Un dimanche à Montmartre

Aujourd’hui j’ai fait comme tous les touristes : j’ai passé mon dimanche à Montmartre !

Bonne occas’ pour sortir ma combi imprimé fleuri toute neuve de la veille !
Ce quartier est vraiment sympa, mais faut aimer grimper... la « butte » Montmartre est bel et bien une butte ! Les bières sont parfois à 9€, mais si on cherche on peut trouver des bars moins chers…

A chaque coin de rue, on peut trouver au choix :
des musiciens (accordéon, guitare, contrebasse…),
des artistes peintre,
des dessinateurs qui vous sautent dessus pour vous tirer le portrait,
des clowns,
des bonhommes statuts…

Puis des touristes et encore des touristes…
– il y a les sympas qui sont contents d’être là,
– ceux qui se sentent menés d’une mission de faire tout Paris en 1 journée et qui n’ont même pas le temps de regarder autour d’eux, ils foncent sac à dos bien fixé, droit devant eux,
les chiants, qui passent devant ceux qui font des photos, qui pensent que Paris est là pour eux et uniquement pour eux… ça rejoint pas mal la catégorie suivante,
les malpolis, ceux qui vous bousculent sans s’excuser et limite en vous faisant remarquer que c’est de votre faute, après tout vous êtes sur leur passage…
les paparazzis, bon sans vouloir faire du sectarisme, en général ce sont des asiatiques, mais je trouve que depuis quelques temps, toutes les nationalités s’y mettent niveau photo… Ils prennent tout et tout le monde, et rejoignent parfois la catégorie suivante
les pervers, ils vous regardent bizarrement, des pieds à la tête avec la langue qui passe sur les lèvres ou un sourire de pervers… parfois il y a aussi ceux qui film les nanas qui passent… ou même quand il y a du monde ils font croire que l’appareil photo est éteint et prenne des photos sous les jupes !!! bouuuh le coquin !

Enfin, Montmartre c’est joli, typique, mignon, entre les petites rues à l’ancienne avec ses petits bars très parisiens, ses galeries d’art, ses artistes, la musique, l’ambiance… et le Sacré Coeur qui trône face à une vue imprenable de Paris.

Finalement, j’ai bien fait de monter cette bute et d’affronter cette foule ! 😉


2 réflexions sur “Un dimanche à Montmartre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.