BB contre CC crème Erborian : Laquelle choisir ?

erborian5

Depuis que les BB et les CC crèmes sont sur le marché, j’avoue que je galère toujours autant à trouver LA bonne. Trop couvrante ou pas assez, effet carotte ou effet plâtre, trop grasse ou qui ne s’étale pas bien, bref c’est un véritable casse-tête pour en trouver une qui nous convienne.  Cet été, ma copine Anaya m’a offert la BB crème d’Erborian à travers un swap, je l’ai adoré ! Quelques mois après, j’ai reçu la CC crème de la même marque dans une Birchbox de folie.

De quoi pouvoir comparer BB et CC crème d’une marque reconnue pour ce type de produits : Erborian

La BB Crème au Ginseng

erborian4

J’ai donc testé la BB Cream au ginseng qui est plutôt claire. La crème en elle même est teintée, elle s’étale facilement sur la peau et devient au passage casi transparente, même si elle est faite pour les peaux plutôt claires.

La peau est comme transformée, beaucoup plus douce, plus lisse, un peu effet peau de pêche en fait. Cette crème floute les imperfections, elle unifie vraiment le teint, c’est top.
En plus de ça, elle a un SPF 25, parfait pour protéger quotidiennement la peau du soleil, et croyez moi à Montpellier c’est toute l’année (je sais, je me la pète !! :p )

Il est dit qu’elle peut remplacer la crème de jour (si vous n’avez pas la peau trop sèche) personnellement, moi je ne me vois pas la mettre sans crème avant. Son odeur est légère, assez agréable mais ne reste pas.

J’aurai aimé un petit côté matifiant, pour celles qui ont la peau grasse, elle risque de ne pas tenir toute la journée et de faire briller après quelques heures.

On la trouve à 12€ les 15ml.

La CC Crème HD à la Centella Asiatica

erborian2

La CC Cream HD est très surprenante : elle est toute blanche ! En fait, les véritables CC Crèmes sont blanches, les pigments se libèrent ensuite et s’adaptent à la carnation de la peau, c’est pour cela qu’il ne peut pas y avoir plusieurs teintes, même si j’ai un gros doutes pour les peaux mattes et noires.

La preuve en images, on voit clairement qu’elle sort blanche avec des petits pigments. Elle se transforme littéralement dés que je commence à l’étaler pour prendre ensuite la couleur de ma peau : j’adore !

erborian3

Cette crème possède un SPF 45, une protection importante parfaite pour ma peau de blonde qui prend plein de tâches dés qu’un rayon de soleil se pointe !
Elle pourrait remplacer une crème de jour, mais personnellement, j’en mets une quand même avant….

A côté de ça, c’est une véritable base de maquillage, cette crème lisse la peau, le toucher est velouté et vraiment doux. Le teint est illuminé et unifié. Elle a un petit côté matifiant mais ça ne reste pas toute la journée.

Le bémol, c’est l’odeur un peu forte, on s’y habitue à force mais au début j’ai eu du mal.

Au niveau du prix, on est à 15€ les 15ml, plus cher que la BB mais différente 🙂

BB ou CC cream, laquelle choisir ?

erborian6

Ces 2 produits sont top et plutôt similaires, pourtant j’ai bien noté des différences qui ont fait basculer mon choix.

Tout d’abord, voici une photo avec mon visage sans rien, puis avec la BB et ensuite avec la CC (j’ai bien veiller à enlever toutes traces de BB avant de mettre la CC bien sûr ! ).

erboriantest8

En soit, les résultats sont assez similaires : c’est léger, naturels, mais je trouve quand même qu’on voit moins les imperfections avec la CC, que le teint est plus unifié. La BB a un fini trop clair, malgré mon teint déjà clair, je trouve qu’elle ne me donne pas cet effet bonne mine et illuminée que la CC peut me donner (enfin bonne mine, c’est ma tronche du matin quand même !!!)

Voyons ça de plus prés !

erboriantest

Dans les 2 cas, les pores paraissent moins dilatés. La CC cream unifie plus et affine plus le grain de peau que la BB qui le fait déjà très bien quand même. La peau a un effet velouté appréciable.

Vous l’aurez compris, mon choix se porte finalement sur la CC, je la trouve plus aboutie que la BB et j’avoue que sont côté blanc qui se transforme m’éclate tous les matins !! Même si elle est plus chère, je la trouve adaptée à ma peau et elle ne me quitte plus 😉

erborian8

Attention, ces produits sont bourrés de silicones et d’autres produits absolument pas naturels, mais personnellement, cela ne me dérange pas car le soir je nettoie bien ma peau (avec la Tosowoong qui est top et que je vous ferai découvrir prochainement 🙂 ).
Pour l’instant, de toutes les BB et CC que j’ai pu tester, c’est celle que je préfère même si elle n’est pas naturel, et c’est bien là son seul bémol.

Elles sont disponibles sur l’eshop de Birchbox

Publicités

24 réflexions sur “BB contre CC crème Erborian : Laquelle choisir ?

  1. elle a l’air top cette CC ! je ne connais pas cette marque mais au vu de tes photos ça a l’air d’être exactement ce que je cherche, quelque chose de léger et lumineux pour égayer un peu mon teint gris !
    merci pour la découverte, à très vite !

    J'aime

  2. J’utilise en ce moment la CC d’erborian et j’aime beaucoup, on dirait que j’ai passé la journée au soleil. Je n’ai pas encore tester la BB (que j’ai en échantillon). Moi aussi, je mets toujours une crème hydratante dessous car j’ai la peau trop déshydratée.
    Bises

    J'aime

  3. la seule bb qui m’a convaincue , c’est la filorga …mais bon j’en ai pas testé 30 non plus ….et la cc, je l’ai aussi reçu dans cette fameuse birchbox (j’ai sauté en l’air quand j’ai vu ce produit dedans !!!!) et j’attends les beaux jours (ouiin moi j’habite pas Montpellier …..) pour la porter….ravie de t’avoir lu, j’espère me régaler autant que toi !

    J'aime

  4. Super l’offre de fin de post. Moi je suis une inconditionnelle de la cc de clinique. La erborian je trouve qu’elle se fait la mal au bout de qulques hr (enfin sur moi mais j’ai une peu mixte ) – j’ai testé aussi une un peu chère de ysl pas mal. Mais niveau bon rapport qualité prix c’est la clinique ma best 🙂

    J'aime

  5. Coucou ! (re ^^) J’adorais ces produits, jusqu’à que ma peau fasse une OD ^^ Le dimethicone est un silicone non soluble et non volatil, ce qui veut dire que même après nettoyage, il reste sur ta peau et s’accumule à la longue…rien de grave mais ça bouche les pores, donc à surveiller (j’ai fait un gros article il y a quelques temps). La mienne a mis plus de 2 mois à réagir mais elle a vraiment mal réagi, du coup j’ai fait un total sevrage, et ma peau va (beaucoup) mieux ^^En tous cas la CC te fait une peau parfaite !! (bon sans rien t’es au top aussi ^^) bisouss

    J'aime

    1. @misslolabou : oh putin tu me fais peur ! Bon la bonne nouvelle c’est que je l’utilise pas tous les jours, j’aime bien changer ! Mais je me disais qu’avec un bon nettoyant et surtout, armée de ma tosowoong + 2 gommages par semaine ça devait quand même bien décaper ^^
      Merci du conseil 😀 Et à bientôt (en vrai hein, je te dois un jus multifruits lol)

      J'aime

  6. Comme toi je trouve que la BB et la CC cream Erborian sont les meilleures qu’on trouve ici (et j’ai aussi une préférence pour la CC cream). Et effectivement elles sont bourrées de silicones 😦
    J’ai commencé il y a quelques temps à tester les BB cream coréennes et je les trouve vraiment bien par rapport à celles qu’on trouve en France ! Elles ne sont pas toutes bourrées de silicone et elles sont aussi blanches avec des pigments qui la rendent teintée quand on l’étale (une vraie BB cream quoi ^^). Donc si tu aimes les crèmes Erborian je pense que tu devrais vraiment trouver ton bonheur dans les BB cream coréennes 🙂
    C’est à propos de ces photos que ton homme a fait une comparaison avec les Avant/Après d’actrices de films pornos ? Il est allé chercher loin quand même 😉
    Bisous !

    J'aime

  7. J’utilise la BB Crème classique toute l’année et la dorée l’été (elle est canon d’ailleurs) et je l’aime beaucoup.
    Mais je ne connaissais pas la CC Crème et ton article me donne trop envie de la tester !
    Merci pour ce super article !
    Gros bisous !

    J'aime

  8. Hey! Moi aussi je l’adore ^^ je suis passée à la light car elle était un peu grasse pour ma peau puis j’alterne avec mon FDT bénéfit! C’est sur la compo est pas gégé! Mais si tu en trouve une bien avec une bonne compo je suis preneuse ^^ bisous !

    J'aime

  9. C’est vrai que c’est la galère de trouver une bb crème qui convienne! Je n’ai pas essayé ces deux crèmes mais en ce moment j’utilise celle de ūnt que je trouve vraiment super!

    J'aime

  10. Je n’ai pas testé la cc cream mais j’aime beaucoup le rendu de celle-ci et ton article me donne envie de la tester… Et pour les jours ou j’ai envie de mettre plus que du correcteur, il m’arrive de mettre le bb cream que je mélange avec une autre pour le côté éclat et pour qu’elle soit un peu plus foncé sinon j’ai la tête d’une poupée de cire un peu usée 😦
    Super article comme toujours
    À bientôt
    Xx

    J'aime

  11. Bonjour,
    je viens d’acheter la CC creme apres un test sur la main à sephora.Seulement en sortant au soleil j’ai vu ma main orange par rapport à l’autre.J’ai la peu trés claire et je pense que je me suis emballée.Connaissez vous une autre plus claire enfin moins carotte :-)?

    Cdlt,

    J'aime

    1. @Patricia : je suis très étonnée, car personnellement je la trouve justement pas orange. Mais sinon, il y a la crème toute rose de Akane qui est cool (et compo plus clean) : http://www.akane-skincare.com/boutique/home/24-creme-toute-rose-illudescente-soins-visage.html je vais en parler prochainement car elle a réussi à me faire mettre Erborian au placard 😀 Je l’utilise quotidiennement je la trouve top ! Bonne journée 🙂

      J'aime

  12. Super ton article ! Cela fait à peu près 8 mois que j’utilise la cc par dessus ma crème de jour , jusqu au début d’été cela m’allait super bien ! Elle corrige parfaitement mes imperfections !
    Bémol : depuis le début de l’été cette crème à totalement depigmentee certaines zones de mon visage 😰 . De grosses traces blanches !
    Je continue malgres tout à l’utiliser le temps de trouver une autre cc crème qui me convienne , pour l’instant je ne trouve pas mon bonheur , j’aimais tellement l’effet de cette crème sur mon visage 😩

    J'aime

    1. ah mince c’est vraiment bizarre… C’est la Erborian ? T’as bien regardé la date de péremption ? Elle a pas tourné au soleil ? car c’est la première fois que je lis ça.
      Sinon tu peux regarder chez Sampar, elle a un peu le même effet je trouve 🙂

      J'aime

  13. Pour dissiper tes doutes, j’ai la peau mate et la CC crème s’adapte parfaitement à ma carnation 😉 mais sur les peaux plus mates à noires elle ne s’adapte pas très bien! en tout cas elle est la base de teint indétronable de ma routine beauté !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s