REGIME : Le jeûne alternatif

J’ai lu sur le site de Marie-Claire qu’aux USA un nouveau régime venait de voir le jour : le jeûne alternatif !

En 2-3 ans j’ai pris une 10aines de kg que j’ai beaucoup de mal à perdre, dû à mes soirées étudiantes et à mon hygiène de vie qui laisse à désirer… Je faisais une 10aine d’heures de sport par semaine il y a encore 3 ans et maintenant en France je n’arrive plus à me motiver, les salles de sport sont soit trop chères soit trop loin, et faire du sport chez moi ne me motive qu’un temps… + une endurance de grand-mère, je m’essouffle au bout de 7 minutes de jogging (qui dit mieux ?!)

Autant vous dire que les régimes j’en ai essayé en 3 ans…
Exit direct DUCAN car pour moi c’est le meilleur moyen de se faire du mal, et perdre la notion de plaisir de la bouffe pour moi c’est pas possible. Puis le nombre de copines qui l’ont fait et qui ont tout repris ou qui ont eu de grosse carence…
– J’ai eu le régime -5% Lipides qui marchait plutôt pas mal, encore faut-il le tenir, jamais de jour de « repos » (ne pas manger d’aliments faisant + de 5% de matière grasse).
– Un autre où je ne mangeais pas de féculent le soir, venant du nord la pomme de terre c’est un peu dans tous les plats, et puis sinon les pâtes le riz… le soir je rentre du taff j’ai la flem d’éplucher des carottes franchement !
– Puis le régime « Picard », qui me permettais de calculer exactement le nombre de calories et lipides… leurs plats sont bons et pas cher (pas tous, mais plat micro-ondable à moins de 2€…), ça fonctionnait, j’arrêtais ENFIN de manger toujours la même chose mais j’ai vite fait le tour de toutes les boites… :/
– Puis j’ai eu le moment où je m’en foutais, finalement c’est là ou j’arrêtai de grossir après lol, j’évitais les matières grasses, les trucs qui font grossir... mais sans un peu de sport ça ne sert à rien… et puis je mangeais toujours à ma faim, alors que parait-il, pour maigrir il faut manger 70% de ce qu’on a l’habitude de manger…

Enfin, le Jeûne Alternatif que je vais tester je pense. L’idée est simple, un jour on mange normalement, et le lendemain on mange moins de 500kcal. Des scientifiques ont fait des rechercher sur plusieurs personnes obèses et apparemment ça fonctionne pas mal. Le problème que je me pose est « ce régime il est à vie? comment on fait pour ne pas reprendre ses kg? »

Il faut surement une période de stabilisation etc… si vous avez des liens sur ce régime cela m’intéresserait.

Et vous, vous avez fait des régimes qui fonctionnaient?

Publicités

2 réflexions sur “REGIME : Le jeûne alternatif

    1. Mais ma lily, tu verras si un jour tu prends 2 tailles en 1 an haha :p Les kg ils seront dans les cuisses pas la tête lol 😛 Mais en tout cas ce régime est à chier j’arrive pas à le respecter je bouffe encore n’importe quoi !! lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s