Comment bien chouchouter sa peau en été ?

routinecorps2

L’été, le soleil, la mer, la piscine et tout ce qui va avec pour transformer notre belle peau en peau de croco qui pelle ! Allez, on a toute connu ça, et chaque été c’est la même chose… Mais cet été, on sort l’attirail pour bien protéger sa peau, mais aussi et surtout, pour bien la chouchouter après l’exposition ! Quand on est blogueuse beauté, les hydratants et les huiles c’est pas ce qui manque, mais quoi choisir au final ?

Les produits d’été que je conseille… ou pas !

– Cas de Force Majeure Hapastou Sy
Il y a quelques jours, je vous présentais l’huile Cas de Force Majeure d’HapsatouSy, comme je vous le disais, cette huile sent très bon les fruits et rend la peau douce, elle peut aussi s’utiliser dans les cheveux. Je la conseille après l’exposition au soleil, mais je préfère tout de même une huile « pure » et à la composition plus saine, même si elles sentiront moins bons.

Soin Satin Comptoir des Monoi
Ce soin satin, reçu dans une BeTrousse, est une huile joliement dorée, mais elle est pour moi INUTILISABLE. Cette huile sent le beignet ! Franchement, elle ne sent vraiment pas bon, une huile de friture ni plus ni moins. Où sont les parfums d’été ?! Oui bon, ok, l’été veut aussi dire vendeur de beignet mais là c’est juste pas possible. Un FLOP !

routinecorps8

Huile Précieuse Sublime Kadalys
Cette huile pailletée
est une huile sèche, avec des petites paillettes, qui nourrit, satine et illumine la peau. Elle sent TROP BON, sublime vraiment le bronzage et s’utilise aussi bien sur le visage, le corps comme les cheveux. Personnellement, je ne me vois pas l’utiliser sur le visage, sauf si on fait soirée boule à facette, car elle contient tout de même pas mal de paillettes, mais sur la peau bronzée c’est juste magnifique.

Huile D’argan Naturelle d’Orient
Rien de tel que de l’huile d’argan (bio tant qu’à faire ! ) pour nourrir en profondeur peau et cheveux. Je n’hésite pas à en mettre dans mes masques maison, mais aussi pure sur la peau. Par contre, l’odeur est bof !

– Lait Corps La Sultane de Saba
Ce lait pour le corps parfumé au thé vert/gingembre sent divinement bon et hydrate la peau en douceur. J’ai eu ce format voyage dans une box (mais je ne sais plus laquelle…), le lait n’est pas très liquide et c’est assez difficile de récupérer du produit, la bouteille est mal étudiée, mais le produit lui est tip top ! C’est un régal 🙂

routinecorps4

– Lait Corps Régénérant Weleda
J’ai reçu ce lait grâce à Avis Beauté et ce fut une belle surprise. L’odeur est plutôt fraiche, c’est un vrai lait, j’entends par là qu’il est assez liquide, s’étale donc facilement, pénètre facilement la peau. Ce que j’aime c’est qu’il a des vertus régénérantes, parfaites après l’exposition au soleil quand la peau est un peu fatiguée. Il rafraichit et la parfume délicatement, le parfum est un peu spécial mais moi il me plait assez. Le seul bémol, le prix ! 25€ pour un lait, moi je trouve ça un peu cher !

– Excellence de Sésame Pura Bali
Une huile corporelle purifiante qui sent divinement bon les agrumes, elle est parfaite pour les massages d’été et nourrit profondément. Je crois que je les reçu dans une boite à beauté. Elle permet à la peau de garder l’eau et de conserver ainsi son hydratation naturelle. Bref, je l’adore ! Si je ne gardais qu’une huile ce serait celle là sans hésitation.

– Huile éclatante de Roucou Pura Bali
Une huile corporelle également idéale pour les massages, mais surtout, qui donne de l’éclat à la peau. Elle sublime le bronzage et nourrit intensément. L’odeur est un peu moins sympa que l’excellence de sésame mais ça permet de varier les plaisir 🙂 L’huile de Roucou est reconnue pour sublimer le bronzage, l’unifier et lui donner une belle couleur, alors il ne faut vraiment pas hésiter à la prendre dans son vanity pour les vacances 😉

– Lait Corps à l’Orange Delarom
Voilà maintenant plusieurs mois que j’utilise des produits Delarom, j’adore cette marque, je trouve les produits vraiment de qualité ! Ce lait, je l’ai reçu dans une box, et j’étais très contente malgré l’odeur un peu spéciale. Il contient du beurre de karité et nourrit donc très bien la peau. Son odeur à l’orange est donc assez spéciale mais, une fois de plus, est très sympa à utiliser en été. Ce lait s’applique facilement, pénètre rapidement la peau et la rend très belle. Bref, Delarom m’a une fois de plus conquise !

routinecorps6

– L’huile prodigieuse Nuxe
Est-ce que je dois vraiment vous présenter cette huile ? Elle s’utilise pour la peau, les cheveux… elle nourrit, sublime, parfume, bref c’est vraiment un produit à avoir au moins une fois dans sa vie… Genre t’es une fille et t’as pas d‘huile prodigieuse de Nuxe ? (…je vous passe la suite… !) mais concrètement, t’as raté ta vie si à 50 ans t’as pas utilisé cette huile au moins une fois dans ta vie ! Oui oui oui ! Elle sent méga bon et aucune marque ne lui arrive réellement à la cheville dans la gamme « huile qui sert à tout » ! J’utilise la miniature, car après tout, c’est pour les vacances, et moins ça prend de place mieux c’est non ? 😉

– Karité Beurre Corporel The Body Shop
Bon, j’avoue que je ne l’ai pas encore ouvert parce que comme vous le voyez, j’en ai pleins d’autres déjà ouvert. Je l’ai reçu dans le swap de Lucille, et c’est exactement le genre de produit que j’aime pour hydrater ma peau. Je connais déjà les beurre corporelle the body shop, je vous avais déjà présenté celui de la gamme au moringa (que j’ai fini depuis ! ). Leur texture est fondante, moins facile à étaler mais ces beurres hydratent vraiment et sentent divinement bon. Bon pour celui-ci, je peux pas trop vous dire (puisqu’il n’est pas ouvert) mais un beurre de karité, c’est toujours un produit à avoir pour partir en vacances, et surtout, le karité peut s’utiliser de pleins de manières différentes 🙂

– Beurre Velouté Baïja
J’ai envie de dire, le meilleur pour la fin ! Le beurre velouté Rose Litchi de Baïja est un réel coup de cœur découvert dans Ma Boite à Beauté (de je ne sais plus quel mois ! ). Cette marque est en général un vrai plaisir à utiliser, j’ai aussi l’exfoliant à la fleur d’oranger et j’adore ! Ce beurre s’étale facilement (pour un beurre c’est vraiment fondant), il pénètre rapidement et nourrit la peau, la rend toute douce et surtout, délicatement parfumée. L’odeur est juste trop agréable, enfin moi j’adore, c’est frais, fleuri mais pas trop, fruité mais pas trop, juste génial quoi ! Oui oui oui je suis trop fan !

– Lume Corps DiCorsica
Je vous en avais parlé il y a peu sur le blog, il n’est pas présent sur les photos car j’avais eu des échantillons et j’ai déjà tout fini puisque je l’ai littéralement adoré ! Cette crème est irisée, sent divinement bon, sublime et hydrate la peau, bref je la surkiffe ! Je vous la recommande vraiment !

routinecorps

Vous l’aurez compris, je ne vous recommande pas vraiment le soin satin Comptoir des Monoi à cause de son odeur trop « friture », l’huile Cas de Force Majeur est sympa mais j’avoue que les autres huiles sont bien plus sympa à la compo plus « propre »… Mais surtout, je vous recommande les produits Baïja, ainsi que les huiles Pura Bali qui sentent bons et qui nourrissent très bien la peau.

Et vous, c’est quoi votre produit hydratant et/ou nourrissant de l’été par excellence ?

Publicités

11 réflexions sur “Comment bien chouchouter sa peau en été ?

  1. Bonjour

    Avant j’étais hyper accro a l’huile nuxe j’ai vu avoir 5 flacons d’avance puis je me suis lassé de l’odeur au point d’avoir du mal maintenant a la supporter sur ma peau quand je m’en sers c’est pour mes cheveux du coup .
    Pour l’été comme toi le lait a l’orange de delarom ou le beurre au moringa de the body shop que je dois finir aussi .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s