Escale en Corse avec la gamme Lume de DiCorsica

dicorsica5

Une gamme de cosmétiques provenant directement de l’Île de Beauté, personnellement, moi ça me tente ! Quand j’ai reçu un mail qui m’informait de cette nouveauté signée DiCorsica, j’ai tout de suite voulu tester ce produit, et j’ai donc reçu un pot de la crème visage avec de nombreux échantillons de la crème pour le corps.

Découverte de la gamme Lume de DICORSICA

dicorsica

La première chose qui m’a surprise, est le packaging très classe de la crème de jour. Je trouve le logo assez joli et surtout, j’aime la typographie du nom de la gamme. Il y a une espèce de fleur sérigraphiée, c’est fin et très joli. Bon ok, mon job de graphiste s’arrête là, et maintenant voyons l’avis de la beauty addict 😉 !

La gamme Lume est donc la première gamme créée par cette marque Corse. LUME signifie Lumière en Corse et je trouve que la gamme porte vraiment bien son nom puisque les crèmes rendent la peau très lumineuse.  Au niveau de la composition, je n’ai rien vu de « mauvais », il y a des tas d’ingrédients corses comme du jus de clémentine (forcément ! ). Après je ne suis pas une spécialiste des compositions de cosmétiques.

dicorsica4

Une odeur ensoleillée et parfumée

J’ai donc testé les 2 crèmes, et elles ont toutes les 2 la même odeur de soleil. Personnellement, ça m’a directement fait penser au parfum « Trésor de Lancôme » que ma mère portait quand j’étais petite ! Je n’ai aucune idée du pourquoi du comment (car entre nous, je crois que je suis la seule à retrouver cette odeur…!), mais c’est délicatement parfumée et j’adore !
Cette odeur est un mélange d’agrume, de soleil et d’aromates corses, c’est vraiment délicat et comme je vous le disais, c’est digne d’un grand parfum. Bon ok, vous l’aurez compris, l’odeur est un réel coup de cœur.

dicorsica2

La crème visage « révélatrice d’éclat » porte bien son nom.
Elle a un petit effet irisé (léger) et donne vraiment un bel éclat. Attention, on ne parle pas d’un effet bonne mine mais bien de luminosité. Avec les changements de lumière, la peau scintille, et je vous rassure ça ne fait pas boule à facettes puisque je n’ai pas hésité à porter cette crème au bureau !

Personnellement, je l’aime beaucoup sur ma peau qui commence à prendre des couleurs (vive la Côte d’Azur 🙂 !), en plus d’être agréable à porter, elle l’hydrate et j’ai même l’impression qu’elle a un léger effet matifiant. La peau devient toute douce, un effet velouté appréciable.  Je pense personnellement qu’il est dommage de cacher son éclat sous un fond de teint ou une BB, mais bon, elle ne camoufle pas les imperfections, donc ça dépend bien sûr de votre peau 🙂

dicorsica3

La crème corps est également irisée, elle est aussi légèrement rosée. Elle s’étale facilement et pénètre très rapidement. Idem que la crème visage, elle a un bel effet irisé qui sublime parfaitement mon bronzage 🙂 J’ai apprécié l’avoir après mon weekend sur la côte d’azur, elle a vraiment su hydrater ma peau et lui confère une vraie douceur.

Mon avis sur les produits Di Corsica

J’ai aimé : 
– l’odeur parfumée et ensoleillée
– la pénétration facile des crèmes
– l’hydratation et la douceur du produit
– la qualité globale
– le fait que ce soit un produit Corse
– le packaging classe

J’ai moins aimé :
– L’ouverture des échantillons ! Gros problème sur le packaging des échantillons de mon côté…. même si je les trouve très beaux et classes, j’ai du demander à mon chéri de me les ouvrir car ils étaient beaucoup trop collés, impossible de les ouvrir. Après ça reste que des échantillons, pas de soucis au niveau du produit full size et c’est l’essentiel non ?!
– Le prix peut parraitre élevé tout de même !
Comptez 48€ pour la crème visage (50 ml), et 42€ pour la crème corps (180 ml). Après, j’avoue qu’on peut aussi comprendre le prix : des ingrédients Corses de qualité, qui sont préservés d’une certaine pollution et connus pour leur qualité et leurs bienfaits. Mais bon, il faut le budget qui va avec !
Personnellement, je pense que si la marque fait des promos un jour, je ne louperai pas le coche !

Vous l’aurez compris, j’ai totalement été conquise par la marque DICORSICA! J’ai beau chercher des points négatifs (et vous me connaissez, quand il s’agit de critiquer je suis toujours la première 😀 ! ) mais non, je n’en trouve pas. Les produits sont géniaux et tiennent leurs promesses.
Je vous conseille bien évidemment de suivre l’actu de DiCorsica sur leur page Facebook 🙂 J’espère que d’autres gammes verront le jour, et je souhaite vraiment une belle continuation à cette marque ensoleillée qui me donne vraiment envie de découvrir cette fameuse île de beauté 🙂

Publicités

8 réflexions sur “Escale en Corse avec la gamme Lume de DiCorsica

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s