My Bodylotion : La lotion de Georgette

mybodylotion

Cette année, MyBodyLotion a joué les Père Noël en m’offrant la possibilité de créer ma propre lotion 🙂
J’avais vu sur pas mal de blogs de bons retours à propos de cette lotion donc j’étais bien contente de pouvoir la tester à mon tour, et entre nous, je n’ai pas été déçu 🙂

mblccm
On se connecte sur www.mybodylotion.de et on compose son lait pour le corps ! Celui-ci est créé avec une émulsion de base auquel on ajoute une huile puis un parfum. Le site propose 5 huiles différentes comme l’huile d’avocat, de noyaux d’abricots ou même de jojoba… A chaque fois, les vertus sont  indiquées pour trouver celle qui nous correspond le mieux.

Puis on choisit son parfum, et là il y en a pas mal ! Des fragrances de cocktails comme la Piña Colada, ou bien quelque chose de fruité comme abricot ou même framboise,  ou bien une odeur plus masculine telle que la forêt ou au musc, ou même un parfum sensuel comme la lavande, le thé vert ou même à la fleur de Monoïe, ou pour celles qui préfèrent quelque chose de plus originale, il y a aussi barbe à papa, macarons noix de coco ou même Pomme d’amour ! En bref il y a énormément de choix !

Puis on choisit son flacon, concrètement je sais pas trop la grande différence si ce n’est la forme ! Pour terminer vous donnez un nom à votre lait qui figurera sur l’étiquette !

mblgeorgette

Pour ma part, j’ai  nommé la mienne : La lotion de Georgette ! J’ai choisit de l’huile de jojoba avec un parfum Fleur de Monoïe. J’adore cette odeur qui me rappelle forcement les vacances !
J’ai donc reçu ma lotion un matin, pensez bien que je l’ai directement essayé sur mon bras pour voir son odeur, mais aussi le touché, l’hydratation, bref comment elle était !
L’odeur est bien là ! ça je peux vous le dire, le soir elle était toujours présente, comme si je venais d’en mettre.
Le gros soucis c’est que ça sent vraiment super bon ! Vous allez me dire que ce n’est pas un soucis mais en fait je me suis sentie le bras toute la journée, ça fait quand même un peu « pas toute seule dans sa tête » quelqu’un qui se sent le bras toutes les 5 minutes ! Et même après une douche au savon de marseille (j’étais chez mes parents ^^) ma peau sentait encore un peu, ça tient donc très bien !

mblverdict

Points Positifs :
bonne hydratation
– la peau est belle, douce et soyeuse.
– l’odeur est top (normal puisque nous la choisissons ! )
– l’huile choisit correspond à nos besoins
le lait s’applique facilement
– c’est plaisant de pouvoir personnaliser sa lotion jusqu’à l’étiquette !
– j’aime bien la bonne humeur de la marque, on sait qu’il y a un vrai SAV derrière au cas où… les réseaux sociaux sont bien animés, c’est agréable !

Points Négatifs :
– il y a trop de choix de parfums, c’est vraiment très difficile de choisir surtout sans avoir les odeurs « sous le nez » (c’est le cas de le dire ! ). C’est pas vraiment négatif, mais moi j’étais un peu perdue !
J’ai vu que l’on peut demander à avoir notre lotion en échantillon, surement que l’on peut donc la retourner si ça ne vous plait pas ? Je ne sais pas. En tout cas moi j’ai pris une valeur sûre à mon sens et je n’ai absolument pas été déçue. J’aurai bien aimé tester les odeurs de cocktails ou celles dites originales qui attisent ma curiosité et j’avoue que ça pourrait être une idée d’envoyer divers échantillons des parfums… Sur du papier par exemple comme on peut le voir dans les magazines… C’est juste une idée ! 😉
– l’odeur est un peu trop forte si on en met trop ! Je suis migraineuse et il faut que je fasse attention à ne pas en mettre trop sinon c’est migraine assurée, je vous rassure ça me fait ça avec tout ce qui a un parfum ! Et puis l’odeur sent divinement bon donc c’est pas vraiment très grave ^^
le design, aussi bien du site que de la bouteille, fait un peu trop baba cool, et ça ne donne pas une image très chic du produit alors que franchement, le produit en lui même est top ! j’avoue que c’est subjectif, mais au vu de la qualité et du prix, je pense qu’il faudrait un design plus classe, plus chiadé, là c’est limite cheap :/ Peut être revoir aussi le formulaire de création de la lotion sur le site…

Je vous conseille donc, si vous aimez les laits pour le corps et les odeurs sympas, d’opter pour cette lotion !
Il faudra compter plus ou moins 15€ frais de port compris pour une bodylotion, le prix fluctue en fonction de l’huile et du parfum choisit. Je trouve le rapport qualité/prix plutôt bon.

mblcontact

Vous pouvez créer votre propre lotion sur le site www.mybodylotion.de. N’hésitez pas à rejoindre Mybodylotion sur facebook, twitter et hellocoton. 😉

Vous connaissez cette lotion ? Vous en pensez quoi ? 🙂

mybodylotion2

Publicités

4 réflexions sur “My Bodylotion : La lotion de Georgette

  1. J’ai lu pas mal d’avis sur MyBodyLotion et le principe est très sympa mais me connaissant, j’aurais peur de faire un mélange douteux… tu te souviens du citron dans le boeuf bourguignon non ? Mais en effet j’adore le fait d’avoir un produit personnalisé jusqu’à l’étiquette ! Et ta revue est top détaillée, merci ma Georgette !!! Bisoussssss

    J'aime

  2. je viens de recevoir la mienne, je vais la tester mais j’ai un peu peur de l’odeur finalement… moi aussi je suis migraineuse mais heureusement, les odeurs ne me donnent pas trop de nausées !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s