Soins capillaires Vertual Kératine : belle découverte

Vertual

Si il y a des produits que j’adooooore avoir en quantité dans ma salle de bain, ce sont les shampooings. Je suis totalement infidèle en ce qui concerne les soins capillaires, j’en essaye et j’en essaye, certains me vont bien pendant un temps, mais il est très rare que j’utilise le même shampooing pendant plusieurs semaines !

Il y a quelques mois, ma pote Lola du blog Happy Beauty Corner (que je vous recommande ! Son blog est aussi cool que celle qui se cache derrière) m’a parlé d’un duo de soins capillaires assez sympa, sans sulfates, que son coiffeur a développé. Elle m’a proposé de le tester, et franchement, ma crinière a kiffé !

Vertual Kératine : un duo revitalisant

Vertual5

Ce duo de soins capillaire s’adresse aux cheveux qui recherchent de la brillance et « plus de vie » oui bon ok, tous les cheveux en fait ! Ils sont faits en France par un coiffeur Montpellierain (Rcut, quartier St Roch)  qui voulait proposer à ses clients un duo de qualité, sans sulfates (je crois que c’est ça l’histoire mais je me trompe peut être !!).

Si on voit un effort sur la compo, je regrette que cet effort ne soit pas fait jusqu’au bout, car on trouve tout de même un peu de silicones, du phenoxyethanol…  ok il n’y a pas de paraben mais il y a du methylisothiazolinone… bref, dommage. Surtout que les actifs de cette gamme sont top : kératine, protéines de soie, huile d’argan, huile de babassu, provitamine B5 etc.
Mais j’avoue que si on ferme les yeux sur les petits bémols de la compo, ce duo est PAR-FAIT.

Le shampooing

Vertual3

Il est à première vue très liquide je trouve, ce qui en fait facilite très bien son application sur les cheveux. Il sent merveilleusement bon, je ne saurais décrire l’odeur c’est frais et neutre, ça sent le propre, j’suis fan !

Contrairement aux shampooings sans sulfates que j’avais déjà essayé il mousse très bien (moins qu’un shampooing « normal » mais quand même bien) et surtout il rend les cheveux ultra légers, bien propres, bref je suis trop fan !
Il n’assèche pas les cheveux, au contraire, c’est un très bon shampooing qui rend les cheveux propres, légers, avec du volume et pas secs.

L’après-shampooing

Vertual4

L’après-shampooing est lui aussi une tuerie ! Déjà il sent aussi trop bon, un peu la crème dessert à la vanille je trouve :p ! C’est agréable et pas du tout écœurant, tout en légèreté !

Quand je l’applique, il est littéralement bu sur place par les cheveux ! J’en mets une bonne quantité sur toute ma longueur, je repasse mes doigts dans ma crinière et il n’y a déjà casi plus de produit… c’est fou ! Je rince et là mes cheveux sont tout doux.

Une fois les cheveux sechés, ils sont en effet plus brillants et plus beaux, une chevelure toute en légèreté et toute douce, un véritable coup de cœur pour ce duo qui coûte tout de même une petite somme :
– Le shampooing 16€
– Le conditioner 18€

J’étais contente de pouvoir les tester, peut-être qu’un jour je surmonterai ma peur du coiffeur en passant leur porte car sur leur site, l’équipe a l’air sympa (en attendant, je continue de couper mes cheveux moi même dans ma cuisine 😀 en plus c’est économique :D)

Connaissiez-vous cette marque ?

 

Publicités

6 réflexions sur “Soins capillaires Vertual Kératine : belle découverte

  1. Itou pour moi. De toute façon, je suis infidèle aussi pour les crèmes, lait, visage et corps. Je ne connais pas cette marque, mais ce shampooing pourrait-il donner plus de volume à mes cheveux très fins ? J’ai tout essayé, mais bon, c’est la nature ! Par contre, je n’utilise jamais d’après-shampooing ou autre. Mes cheveux sont complètement naturels, je n’aime pas les artifices.

    J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque !
    Dommage qu’il y ait des silicones car perso, les parabens, ça m’est égal mais les silicones, j’essaye vraiment de les éviter !
    En tout cas, bon point pour tous les autres principes actifs qu’il contient !!
    Gros bisous !

    J'aime

  3. j’ai eu ce duo par lola aussi et comme toi la compo m’a fait un peu tiquer, surtout les silicones, l’apres shampoing en est plein , c’est dommage ! et moi il n’est pas du tout bu par les cheveux, comme quoi !
    pour le moment çà a l’air d’aller, çà me convient bien en tous les cas, à voir sur le long terme 🙂

    J'aime

  4. Trop cool ton article et merci pour les compliments #grosseschevilles ♥ t’es trop mimi. Je connais et je kiffe tu le sais déjà 😉 Pour le methylisothiazolinone, je suis comme toi plus sensible à cet ingrédient depuis le fameux reportage ^^ (et y’en a partout de ce truc !!) Pour le silicone, il n’y en qu’un seul dans le conditioner, derrière tous les ingrédients cools et il est soluble (l’Amodimethicone associé au Trideceth 6 et au Cetrimonium Chloride, devient soluble) alors je me dis que c’est correct quand même. J’espère qu’un jour on se fera une virée chez R’cut 😉 Bisess

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s