Graine de Pastel débarque à Montpellier !

Début septembre, avec mes copines blogueuses, nous avons été invité à découvrir la toute nouvelle boutique Graine de Pastel dans le centre de Montpellier.
Pour celles qui me suivent depuis looooongtemps, ce n’est pas la première fois que je parle de cette marque, et déjà à l’époque où j’avais testé 2 produits, j’avais vraiment bien aimé… aujourd’hui, après un atelier nous en disant plus sur la marque et notamment son éthique, je suis encore plus sous le charme de ces jolis produits à la couleur bleue et à l’odeur enivrante.

Graine de Pastel : la marque

C’est donc dans la très jolie boutique de Montpellier que j’en ai appris plus sur la marque… déjà c’est une histoire de gonzesse puisque la marque a été créée par 2 copines qui avaient envie de créer des cosmétiques naturels autour de la Pastel.
Contrairement à ce que je pensais, la fleur de Pastel n’est pas bleue, mais jaune. Par contre, quand on écrase la graine, un joli bleu en ressort, souvent utilisé en teinture d’ailleurs.
Le pastel est avant tout une plante médicinale qui était utilisée il y a des siècles, dont les propriétés dermatologiques tombèrent dans l’oubli… mais grâce à Carole Garcia et Nathalie Juin, cette plante est de nouveau utilisée dans une gamme complète de cosmétiques pour le corps, le visage et même pour la maison !
Les champs de Pastel commencent à réapparaitre dans la région de Toulouse et ça, ça fait plaisir !

Les produits Graine de Pastel

On trouve donc un très grand éventail de produits pour le corps, le visage et même la maison. Ils sont tous NATURELS et une partie est aussi certifiée BIO.

Lors de l’atelier animé par la gérante du Graine de Pastel de Montpellier, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir et tester tous les produits ! Clairement, j’ai flashé sur pas mal de produits…

Déjà, la gamme biologique pour le visage avec notamment le gommage que j’ai failli acheter (mais la raison m’a dit qu’il fallait que je finisse ceux qui étaient déjà sur ma baignoire…) et la crème légère.

Mais il n’y avait pas que ces produits… la brume d’oreiller, la bougie qui sent le parfum des cosmétiques, j’adore… ! Également le tonique apaisant, le sérum anti-âge, le contour des yeux, etc… Bref, de quoi se faire une belle routine visage autour du pastel 🙂

Nous sommes reparties de cette petite soirée avec un sac contenant 3 produits de la marque 🙂

Mon avis sur les 3 produits Graine de Pastel

J’ai donc reçu le baume de Cocagne, ainsi qu’un savon cube de Cocagne et on avait le choix entre l’huile démaquillante et la pâte, j’ai choisi la pâte que je trouvais originale.

Je n’ai pas encore testé le savon donc je ne vous ferais pas de retour encore 🙂 Si ce n’est qu’il est trooooooop mignon ! haha

Mon avis sur la pâte démaquillante Graine de Pastel

La pâte est donc à appliquer sur le visage pour enlever tout le maquillage, elle s’étale bien et enlève facilement les résidus de fond de teint… Personnellement, j’enlève le surplus avec un carré démaquillant puis je rince avec mon éponge konjac.
Mon avis : plutôt efficace sur le visage, ainsi que les yeux mais il ne faut pas faire comme moi, en mettre dans l’œil sinon ça pique ! (c’est pas fait pour ça non plus…). J’adore son effet sur la peau à la fin du rituel de démaquillage, elle est toute douce et comme repulpée.
Je l’utilise au final les jours où je me maquille « plus », avec fond de teint etc…

Vendue 16,50€ sur Graine de Pastel ou en boutique !

Mon avis sur le baume de Cocagne

Il est dans mes favoris de septembre et ce n’est pas par hasard. Il hydrate aussi bien le corps que le visage, assez épais, il s’étale quand même facilement et hydrate efficacement.
Mon avis : vraiment GENIAL ! Je l’avais eu il y a quelques années, c’était déjà un produit que j’aimais. Maintenant que j’ai des problèmes d’irritation des guiboles, c’est devenu un favoris indispensable pour les apaiser ! En plus de ça il aide ma peau à rester elastique, son odeur est juste parfaite… je le met le soir avant de dormir des pieds au cou (un peu trop gras pour mon visage, je rappelle que j’ai une peau grasse et acnéique), j’ai l’impression d’être dans un cocon !
Gros kiff aussi sur la texte qui ressemble à une mousse au chocolat de ma mère mais au schtroumpfs haha 😀
Bref, si vous cherchez UN soin pour le corps, prenez celui-là ! Moi je l’adore

Vendu 32€ sur Graine de Pastel et en boutique. Il existe des formats collectors 🙂

Au final, une redécouverte pour moi, mais j’adore cette marque qui monte petit à petit dans mes favorites et indispensables de la salle de bain !

Vous connaissiez ?

Boutique Graine de Pastel Montpellier
1 Rue Valedau
34000 Montpellier

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Graine de Pastel débarque à Montpellier !

  1. Merci pour cette découverte, je ne connais pas du tout cette marque et elle m’intrigue vraiment, j’irai faire un tour dans cette boutique. Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.