Repas végétarien au Green Lab à Montpellier

J’ai décidé de vous partager mes bonnes adresses Montpelliéraines (mais pas que !) sur le blog, et l’une de mes dernières découvertes est le Green Lab !
Comme vous le savez, voilà maintenant quelques temps que je suis végétarienne, et manger à l’extérieur est parfois devenu un casse-tête… je vous ferais un petit article sur le végétarisme (pourquoi ce choix), comment je m’alimente au quotidien et aussi les difficultés rencontrées (car même en 2017, apparemment, nous devrions manger comme des hommes des cavernes selon certains 😀 !). En attendant, je vous laisse découvrir cette adresse végétarienne de Montpellier 😉

Découverte du Green Lab à Montpellier

Le Green Lab est situé à 2 pas de la préfecture de Montpellier, juste en face de Mary Cherry.
Ce petit restaurant propose différents plats sur place ou à emporter pour un budget plutôt abordable.

Tous les plats sont créés autour des falafels, ces petites boulettes à base de pois chiches et de fèves que j’ai pu découvrir dans la cuisine libanaise. En général, les végétariens connaissent bien 🙂

Vous pouvez opter pour un sandwich dans un pain pita, avec à chaque fois des falafels et différents accompagnements (houmous, tzatziki, betterave, épinard, tomates, salade…).
Vous pouvez également choisir une assiette, toujours avec des falafels sur une base de quinoa, crudités ou de houmouss.
Il est également possible de choisir en formule « side dishes » ou vous avez des portions de falafel, houmous, frites, etc…
Avec cela, vous avez des boissons plutôt originales, des bières BIO, des jus artisanaux…

Test et avis du Green Lab Montpellier

Avec Phil, nous avons donc testé. Phil a pris une assiette Original, et moi un pita Silver Green.
Comme je ne raffole pas de la salade, j’ai demandé qu’on ne m’en mette pas mais normalement le sandwich !
J’avais peur de ne pas avoir assez, j’ai donc pris des frites de patate douce (et j’avoue que ça m’intriguait !), elles m’ont été servi avec du houmous de betterave.

Verdict ? DÉLICIEUX !
J’ai adoré mon sandwich, bien assaisonné, pas sec, et qui cale bien. En vrai, avec les frites, j’en avais trop, Phil a du m’aider à les finir (c’était un repas du soir, en général je mange moins que le midi).
Phil s’est régalé avec son assiette et, lui qui n’est pas végétarien du tout, n’a pas eu de « manque de viande » dans son assiette. Il a trouvé ça très équilibré, les falafels ont surement remplacé la viande dans son inconscient.
Les frites de patate douce sont un peu sucrés, moi j’aime beaucoup, Phil préfère les frites normales, je pense que la prochaine fois j’opterais pour les frites normales.
Le houmous de betterave je ne connaissais pas et j’ai adoré !
Les falafels sont délicieux et pour en avoir mangé beaucoup de différents resto, ils sont très bons.
On sent que la cuisine est faite avec des produits frais, et avec envie.
On a pris les bières, la blonde n’était pas très bonne, par contre la blanche au top !

Le lieux quant à lui est décoré avec beaucoup de goût, la carte est sur le mur, on peut manger en regardant les gens passer, il y a des petites plantes partout… c’est très cosy.

Même si les prix affichés sont très raisonnables, je suis restée un peu bête quand j’ai payé car je crois que pour 2 j’en ai eu pour prés de 30€, avec les bières. Je ne sais pas pourquoi, mon prix psychologique ne dépassait pas les 20/25€ pour 2, c’est une simple réflexion que je me suis faite.

A part ça, j’y reviendrais à coup sûr, le seul truc c’est que je n’habite pas dans le centre sinon je pense que j’aurai déjà ma carte de fidélité remplie !

Je vous laisse avec les quelques photos que j’ai faite pour vous faire découvrir cette petite adresse 😉

-G R E E N L A B –
falafel & superfood
2 rue de l’université
MONTPELLIER
Page Facebook

         

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

3 réflexions sur “Repas végétarien au Green Lab à Montpellier

  1. Miam , je reviens d’Italie et étant moi même végétarienne , il est plus simple d’adapter notre alimentation dans les restos de Rome quand France : la bas chaque cartes comportent un ou plusieurs menus végétariens avec le pictogramme ( végétarien ou végan) car j’avoue quand France cela fait 6 mois que je ne vais plus au resto 😦 . Tout leurs plats sont soit à base de viandes , de poissons ou cuisiné avec du bouillons de viande pffft.
    Le plus dur quand on choisie ce mode de vie et de devoir argumenter auprès des autres : cela devient épuisant : d’ailleurs pour certains il ne comprennent pas que je soit encore en vie avec ce manque de protéines animales lol.
    Cale fait six mois maintenant et la viande ne me manque pas du tout , mon mari et mes enfants commencent naturellement à s’en passer également …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s