Le baume lavant Uniq One : le test

uniqone

Aujourd’hui, on va parler tignasse avec le baume lavant Uniq One, de la marque Revlon. J’avais déjà tester le soin (en spray) que j’avais eu en échantillon, mais la dose tellement petite n’avait pas réussi à me convaincre…  La RP de Revlon m’a envoyé ce baume il y a maintenant plus de 6 mois (oui j’aime bien prendre mon temps pour me faire un avis !!!) et j’avoue que je suis un peu mitigée…

Vous me connaissez, ce n’est pas parce qu’on m’offre un produit que ma franchise disparait 😉 J’ai apprécié ce produit mais je lui ai trouvé quelques points négatifs…

Le shampooing – baume Uniq One all in one de Revlon

Ce shampooing est donc un baume proposant 10 actions en 1 seul produit, c’est un peu la BB Cream des cheveux en somme ! Il promet de laver en douceur et en profondeur en plus de soigner et protéger les cheveux, même colorés. Il dit également rendre les cheveux doux, soyeux et brillant, avec un apport de volume, une protection contre la chaleur. Il répare aussi les cheveux abimés, les fortifie et les revitalise. Il est sans sulfate, ce qui est très rare pour un shampooing.

Mais, tout comme les bb creams qui proposent 10 actions en 1 produits, est-il vraiment efficace sur tous les points, ou est-ce seulement un argument marketing ?

Le 10 en 1 : argument marketing ou réelle efficacité ?

uniqone2

J’ai donc testé ce shampooing plusieurs fois et c’est en lisant les 10 points que mon avis s’est mitigé, voyez pourquoi :
« 1 : Lave en douceur et en profondeur » : en douceur oui, en profondeur… moins ! Il ne mousse pas, on a du mal à savoir où est-ce qu’on a lavé, et même une fois passé, il faut vraiment insister pour ne plus avoir l’aspect poisseux des cheveux sales… Il ne conviendra vraiment pas aux cheveux gras je trouve.
« 2 : excellent soin » : là je suis d’accord, il rend les cheveux très doux, après est-ce qu’il soigne, je ne sais pas.
« 3 : protège les cheveux colorés » : comme je n’ai pas les cheveux colorés, je n’en sais rien !
« 4 : Doux et soyeux » : oui, les cheveux sont bien doux et soyeux après l’utilisation.
« 5 : Apporte de la brillance » : oui, on note un peu de brillance
« 6 : Donne du volume «  : clairement : NON. C’est un shampooing qui rend les cheveux plats et qui les alourdit je trouve. Il sera parfait si vous souhaitez lisser vos cheveux.
« 7 : fortifie et revitalise » : je n’ai pas vu d’effet magique mais les cheveux sont plus doux et moins secs… de là à dire qu’ils sont revitaliser et fortifier, je ne sais pas.
« 8 : Protège de la chaleur » : sûrement, mais comme je ne me lisse plus les cheveux…
« 9 : Répare les cheveux abîmés » : plutôt d’accord sur son action, mais comme la plupart des produits capillaires, l’effet ne dure que le temps d’un shampooing.
« 10 : sans sulfate » : soit, mais je ne considère pas cette information comme une action, et n’a rien à faire parmi les 10…

uniqone3

Au final, c’est un shampooing que j’utilise en fait comme après-shampooing puisqu’il est trop riche, j’ai les racines un peu grasses et si je l’utilise seul, il n’a pas assez de pouvoir lavant et les laisse un peu poisseux (ou plutôt pas assez frais… ! ) , et surtout, ils regraissent trop rapidement. Il ne donne aucun volume et je ne comprend pas pourquoi ça fait parti des 10 actions car c’est plutôt le contraire… Inutile aussi de vous dire qu’il contient des silicones…

Par contre, il est très doux, et conviendra aux cheveux très secs qui recherchent un produit démêlant (pourquoi cette action ne fait-elle pas partie des 10 ?!), il rend les cheveux soyeux. Ce n’est pas aussi fort qu’un masque mais il a de bonnes actions. On aimera aussi le fait qu’il ne contient pas de sulfate, même si à cause de ça il ne mousse pas, comme j’utilise un shampooing plus lavant avant ça ne me dérange pas. Il sent également très bon, un peu le shampooing qu’utilise les coiffeurs (d’ailleurs, j’ai souvent vu cette marque chez mon coiffeur, et c’était ma coiffeuse qui m’avait offert l’échantillon du soin ! ).

Je dirai donc que c’est un shampooing 5 en 1 plutôt que 10 en 1 : « lavotte », démêle, protège, répare et apporte de la douceur. Mais non, il ne lave pas en profondeur, il n’apporte pas non plus de volume et ne permet pas non plus de se passer d’un vrai masque soin. Il ne se suffit pas à lui seul pour ma part.

Comptez 15€ pour un tube de 350ml, le prix n’est pas trop élevé mais personnellement, je ne l’achèterai pas. Je lui préfère vraiment la gamme OROFLUIDO (mais bon, bonjour les silicones !!!!) également vendue dans beaucoup de salon de coiffure.

Publicités

4 réflexions sur “Le baume lavant Uniq One : le test

  1. J’ai acheter toute la gamme sur la plateforme du coiffeur. Et rapport qualité prix c’est extra. Uniq One c’est genialllll

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s