Roussillon : mon coup de cœur de la Provence !

C’est avec un peu de retard que je vous partage cet article, mais il faut dire que Roussillon est tellement mon coup de cœur que je me refusais d’écrire l’article sur le coin d’un banc à la gare… J’avais vraiment envie de me poser et de vous partager mon ressenti 🙂 Bon et faut dire que c’est là où j’avais le plus de photo à trier, plus de 1500 !!! :p

Donc pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, je suis partie le mois dernier pendant quelques jours en Provence avec ma copine Tribulations d’Anaïs. Je vous mets le lien de ma vidéo tout en bas de l’article 🙂 Après avoir vu Avignon, la drome provençale et Mirabeau, nous avons fini à notre roadtrip à Avignon où la Maison des Ocres nous a invité.

Roussillon : le village coup de cœur qui dépayse !

Quand on prend la route pour Roussilon, on commence déjà à voir les ocres de loin, les champs de fleurs et le petit village qui surplombe le paysage.
Déjà en bas du village, je savais que ça me plairait.

J’ai absolument tout aimé :
– le petit village en lui même, où chaque rue est une carte postale…
– Les restaurants, qui même quand ils ressemblent à des « attrape-touristes » proposent une cuisine de qualité et ont un personnel hyper sympa toujours souriant
– Et bien sûr, le sentier des ocres, qui nous donne l’impression d’être en plein milieu du colorado !

Bref, selon moi, si vous venez en Provence, vous DEVEZ passer par ce petit village !

 

La maison des Ocres : l’hôtel de Roussillon

Nous avons donc dormi dans l’hôtel trois étoiles La Maison des Ocres qui a été repris et donc repensé il y a quelques temps. Déco refaite à neuf, piscine juste en face et surtout, des chambres confortables avec une vue imprenable sur le Luberon.

J’ai également adoré la personnalité de François, le patron ! Beaucoup d’humour, plein de bons conseils pour découvrir la ville et aussi bourré de surprise : on apprend au petit déjeuner que c’est lui qui a préparé les gâteaux du petit dej (financiers, cake…), ce qui est plutôt rare dans un hôtel non ? 🙂

En parlant de petit déjeuner, c’est l’un des plus gargantuesque que j’ai pu voir ! Il y avait de tout et ça avait du goût. En plus des délicieux gâteaux du patron, on pouvait choisir un petit déj à la française ou sinon plutôt salé… et pour ne rien gâcher, du thé Palais des Thès (que j’adoooooore !!!).

Enfin, les tarifs ne sont pas excessifs pour la région, et je vous recommande de passer en direct, ce sera moins cher, et non par booking.
Bref, un hôtel bien placé, où l’on est bien reçu, où il y a tout le nécessaire !

La Maison des Ocres
457 Avenue Dame Sirmonde, Route de Gordes,
84220 Roussillon
Tél. : 04 90 05 60 50
Email : contact@lamaisondesocres-hotel.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.