Une journée Mariage à Béziers !

La jolie robe que Aurélie de Epicurean Blondie porte merveilleusement bien

Si il y a bien une boutique que j’aurai aimé découvrir avant de me marier c’est bien celle dont je vais vous parler dans cet article. Non pas que je n’ai pas été contente de ma robe, mais pour moi, une boutique de robes de mariée ce n’est pas simplement des essayages, on trouve la bonne et on repart. Chez Blanc Poudré, vous êtes chouchouté du début à la fin, et un véritable climat de confiance s’installe rapidement avec Sophie, l’hôtesse de ce lieu magnifiquement décoré, qui adore son métier et vous trouve LA robe de vos rêves du premier coup !

Essayage de robe de mariée chez Blanc Poudré Béziers

Ma copine Julie du blog To Believe in Myself avec Sophie de Blanc Poudré

Nous étions plusieurs filles de la région à être invitées ce jour là pour un essayage très spécial 🙂 Nous étions dimanche, la boutique n’était donc ouverte que pour nous, et l’idée était donc de nous faire découvrir l’univers de cette boutique, avec les magnifiques robes disponibles mais aussi et surtout, rencontrer l’équipe sympathique qui va vous aider à trouver LA robe.

Quand je vous dis que j’aurai aimé découvrir cette boutique avant, c’est parce que mon essayage de robe de mariée il y a 2 ans dans le nord de la France n’était pas comme je le pensais. J’avais vu comme beaucoup à la télé, des essayages dans des salons privées avec une personne charmante qui vous faisait tout essayer… Si mon essayage s’était relativement bien passé car j’étais entourée de ma grand mère (la vraie Georgette qui n’a pas sa langue dans sa poche…), ma mère qui a un œil très perfectionniste et ma meilleure amie qui connait bien mon style, la boutique en elle-même était une grande pièce qui donnait vers la rue où tout le monde pouvait me voir une fois la robe passée… la vendeuse était sympa, mais m’avait un peu stressée avec des phrases très commerciales type « si vous ne la prenez pas aujourd’hui je ne suis pas sûre de l’avoir encore dans 3 mois… et je ne pourrais plus la recommander ».
Bref, niveau stress, c’était optimale ! (pour les curieuses, mon article sur mon mariage ICI)
Ici, rien à voir.



Sophie prend son temps, elle dit de suite si la robe ou pas va à la personne, sait conseiller en fonction des tailles (pour les grandes, les petites, ou les charpentées comme moi :p), et en plus de ça, les essayages se font dans un boudoir privé, avec de la musique, des petits gâteaux et une petite tasse de thé (j’ai demandé, elle offre VRAIMENT quelque chose à boire pendant les essayages ! moi j’avais pu m’assoir dessus quand j’essayais dans le nord de la France ou dans les autres boutiques que j’avais pu faire ailleurs…)

Le petit plus qui m’a épaté, c’est que pour ma part, je n’ai rien dit à Sophie sur ma personnalité (elle a pu la découvrir rapidement après… je suis quand même quelqu’un d’expressif), je lui ai donné carte blanche pour me choisir la robe qui selon elle m’irait bien et elle a mis dans le mille direct !


Une jolie robe pas trop princesse, plutôt simple en fait mais avec de la guipure, un magnifique dos nu qui cache pile poil mes boutons et tâches brunes (mwhaha) et surtout, une jolie ouverture sur les jambes pour un petit côté sexy mais pas provocant !
J’étais vraiment sur le cul car, pour de bon, elle me plaisait BEAUCOUP !! Et pour les autres filles, sauf exception que je ne connais pas, je pense que c’était aussi nickel ! Certaines ont eu la chance d’en essayer plusieurs, mais c’est vrai que chaque fois que Sophie en choisissait une c’était souvent la bonne ! Mine de rien, ça rassure de savoir que la personne qui vous aide à choisir connait aussi bien son métier non ? 🙂

La boutique propose 5 marques plutôt haut de gamme :

  • Pronovias
  • Rosa Clara
  • Nicole Spoze
  • Lambert Créations
  • Rembo Styling

De ce fait, elle a vraiment beaucoup de styles différents, du bohème chic à la princesse Sisi, en passant par du très sobre pour la mairie par exemple… Niveau prix, celle que j’ai essayé était à 1 300€ ou 1 400€ je crois et ça va jusqu’à des prix bien plus élevés… en moyenne celles qu’on a essayé, on est autour des 2 000 je crois mais à vérifier.

Je vous mets ici quelques photos des essayages avec les filles, franchement, les robes sont magnifiques vous ne trouvez pas ? (bon il faut dire que les modèles sont pas mal aussi 😛 😉 )

 

Après tout ces essayages, la boutique nous a proposé un délicieux brunch dans la salle du bas de la boutique. Pour le coup, c’était la première fois que je mangeais un brunch au beau milieu d’une boutique de robes de mariées !

Direction la Villa Guy pour un atelier floral

Je ne connaissais pas du tout ce lieu unique au cœur de Béziers, il faut dire que je ne connaissais pas non plus Béziers !

La Villa Guy est donc une magnifique demeure, avec un grand parc magnifiquement entretenu. Vous pouvez y séjourner puisqu’ils proposent des chambres d’hôtes mais accueille également des réceptions et forcément donc, des mariages !
En plus d’avoir un intérieur très soigné, une piscine testée et approuvée par moi-même (et par toutes les filles haha), le parc est bien fleuri, il y a une fontaine, un petit coin « chapelle », des grands espaces… tout cela dans un style anglais et néo-mauresque ! En effet, au fond du jardin, je ne pouvais que penser à l’Andalousie et ses azulejos (j’ai vécu quelques temps à Granada et franchement on voit des ressemblances, ce que j’ai trouvé original car on est quand même dans une demeure privée à Béziers les gars !)

Une fois la visite faite, et qu’on en avait plein les yeux, une jeune et gentille fleuriste nous montré comment faire des couronnes de fleurs. J’en avais déjà fait lors d’une journée Pierre Fabre, et j’adore toujours autant ça haha ! Je pense que pour un mariage, si vous voulez des fleurs dans les cheveux, il faut les choisir fraiches, c’est quand même beaucoup plus jolies. J’ai eu la chance à mon mariage d’avoir une fleuriste en or qui m’avait fait des bracelets, des pinces, et différents accessoires pour habiller un peu plus nos tenues à moi, mon mari et mes demoiselles d’honneur 🙂

Au final, je suis absolument ravie de cette journée. En toute honnêteté, j’appréhendais un peu de m’ennuyer étant donné que je me suis déjà mariée mais le temps est passer TROP vite et c’était génial ! Je vous recommande fortement de prendre rdv chez Blanc Poudré si vous vous mariez et que vous n’avez toujours pas de robe, c’est vraiment une super boutique avec une équipe formidable mais surtout, avec des créations magnifiques et sélectionnées.

Blanc Poudré Mariage
1 Avenue Alphonse MAS
34500 Béziers
04.67.28.48.36
www.blanc-poudre-mariage.com

———-

La Villa Guy
2 rue Giuseppe Verdi
34500 Béziers
+33 (0)4 67 35 26 49
reservationvillaguy@gmail.com
www.lavillaguy.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s