Les Victoires de la Beauté 2013-2014

Victoire2

Lundi soir, j’ai eu la chance d’être invitée aux Victoires de la Beauté, LA soirée de Beauty Addicts à ne pas louper si on veut découvrir de nouveaux produits, ainsi que leurs créateurs, et au passage, rencontrer ses copines blogueuses « en vrai » et passer un bon moment !

Vous allez me dire : « Mais t’es pas de Montpellier toi ? » si si ! Et bien sur que non, les Victoires de la Beauté n’ont pas déplacé la soirée spécialement pour moi dans la plus belle ville de France (quoi je suis chauvine ?!), mais j’ai fait le déplacement exprès jusqu’à Paris ! (et il faisait même très beau à ma plus grande surprise !!!!)

Au programme : Rendez-vous à 18h pour découvrir les produits et leurs créateurs, puis à 20h la cérémonie pour finir par un show de Bérangère Krief qui est vraiment à mourir de rire !

Les Victoires de la Beauté : Késako ?

Cette cérémonie récompense les meilleurs produits de beauté, testés et approuvés par des consommateurs.

Les produits sont présentés à un panel, sans logo ni indices qui pourraient dire de quelle marque est le produit. C’est donc une sorte de blind test, je trouve ça trop bien ! Car j’avoue que selon les marques, je ne suis pas très objective parfois… Genre j’ai beaucoup de mal à apprécier un produit de grande surface (alors qu’il y en a vraiment pleins de géniaux), et j’ai vraiment du mal à critiquer Lush (au hasard ^^)… alors qu’il y a aussi des produits qui ne sont pas méga ouf, je l’avoue (mais c’est un minuscule pourcentage !!!! #lushaddict).

Bref, les produits peuvent être vendus en parapharmacie, en grande distrib’, en salon, en parfumeries etc….  les consommateurs donnent des notes, un huissier fait le tri et hop, le produit obtient (ou pas) une jolie récompense !!!

Le déroulement de la soirée

Victoire

On a commencé par une visite du showroom, où l’on pouvait voir et tester tous les produits récompensés, mais aussi rencontrer leurs créateurs. J’ai vraiment bien aimé, il y avait des produits que je connaissais déjà, comme la Bi-Oil ou bien l’huile Kadalys découverte dans Ma Boite à Beauté, et d’autres qui furent de réelles découvertes.

Victoire6

Il y avait également des ateliers coiffures et maquillage où Éléonore de la Quotidienne d’Ele, ainsi que Lam de La Beauté de Lâm ont pu se faire bichonner le temps d’une coiffure ! (Elles sont trop belles mes blopines adorées non ? 😉 )

vic

Je ne sais pas si cela vous intéresse de savoir tout le palmarès, alors au lieux de vous le dire ici, vous pouvez visiter le blog des Victoires de la Beauté qui en parle.

Mon palmarès des produits

Moi, je préfère vous parler de mes réels coups de cœur (bon à première vue, car j’ai pas encore tout tester… !), c’est dur de n’en sélectionner que quelques uns, mais je vais essayer 😉

Gommage Detox Carotte – Docteur Renaud : il a l’air génial, j’ai trop hâte de vous confirmer (ou pas) mon coup de coeur !
Baume du randonneur – Le Couvent des Minimes : testé et approuvé depuis plusieurs mois, souvenez vous je vous avais déjà présenté la marque sur le blog !
Beurre Corporel Macadamia Passion – Lavera : celui-là je l’ai mis direct dans ma table de chevet ! Une odeur trop cocoon, il nourrit comme il faut, j’adore j’adore !! Miam miam !
Eau Micellaire Hydra-démaquillante + le mascara : Les Cosmétiques Design Paris : L’eau démaquille trop bien, elle est géniale ! Et le mascara est super aussi, il donne bien du volume sans faire de paquet, je l’adore 🙂 Encore une fois, jamais je n’aurais penser tester un jour cette marque ! Elle est vendue chez Carrefour pour celles que ça intéresse !
Curl Secret – Babyliss : je l’ai vu en utilisation live dans le showroom et IL ME LE FAUT ! C’est un boucleur automatisé ! Babyliss si tu passes par là et que tu ne sais pas quoi faire de tes Curl Secret, mon contact est en haut à droite 😀 !
Larme de Fantôme – Garancia : un 4 en 1 pour les yeux, je trouve cette marque très sympa, hâte de voir ce qu’il a dans le ventre !
Regen Express d’IDC : un soin multifonction, visage, cou, contour de l’oeil, anti-rides bref, je l’adore ! Je l’utilise le soir (enfin, depuis 1 soir lol)  !
Masque capillaire régénérant à l’avoine – Weleda : je l’ai essayé et il est vraiment génial, sent bon et rend les cheveux beaux.
Huile précieuse nutritive + sérum Musalis + Peeling exfoliant – Kadalys : Cette marque mérite un article sur ce blog et dés que j’aurai un peu de temps, je vous la présenterai car, en plus d’avoir des produits au top à base de banane verte, la créatrice est adorable !
Savons – PGCD : je connais pas du tout cette marque, à tester d’urgence ! J’adore les savons pour le visage 😀
Soins régénérant fermeté corps – St Gervais Mont Blanc  : pas gras, il a l’air top !!! et il sent bon 🙂
Précis Eyeliner Sixties – Agnes B : un eyeliner liquide a la forme totalement repensé pour avoir un trait précis ! Je vais le tester moi qui ai 2 mains gauches !
Masque Doré Métamorphose – Pr Christine Poelman : un masque anti-âge qui se transforme en or une fois sur la peau ! J’adoooore :p

Victoire7

Puis, la cérémonie a commencé, elle était présenté par Sandrine Quétier et Willy Mantion. C’était pas mal et plutôt rapide.

Ce qui manque, c’est peut être une sorte de « grosse récompense ». Car là, tous les produits reçoivent une victoire, mais aucun n’a le grand prix, ou bien « la médaille d’or » !. Un top 3 pourrait être cool je pense. (C’est qu’une remarque, c’était déjà méga cool)

Victoire3

Ensuite, Bérangère Krief nous a fait mourir de rire avec son one woman show 🙂 Je ne l’avais jamais vu et je la trouve géniale ! Elle me fait un peu penser à Florence Foresti en plus blonde et plus fifille ! J’adore !

Pour finir, en repartant, on a eu le droit à un énoooooooooooooooooorme sac rempli d’une grande partie des produits primés ! Une 40 aine de produits rien que pour moi, j’étais trop contente ! (beaucoup moins le lendemain quand il a fallu marcher 2 kilomètres avec le sac méga lourd pour rentrer chez moi, mais bon, ça en valait bien la peine ! )

Victoiregr3

Au final, je suis ravie d’avoir pu participer au moins une fois dans ma vie à ces Victoires de la Beauté.

Je remercie Manuela du Poulette Blog de m’y avoir convié, (d’ailleurs elle est encore plus jolie en vrai que sur la blogosphère !), je suis trop contente d’avoir rencontré des blogueuses à qui je parle sur twitter souvent. Bref LA soirée à ne pas louper, c’était Les Victoires de la Beauté.

Vivement l’année prochaine 😀 ! )

Publicités

19 réflexions sur “Les Victoires de la Beauté 2013-2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.