J’ai découvert et testé l’Aquabike

©Photo : http://www.club-forme-gymnesia.com/aquabike

Les beaux jours arrivent et comme beaucoup de nanas, je commence me soucier de mes kilos en trop que je vais devoir assumer sur la plage…

En allant faire mes courses à Ikea Odysseum Montpellier, un club de sport a suscité ma curiosité : le MOVIDA club ! En me renseignant un peu, je suis tombée sur l’AquaBike, qui consiste à faire du vélo d’appart dans l’eau ! Ce sport convient autant aux débutants qu’aux sportifs de haut niveau, super donc 🙂 Le principe me plaisant, j’ai foncé avec le chéri (car pour lui aussi les mac do et pizzas commencent à se voir 😛 ). En plus, ce club fait parti du réseau des Mills, qui sont des cours vraiment très complets.

Quand j’étais étudiante Erasmus, je m’étais inscrite dans un club de sport où je faisais une dizaine d’heures de sport par semaine (oui oui, l’emploie du temps d’un erasmus est très compliqué lol ) et je faisais notamment du BodyCombat ET de l’AquaCombat qui était vraiment sympa et TRÈS dur physiquement quand même ! Je pensais avoir donc fait le « pire » du programme les mills mais je me trompais… mwhahaha 

L’AquaBike : un sport de sadomaso !

Nous voila donc partis pour une séance d’aquabike. Moi qui avais déjà fait, comme beaucoup de monde, du vélo d’appartement, je me suis dis que ce serait les doigts dans le nez : L O L !
J’arrive donc dans la salle, je me met en maillot de bain, les nanas dans le vestiaire sont sympas et me souhaite « bon courage » (bon…), on me prête des chaussons (style ceux pour aller à la plage où il y a des gros cailloux ! ), le prof descend les vélos et c’est parti pour 45 minutes d’efforts !
Première chanson : « A bicyclette »  de Yves Montand, le ton est donc à la détente à première vue, tout le monde est sympa, tout le monde sourit, on pédale tranquille… c’est plutôt agréable et ça tire moins qu’un vélo d’appart à première vu. Il n’y a pas de choix de vitesse : ça me rassure !

Et d’un coup, le prof explique qu’on lève le cul de la scelle, on avance un peu en pliant les jambes et on doit pédaler comme ça… à bout de bras sans poser son poids sur le guidon.  Alors dis comme ça c’est facile, mais je vous promet que j’ai pas tenu une minute, mes jambes souffraient le martyr ! Au bout de 10 minutes je me demandais ce que je foutais là, mais je persévérais (enfin j’essayais)  ! Je voyais le chéri souffrir mais kiffer et surtout, il y arrivait lui !

Mes jambes étant à bout de force,  les positions de « moitié danseuse », je les faisais plus ou moins, en fait j’avançais à mon niveau….

© photo : http://www.osantea.com/aqua-bike/

Un sport bien complet !

Je me disais « oué c’est cool mais on fait que les jambes quoi », et là le prof nous demande de passer les pieds derrière le guidon (toujours en restant assises) et c’est parti pour des abdos ! Bizarrement c’était mon moment préféré car j’ai plus l’habitude de faire des abdos que du vélo et donc ce moment m’a moins fait souffrir. Des abdos sur le côté, plus poussés en l’air donc assez complet aussi niveau abdos !

Puis on a fait un peu les bras avec des mouvements spéciaux, toujours en pédalant.

ENFIN la dernière chanson qu’on répétera 2 fois, une sorte de chorégraphie où il faut aller à fond, avec un peu de tout, sur la scelle, en danseuse « haute », un peu descendu et carrément descendu (mais pas sur la scelle), puis des montés descendus et des marches arrière ! La totale quoi !

Au final, pas la peine de vous préciser que mes jambes étaient tel du chewing gum !

Il fallait descendre les escaliers du bassins, c’était assez drôle, mes jambes s’abaissaient sans que je puisse les contrôler !

Mon chéri a adoré, il ne pensait vraiment pas qu’il allait autant transpirer ! Il va s’inscrire, moi j’hésite encore car le club propose aussi de l’AquaZumba, qui a quand même l’air plus fun mais quand même moins intense ! L’AquaBike a tout de même l’avantage d’être anti-cellulite, drainant, il renforce les muscle et surtout, fait travailler le système cardio-vasculaire.

Le plus de l’AquaBike, qui n’est VRAIMENT pas négligeable, c’est que vous n’aurez pas (ou presque) de courbatures puisque l’eau évite les stress musculaires et diminue la production d’acide lactique.

Au club Movida de Montpellier, la séance d’essai est à 15€ et sera décomptée si vous prenez un forfait par la suite. Ils proposent diverses formules, notamment une de 20 séances utilisables quand on le veut sans limite de temps, et comme il y a des séances à peu prés toutes les 2heures, c’est jouable ! On peut aussi payer en plusieurs fois.

Je ne vous propose pas de photos que j’ai fait moi même car j’avais un peu peur d’abimer mon reflex avec l’humidité de la piscine… Ce sont donc des photos trouvé sur Internet 🙂

PS : Elsa si tu passes par là, ou tout autres blogueuses de Montpellier, n’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse de venir avec moi la prochaine fois 😉

Publicités

13 réflexions sur “J’ai découvert et testé l’Aquabike

  1. Ahah avant de lire ton article, je m’étais dit « Ça, ça a l’air cool je veux tester! ». Et maintenant je me dis « Moi qui n’ai pas fait de sport depuis des années, je vais plus que galérer! ». Mais franchement, ça a l’air sympa !!

    J'aime

  2. haha!! ça me fait rire car j’ai commencé l’aquabike il y a 3 semaines maintenant et comme on dit « j’en chie » !:o))))
    mais bon ca fait du bien , ça defoule, c’est quand meme moins dur dans l’eau qu’en dehors (apres 2 ans sans sport j’apprecie!)
    alors bon courage pour la suite!

    J'aime

  3. J’ai eu exactement la même réaction j’ai fais du waterbike et au deuxième exercice debout j’ai cru mourir au bout de même pas une minute aha.

    WN

    J'aime

  4. J’aimerais vraiment bien tester… parce que je déteste mon ventre mou en ce moment et que j’aime l’eau ! je vais voir si ça existe dans mon coin tiens ! Merci !

    J'aime

  5. Accro à l’aquabike, je suis devenue.
    Je suis inscrite depuis septembre 2012 formule à l’année 1 cours par semaine, et cette année je complète avec une carte de 10 séances. J’ai retrouvé la forme et le grand plus c’est l’absence de courbatures ,une fatigue musculaire parfois mais pas de douleur ( ce qui me démotivait quand je voulais reprendre une activité comme la gym en salle, je trainais 2 ou 3 jours à marcher comme un robot, t’as pas envie d’y retourner dans les jours qui suivent!). Au dbut, tu fais à ton rythme et ensuite tu te laisses prendre par le pédalage sur les musiques.
    Effet drainant le lendemain d’ une rando, envolées les courbatures.
    En fait je suis fan.

    J'aime

  6. C’est tellement vrai ton mémo sur l’aquabike. Dommage que movida est fermé. Depuis odysseum, je me suis accroché à l’aquabike, du côté de saint jean de védas. Avec plus de 39 heures de cours aquabike par semaine je n’ai plus d’excuse…Je m’éclate sans rentrée dans les détails, puisque que tu as tout dis…merci pour ton article et surtout ne t’arrête pas.

    J'aime

  7. Suite accro à l’aquabike, je suis devenue…
    juin 2015, un an et demi plus tard…toujours à pédaler. Cette année, 2 fois par semaine, même pas peur. Demain matin, je reprends l’abonnement pour 2015-2016. Au début, je craignais la routine dans les exercices et puis au fil du temps, tu te fixes inconsciemment des objectifs, comme au footing.Peut-être à l’année prochaine pour des nouvelles!
    K toujours fan

    J'aime

  8. Super concept les cours d aquafitness c est une nouvelle façon et vision de faire du sport résultat garanti et bien être assuré …
    Venez tester les cours chez Bahia club center à partir 4.31 la séance sur la formule bahia, rester au top avec l aqua…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s