Mon avis sur la première Beautiful Box

beautifulbox

La semaine dernière, j’ai reçu une toute nouvelle box beauté dans ma boite aux lettres ! Il s’agit de la Beautiful Box, lancée par AuFéminin.Com, mais est-ce qu’elle a réussi à me convaincre ? 🙂

Contenu et Concept de la Beautiful Box de décembre 2015

Des box beauté, il y en a BEAUCOUP sur le marché, et clairement, si une nouvelle arrive, pour moi il faut qu’elle ait un concept différent qu’une simple sélection autour d’un pseudo thème du mois.
Si celui de cette box ne m’a pas sauté aux yeux dés la première ouverture, j’ai ensuite compris qu’elle proposait en fait tout ce dont nous avions besoin pour reproduire un look (en l’occurrence pour ce mois-ci, celui de Selena Gomez). Du coup, l’idée me plait assez.

beautifulbox2

En ouvrant, on trouve donc un pochon avec des produits cachés dedans, un tuto, et la photo polaroid d’une fille (oui, je vous dis comment j’ai vu les choses en l’ouvrant, car non je ne connaissais pas Emy #SHAMEONME 😛 Du coup je suis allée voir sa chaine, et j’aime assez cette meuf, elle est fraiche et n’a pas l’air de se prendre la tête )
Ensuite j’ai découvert qu’il y avait encore une surprise cachée derrière le tuto !!! :p

Voici le contenu détaillé :

beautifulbox5

Du coup, on retrouve tout ce qu’il faut pour refaire le look de Selena Gomez que la Youtubeuse Emy nous explique sur la fiche tuto ou sur la chaine Youtube Beautiful !

  • Un masque éclat Beauty Success : à faire avant le makeup pour réveiller l’éclat de notre peau
  • Des patchs pour les yeux Beautiful by Aufeminin : pour réveiller notre regard. Par contre, je ne savais pas que Au Feminin se mettait à faire des produits ?
  • Fard à paupières doré Love Alpha : sa texture gel est très sympa, si on en met juste un peu ça fait effet feuille d’or très joli, mais attention de ne pas avoir la main trop lourde. Marque inconnue au bataillon pour ma part.
  • Un liner noir NYX : une marque très sympa, encore faut-il savoir appliquer un liner car celui-ci est vraiment pas évident je trouve (on ne reviendra pas sur le fait que l’eyeliner et moi ça fait 2 :p ). Pour celles qui comme moi ne sont pas à l’aise, perso je prend un pinceau à eyeliner avec lequel je prend la texture, je trouve que c’est vraiment plus facile à appliquer !
  • Un mascara Avril : que je connais et que j’adore ! Une marque au top, pas chère et de qualité.
  • Un kit de tatouage éphémères dorés : pour terminer le look ! Bienvenue pour le réveillon aussi !

Verdict ?

beautifulbox4

Alors clairement, il y a du très bien et du moins bien, du coup je vous sépare mes retours objectifs en 2 points :

Ce que j’ai aimé :

  • le concept de la boite qui change des autres sélections de produits « au hasard », un make-up de A à Z c’est franchement pas mal. J’espère que les prochaines garderont l’idée.
  • le fait que ce soit à 80% du make-up, ça peut être un très bon point pour moi. Les autres boites proposent plus des soins, à force on a plus assez de cm2 de peau pour toute utiliser !!
  • associer en plus du tuto écrit dans la boite, un tuto vidéo (plutôt sympa !) par une Youtubeuse connue comme Emy.
  • réussir à mettre des marques sympas comme NYX + ne pas oublier les outils pour appliquer les produits, comme le pinceau pour le fard.
  • le format assez petit (comme celui de la gambette box en fait) avec autant de choses à l’intérieur, du coup ça rentre nickel dans la boite aux lettres et on rempli pas notre coin bordel de boites !!
  • Y associer une Youtubeuse, j’aime l’aspect social média du truc.

Ce qui peut être amélioré :

  • Le « contenu papier » : désolée, déformation professionnelle 😀 Pour monter en qualité, je pense que l’univers graphique de la box ainsi que les photos mériteraient d’être revues. De mon point de vue, ce n’est pas assez quali pour le prix.
  • Mieux utiliser les produits : j’vais être un peu vache pour le coup, mais l’utilisation du fard à paupières… WTF ? Il est à utiliser avec la main très légère… Quand j’ai vu le rendu sur papier ou dans la vidéo, honnêtement, j’ai trouvé ça très cheap. Une fois que je l’ai testé, en fait il a un très joli rendu, limite feuille d’or légère, mais il faut l’utiliser « normalement », tout en légèreté. A cela, on ajoute l’eyeliner qui est mal appliqué, je trouve que ça ne fait pas très « pro », après c’est peut être un parti pris, je sais pas trop.
  • La sélection produits :  les formats échantillons en sachet + un produit de soin en marque blanche (= marque de la box, ici les patchs. Ce genre de marque ça passe sur des gadgets genre pinceau, mais pas sur des produits pour la peau) pour moi, ça donne une image cheap.  Il manque selon moi un produit « phare », qui fait l’effet « WAHOUUUU ».
  • Le prix : 14,90€/mois je trouve cela assez élevé par rapport aux autres box (mastodontes) du marché (comme la Glossybox ou Birchbox). Selon moi il faut au minimum 5 produits au format miniatures de voyage/full size, sinon il faut avoir une qualité graphique et conceptuelle exemplaire, comme My Little Box par exemple.

En bref et en définitif, on voit qu’ils ont voulu proposer quelque chose de différent et l’idée est là, ça c’est vraiment très cool. Mais on voit qu’il y a pas mal de choses à améliorer pour monter en qualité. Ce n’est que le début, et je suis sûre qu’ils vont nous proposer quelque chose de bien mieux les mois prochains 🙂
Moi je les félicite quand même, car j’adore l’idée de retrouver tous les produits d’un make-up dans une box, et en plus, d’avoir la vidéo qui va avec pour nous expliquer comment les utiliser.

En tout cas, si vous la voulez chez vous, rendez-vous sur beautiful-box.com elle coûte 14,90€ par mois 🙂

Qu’en pensez-vous les filles ?

Publicités

11 réflexions sur “Mon avis sur la première Beautiful Box

  1. Le concept avait l’air prometteur. Je pense que j’ai bien fait d’attendre pour m’abonner car elle ne me correspond pas.
    Là il faut que je me désabonne de Birchbox car j’ai l’impression d’avoir fait le tour, ma dernière box chez eux sera celle de janvier.
    Je te souhaite un agréable week-end.

    J'aime

  2. Coucou Anne-So,
    Et bien, j’ai hésité à la prendre et j’ai préféré attendre de lire quelques avis et au final, je ne sauterais pas le pas car en
    fait, aucune nouveauté dans cette box et c’est ce que je déplore.
    A voir si les choses vont évoluer sur les mois suivants donc je ne ferme pas la porte …
    Merci pour ton avis très pro et détaillé et joyeuses fêtes de fin d’année 🙂
    Carole

    J'aime

  3. Hello !
    Nous aussi on etait mitigé au début, il y a eu des box top et des flop (je pense a la speciale levres du mois de mars bofbof)
    En revanche la prochaine box, la summer festival a l’air canon, hate de la tester !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s