des yeux toujours la Clarins

    J'aime

  4. 2 jolies marques françaises à découvrir , top ! Moi aussi j’ai centella, il m’apporte vraiment de l’éclat et pour ça je l’adore ! Comme crème j’utilise la crème hydratante et purifiante de loren kady qui m’aide à contenir mes imperfections et le soir j’adore mon emulsion lift argan , voilà pour moi ce que j’aime utiliser pour la même peau merdique que toi , en tous les cas ta routine me donne des idées 🙂

    J'aime

  5. Hello !!! Merci pour cet article très complet !!!
    Konjac… Une éponge magique pour les peaux mixtes ?!?? Il me la faut absolument ! Sa « durée de vie » est-elle convenable ?
    Merci 😉
    Xoxo
    Audrey

    J'aime

  6. Ah oui !J’ai testé il y a peu le fluide hydratant City-Proof Light et j’ai adoré ! C’est mon rituel incontournable du matin également ^^ Juste après je mets la CC Cream d’Alorée qui est vraiment chouette d’ailleurs!
    Je connaissais pas du tout l’éponge Konjac mais je crois qu’elle sera bientôt mienne 😀
    xoxo

    J'aime

  7. Merci pour tous ces avis et conseils. Ton blog est vraiment super et très complet. Où peut-on trouver l’éponge Konjac??

    Merci pour ta réponse!
    Mathilde

    J'aime

  8. Coucou Miss !

    Ta routine a l’air très chouette !

    Je connais bien le spray d’eau thermale Avène et je l’aime beaucoup ainsi que l’éponge Konjac ! 🙂

    Le baume pour les lèvres Rêve de Miel est également très bien ! C’est celui que j’utilise en ce moment ! 😉

    Je viens de recevoir la brosse Tosowoong ! J’ai hâte de l’essayer ! 🙂

    Je ne connais pas les autres produits mais tu me donnes bien envie de les tester ! 🙂

    Gros bisous et bonne soirée !

    J'aime

  9. Hello Mamzelle, tu as fait un test de la brosse Tosowoong ? Et à défaut d’article, tu en penses quoi ? Je songe à l’acheter je lis plein d’avis positifs et lire le tien serait appréciable. Et de mon côté l’éponge konjac a été un gros flop (http://leplacarddedelphine.blogspot.fr/2014/10/leponge-konjac-decevante.html)
    En tout cas une routine cocooning bien adaptée à l’hiver ! J’ai moi-même adopté le spray d’eau thermale Avène, je trouve qu’elle apaise vraiment la peau (rougeurs et tiraillements).
    Bonne journée 😉

    J'aime

    1. @Delphine : alors j’avais fait un article sur la Tosowoong, avec plus de recul mon avis n’a presque pas changé ! Je pense qu’elle est vraiment top, mais il faut savoir l’utiliser. Pour moi c’est 1 soir sur 2 avec un nettoyant ultra doux (sans sls), et je ne l’utlise pas 10minutes, mais je pense en faisant des rond une fois sur tout le visage et je rince.

      J'aime

  10. Ca fait un moment que j’ai envie d’essayer les konjac mais le père Noël m’apportera (entre autres) une tosowoong alors je vais utiliser celle-ci avant d’essayer d’autres accessoires nettoyants

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s