Atelier Ange à Fleur de Peau chez Lush Montpellier

Je me souviens il y a maintenant 9 mois, j’appréhendais de déménager dans le sud car j’avais peur de ne pas avoir de boutique Lush digne de ce nom ! (oui c’est parfois cruel d’être une Lush Addict !) Cette appréhension fut vite dissipée une fois le seuil de la porte du Lush Montpellier passé. Je me souviens encore de Nath et Lilou qui se présentaient à moi avec leur large sourire !

Aujourd’hui, je peux vous dire que la boutique Lush Montpellier est LA meilleure boutique Lush de France ! Et croyez-moi, j’en ai visité pas mal ! Les Lushettes sont TOUTES toujours de bonne humeur, toujours à l’écoute et savent très bien conseiller. Bref tout ça pour dire que vendredi dernier, je me suis rendue à un atelier Lush. C’est le deuxième que je faisais, le premier était pour créer un pain moussant. Cette fois-ci, nous avons eu la chance de voir toutes les étapes de fabrication du nettoyant visage Ange à Fleur de Peau.

Atelier Lush Montpellier

J’étais ravie car c’est le premier produit que j’ai acheté (et donc découvert) de la marque Lush, il y a maintenant plus d’un an, et c’est surtout mon produit préféré ! Entre-temps, j’ai testé Aqua Marina qui n’est pas mal, Cereal Lover qui était original, mais c’est vraiment Ange à Fleur de Peau que je préfère pour son odeur, sa texture qui exfolie en douceur mais surtout pour son résultat qui rend vraiment la peau très douce. Enfin, moi il me convient parfaitement !

angefleur2b

C’est Nath qui nous a guidé lors de cet atelier qui regroupait les éternelles blopines Elsa et Anaya, mais aussi Marine, une très bonne amie à moi qui est fan de cosmétique et ma maman chérie qui voulait découvrir l’univers Lush ! Oui oui oui, j’ai fait venir ma maman à un atelier Lush et elle a trop kiffé !

Fabrication de Ange à Fleur de Peau

Bon j’avoue que je ne me rappelle plus de toutes les étapes #honteamoi, mais Nath nous a très bien expliqué le rôle de chaque ingrédient qu’on ajoutait au fur et à mesure.

angefleur

Nous avons toute mis la main à la pâte : Kaolin, amandes moulues, glycérine, de l’eau mais aussi des huiles essentielles. Lush avait déjà tout pesé, nous n’avions plus qu’à ajouter les ingrédients dans le bonne ordre et de les mélanger !

angefleur3

Une fois la pâte prête, il a fallu bien l’applatir et y placer les petits grains de lavande. Franchement ça sentait trop bon, enfin, il faut aimer la lavande bien sûr, moi j’adooooore ! Puis, la difficulté fut de faire une sorte de gros sushi avec la pâte, un énorme rouleau de pâte nettoyante ! MIAM !

angefleur4

Bon j’avoue, on s’est un peu foiré sur le visuel, pour le sushi on repassera ! Mais ça ne change en rien la qualité du produit et puis surtout on s’est trop bien marré ! Une fois le rouleau fini, il suffisait juste de le couper en 6 et de mettre une part dans un petit pot noir ! Chacune de nous a eu la chance de repartir avec son petit pot rempli de pâte nettoyante Ange à fleur de peau 😀

angefleur5

Comme d’habitude, l’ambiance était conviviale et bien sûr, c’est toujours agréable de voir comment sont confectionnés les produits que l’on utilise quotidiennement (enfin pour ma part en tout cas ! ).

Ange à Fleur de Peau : mon nettoyant chouchou !

En ce qui concerne le produit en lui même, Je vous en avais parlé sur ce blog il y a une paire de mois déjà. Comme je vous l’ai dit précédemment, c’est mon produit Lush préféré ! J’ai beaucoup plus confiance en ce produit qu’en tout ceux qu’on trouve dans les supermarchés et qui sont bourrés de phenoxyethanol, paraben et j’en passe !

Dans la gamme des nettoyants visages Lush, il est top puisqu’il exfolie en douceur mais aussi parce qu’il peut être utilisé comme un lait le jour où la peau est un peu plus sensible… il sent divinement bon, n’assèche pas la peau, la rend méga douce… bref, moi je suis trop fan ! Après tout dépend de votre type de peau, comme Herbalisme qui fonctionne très bien sur les peaux grasses et sensibles. Ange a Fleur de peau conviendra plus à des peaux sensibles mais qui recherchent aussi de l’éclat, de la douceur. La peau est vraiment très douce après, et il équilibre vraiment.

Il ne faut pas avoir peur du physique de ce produit, croyez moi : c’est d’la bombe !

Donc forcément je vous le conseille, et si vous êtes dans le sud, je vous conseille également de passer à la boutique Lush Montpellier (et dites que vous venez de la part du blog de Georgette 😉 !!)

Et vous, il est comment votre magasin Lush ? Vous avez déjà participé à des ateliers de ce genre ? et votre nettoyant chouchou c’est lequel ? (oui je veux tout savoir 😀 ! )

Publicités

12 réflexions sur “Atelier Ange à Fleur de Peau chez Lush Montpellier

  1. Ange à fleur de peau est aussi mon produit préféré et je déploré n’avoir pas pu être avec les Lushettes à l’un des ateliers pour cause de travail! Enfin bon, un petit commentaire pour dire que je suis 100% d’accord avec cet article, la boutique de Montpellier est vraiment TOPissime. L’accueil y est toujours merveilleux, merci aux filles pour leur bonne humeur communicative 🙂

    J'aime

  2. Moi je vais déjà a lush Montpellier … Ah oui on est toujours super bien accueillie…. 😀 Ah c’était vraiment trop bien cet atelier, j’aime beaucoup le produit qu’on a fabriqué je le connaissais pas mais alors j’adore et puis l’odeur *-* ! A très bientot copine Georgette ❤

    J'aime

  3. Coucou ^^
    ( mon premier com a du merder alors je refais)
    Je viens de découvrir ton blog grâce à la page fb Lush Montpellier justement. ( je suis dans le sud depuis 2 ans moi ).
    J’adore cette boutique, l’accueil est toujours au top, j’ai pu faire l’atelier ange à fleur de peau avec Margaux le mois dernier.
    Je n’avais pas encore eu l’occasion de le tester, mais j’suis conquise depuis.
    J’espère que les filles referont un atelier pain moussant, j’suis fan de tout ceux que j’ai pu tester pour le moment et j’aimerai bien en fabriquer un par curiosité.
    Au plaisir !

    J'aime

  4. J’adore Lush, j’y suis allé la semaine dernière pour refaire mes stock en Aqua marina et surtout mon savon chouchou « le miel et les abeilles » ! J’ai testé le soin Marilyn » pur donner des reflets blond et nourrir mes cheveux car mes pointes sont super cramée depuis la fin de l’été, notre beau soleil Montpelliérain leur a pas fait de bien cette année ! Je ne savais pas qu’il y avait des ateliers comme ça dans notre Lush, ça m’interresse en tout cas !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.