Ce que j’achète (ou pas) chez Lush

Lush

Voilà un article que je comptais faire depuis bien longtemps. Comme beaucoup d’entre vous le savent, quand j’ai ouvert ce blog il y a plus de 3 ans, j’étais une véritable lushaddict, je ne voyais que par cette marque et je ne pouvais pas passer 1 mois sans faire un tour (et donc acheter) dans une boutique ! C’était franchement abusé… je crois que j’ai tout testé ou presque chez eux… je ne vous raconte pas le budget que j’ai claqué !

Mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui, si je trouve toujours la marque fun et dans l’air du temps, je n’achèterai plus TOUT chez eux.

Déjà parce que je trouve que les produits sont horriblement chers, mais aussi parce qu’avec du recul, certains produits ne me conviennent plus ou depuis j’ai trouvé mieux. Je n’apprécie pas trop non plus leur côté Greenwashing…
J’ai aussi depuis, l’œil plus critique sur les produits et notamment sur la composition.
Du coup, je me suis dis qu‘un petit article pour faire le point sur la marque pouvait intéresser quelques unes d’entre vous. Surtout que certaines s’étonnent de ne plus voir autant d’articles sur LUSH sur mon blog, normal puisque j’ai beaucoup moins de produits de cette marque dans ma salle de bain… et ceux que je rachète j’en ai déjà parlé !

Même si j’essaie d’être objective, ça ne reste que MON avis…

Ce que je n’achèterai PLUS (ou pas) chez Lush

Lush3

• Les shampooing solides

OUI, je sais je vais en étonner plus d’une puisque j’ai utilisé ces shampooings pendant des années.
Leurs shampooings solides contiennent TROP de sulfates, du coup ils agressent trop mon cuir chevelu et assèchent trop mes longueurs. Certes, certains sont plus doux que d’autres (notamment Trichomania), mais le premier ingrédient reste un SLS… l’un des ingrédients que j’essaie justement d’éviter, non pas pour des raisons de santé mais plus pour les effets néfastes sur mes cheveux et surtout mon cuir chevelu.
Le pire, c’est que Lush a sorti de nouveaux shampooings solides, aux odeurs agréables et c’est surement le plus difficile « No Buy » de ma vie puisqu’ils me donnent vraiment TROOOOOP envie. Mais force est de constater qu’à la longue, mes cheveux ne kiffent PAS DU TOUT.
Après ça reste super pratique en voyage, pour des courtes périodes… Et puis le « pousse plus vite », même si il pue, il fonctionne !!! Grâce à lui j’ai de vrais longueurs pour mon mariage dans 10 mois 😉 !

• Ethifrices

Cette fois-ci, c’est vraiment subjectif. Les Ethifrices sont des espèces de pastilles avec lesquels on se lave les dents…
Outre le prix que je trouve excessif (surtout si on veut l’utiliser quotidiennement), je trouve ça vraiment pas bon. Le goût est très spécial, on dirait du savon et je n’ai pas du tout aimé.

• Le shampooing BIG

Si au début je l’ai vraiment adoré (d’où mon article très positif sur le blog), j’ai quand même déchanté à la fin car il a asséché mes cheveux puissance 20 000 !!! Du coup, il a fini comme gommage corporel… Je reste quand même persuadée que c’est le shampooing qui sent le meilleur de toute la planète… Et ça m’a vraiment coûté BEAUCOUP d’accepter que NON, il n’était pas adapté à ma tignasse !
Bref, du gros sel en ingrédient n°1 et ensuite, des SLS… si vous avez comme moi les cheveux longs et fragiles c’est pas l’idéal.

• Les après-shampooings

Pour le coup, je n’ai pas testé les solides, mais ce que je note pour les liquides c’est qu’ils ne sont pas assez nourrissants. Alors certes ce ne sont pas des masques mais des après-shampooing… mais bon pour le prix, on trouve des après-shampooings bien plus efficaces aux odeurs plus agréables et à la compo plus nickels.

• Raz-de-marée

C’est un nettoyant exfoliant pour le visage mais il est BEAUCOUP trop agressif pour la peau !  Des gros grains de sel qui ne sont pas très agréables sur une peau hyper sensible comme la mienne. Si les premiers essais étaient concluants, je me suis rapidement rendu compte que ma peau était beaucoup trop sensible pour ses gros grains.
Du coup, il a fini comme exfoliant pour les pieds, et eux, ils ont vraiment kiffé par contre 😀 !!!

• Sugar Scrub

L’un des tout premier produit Lush que j’avais acheté, mais j’ai vite regretté… encore aujourd’hui je me demande si je l’utilisais comme il faut car il fait très mal ! Ses gros grains de sucre ne sont pas DU TOUT agréables, alors je suis peut être une chochotte mais moi je veux que le gommage reste un moment agréable et là j’avais l’impression que ma peau aller s’arracher !!! Et pour finir, je n’ai même pas vu de véritable effet sur la cellulite… bref, déçue.

Ce que je continue d’apprécier

Lush4

• Les nettoyants visage « pâtes »

Mon préféré reste Ange à fleur de peau, avec sa lavande et ses amandes écrasées, il nettoie vraiment en douceur et ne possède que des ingrédients naturels. Personnellement, je l’achète quand ma peau est vraiment en mode carnage. Je le trouve agréable à utiliser et il sent bon. Après le nettoyage, la peau n’est pas sèche comme avec certains nettoyants, elle est plus rebondie, éclatante et les boutons se font un peu plus rares.
Je l’adore et le recommande.

• Les masques frais

Car comme le disent leurs noms : ils sont frais !
Certes, il faut les utiliser rapidement et les laisser au frigo, mais la composition est clean et ils sont efficaces. Forcément, il en faut un qui convienne à vos problèmes de peau. Je vous recommande catastrophe cosmétique qui est plutôt large et bien efficace 🙂
Le plus : ramenez 5 pots noirs et obtenez un masque frais gratuit ! Cool non ?!

• Les barres de massage

Car je les trouve sympa et pratiques à utiliser.
Que ce soit celles pour les massages en amoureux, que celles pour des auto-massages après le sports.
Après, je ne les achète que pendant les soldes car c’est quand même pas donné pour la durée d’utilisation…

• Doigt de fée

Une pâte au citron vraiment GE-NIALE pour les cuticules. Elle sent plutôt bon, s’applique facilement et est absolument efficace.
D’ailleurs, j’ai fini mon pot… il dure relativement longtemps vu le prix.

• Ambroisie

C’est très compliqué de trouver un gel à raser où les premiers ingrédients sont naturels. Si celui-ci n’a pas la composition parfaite (présence de paraben ) il est plus doux et « moins pire » que ce que je trouvais dans le commerce pour mon chéri ! Du coup, il ne le quitte plus et il adore ! En plus il a la peau sensible, et celui-ci n’a pas faire réagir sa peau, alléluia !

• Le maquillage

J’ai testé en mode fards à paupières et eyeliner, en plus d’avoir des couleurs sympa, je trouve la tenue plutôt bonne 🙂 Autres produits vraiment sympas, l’enlumineur « plus jeune » qui est vraiment facile à appliquer !
Par contre, je n’ai pas été convaincu sur le long terme par les rouges à lèvres… je les trouve vraiment bizarre en texture et en gout.

• Certains masques et soins capillaires

Idem, la compo mériterait d’être améliorée mais j’avais bien aimé Marilyn qui éclaircit un peu les cheveux !
Le masque C’est la base était également bien agréable puisqu’il rafraichit les racines grâce à ses huiles essentielles de menthe et d’agrume.
Le beurre R&B quant à lui est parfait pour discipliner les cheveux rebelles, et son odeur est à tomber je trouve !  Ma boss le met et à chaque fois je lui dit « oooh mais tu sens trop bon le Lush !!! », une odeur de fleur d’oranger et de jasmin qui est vraiment très agréable (bon après c’est subjectif).

Les produits où je n’arrive pas à me décider !

Lush5

• Les savons

Je ne les conseille pas forcément quand je vois la compo etc… mais je les adore… :/ NON ils ne sont pas du tout naturels ou bons pour les peaux atopiques mais… ils sentent carrément trop bons, sont trop mignons et restent des petits plaisirs à utiliser. Du coup, je les place au lavabo pour les mains :p
Mon préféré : le miel et les abeilles !

• Les produits pour le bain

Non, prendre des bains c’est pas écolo (coucou belle maman !) et non, les produits pour les bains n’ont rien de naturels (sauf les fondants). Mais bon, c’est tellement, tellement cooooool ! Surtout en hiver après une bonne grosse journée de merde !!!
Donc un de temps en temps, pour se faire plaisir, why not :p Personnellement, j’adore ça et les ballistics de Lush restent mes favorites ! ❤

• Certains shampooings liquides

Bon, j’avoue, niveau compo on a vu BEAUCOUP mieux, c’est toujours la fête du SLS, mais personnellement quand j’ai trop de déboire avec mes shampooings naturels, bio et j’en passe, je m’en remets à eux.
Car oui, j’utilise essentiellement des shampooings doux sans SLS, silicones, paraben etc.., et celui que je trouve parfait coûte la modique somme de 32€ pour 250ml… (le RAHUA) Quant aux autres, parfois j’ai l’impression d’avoir encore les cheveux poisseux après… ou pas assez doux ou « bizarres ».
Chez Lush, j’utilise surtout retour dans le droit chemin, mais Les fleurs du mal était cool pour raviver les mèches, et mieli mielo est aussi plus doux que les autres. Bref, ça passe bien ! Je ne sais pas si je les rachèterai mais à chaque fois je dis ça et je recraque !

 

Voilà pour ce GRAAAAND tour des produits Lush. Bien sur, je pourrais vous donner mon avis produit par produit mais ce serait un peu long n’est-ce pas ? Déjà là, si vous êtes arrivé à la fin, je vous tire mon chapeau !!!
Ce qui me fait sourire, c’est relire mes anciens articles et voir que mon avis a évolué sur certains produits.
De mon côté, je ne peux toujours pas résister à rentrer dans une boutique Lush, pour regarder les nouveautés, discuter avec les vendeuses de la boutique de Montpellier qui sont toujours super sympa et parfois craquer au grand dam de mon amoureux !

J’espère sincèrement qu’ils reverront la composition des produits prochainement, ils ont déjà commencé à proposer des auto-conservés pour certains et ça c’est cool !
Reste le prix qui est vraiment élevé sur certains produits, et quand je regarde la compo j’ai parfois du mal à comprendre pourquoi. Si vous avez l’occasion d’aller en Angleterre, sachez que les produits Lush sont vraiment moins chers… !

En attendant, si vous voulez craquer, direction le site de Lush !

Et vous, pour quel(s) produit(s) Lush craquez vous, ou pas ? 😉

Publicités

24 réflexions sur “Ce que j’achète (ou pas) chez Lush

  1. Coucou, vendredi lors de ma journée Val d’Europe, j’ai réussi à shopper un petit échantillon de la Grande Mentheuse, que j’ai hâte de tester, soit ce week-end, soit mardi. Je pencherais plus pour mardi ayant un rdv pole emploi lundi XD.

    Après j’aimerais bien tester leur Trichomania, vue comment leur Pousse plus vite a redonné vie à mes cheveux …
    Mais j’ai un peu le cuir chevelu irrité là, du coup j’hésite à me l’acheter :s

    J'aime

  2. Coucou! en effet je trouve ton récap super chouette, car je suis d’accord, au début on est super emballée par Lush, on trouve tout génial, et au fur et à mesure on se rend compte des limites à la fois des produits, mais aussi du concept je dirais.. Personnellement, je n’achète quasiment plus chez Lush ; j’aimerais ; mais honnêtement, les produits sont vraiment devenus TROP chers !! Je trouve qu’il y a vraiment de l’abus, surtout quand on regarde les prix en Angleterre par rapport à chez nous. Donc on va dire que je boycotte un peu, même s’il y a toujours des produits que j’adore ! Par exemple, j’ai toujours une addiction à l’odeur du Miel des les abeilles, comme tu le cites également ! ^^ bises ! 🙂

    J'aime

  3. Coucou! je me suis retrouvée de ton article, « je ne pouvais pas passer 1 mois sans faire un tour en boutique, Mais ça, c’était avant. » haha
    Je suis complètement d’accord sur ta sélection surtout au niveau des shampoings solides qui sont vraiment trop décapant, j’ai le même avis concernant les produits Raz-de-marée et Sugar Scrub, qui m’ont complément irrité la peau et qui ont fini comme gommage pour les pieds aussi 😉
    Chez Lush je continue toujours à acheter les Ethifrices (Ultra Bright), le savon Karma dont j’adore l’odeur si particulière et je me suis détachée du shampoing mieli mielo depuis que j’utilise des poudres ayurvédique!

    J'aime

  4. Pour moi Lush, c’est non. Soit l’odeur est trop forte et me donne des nausées, soit quand l’odeur est correcte ma peau réagit vilement et se met à gratter terriblement. 9a fait longtemps que j’ai laissé tombé, meêm les savons qui pour moi assèchent trop la peau. Qu’importe il existe d’autres marques

    J'aime

  5. Pour les produits que tu ne rachèteras plus je me retrouve totalement !
    En revanche pour les ballistics, pains moussanst and co c’est vraiment ce que j’utilise le + (avec modération).
    Déjà c’est ce qu’il a de moins cher (vive les soldes d’après Noël) et de + fun (enfin, c’est mon avis !)

    J'aime

  6. Un article super complet au sujet d’une marque dont j’ai moi aussi été accro de nombreuses années ( je crois que ça a commencé ya 10 ans déjà. Ca me rajeunit pas ces conneries ^^ ). J’ai quelques opinions communes avec les tiennes concernant les produits et leurs effets, mais mon avis est différent du tien concernant les ballistics par exemple. Les « nouvelles » mises à part ( qui semblent bien sympa avec leurs feux d’artifices de couleurs vives ), je n’ai jamais aimé trempouiller là-dedans, préférant laaaaargement les pains moussants ❤ Alors eux pour le coup, c'est le kif intersidéral ! Et ils sont bien plus économiques que les ballistics…

    D'ailleurs en parlant de prix, j'ai toujours fait mes "grosses" commandes sur le site internet anglais car les prix y sont bien moins tirés par le haut, même en incluant les frais de port ! Un bon plan que peu connaissent et c'est bien dommage, surtout à l'occasion des débarras de Noël, de Pâques ou de Saint-Valentin…En gros tu commandes 2 fois + de produits que sur le site ( ou les boutiques ) français pour le même prix !!!

    Cet article "récapitulatif" est vraiment sympa ( je me répète ) et je me demande si je ne vais pas en écrire un de mon côté, si ça ne t'ennuie pas ? ( tu as le droit de dire que si )

    J'aime

  7. Je suis moi aussi une grande fan de Lush mais j’ai arrêté certain de leurs produits comme les shampoing solide (le pousse plus vite) que j’adorais mais avec mes produits de santé sur mon cuir cheveux , les shampoing solide rendent mon cuir chevelu trop dessécher /:
    Côté masque, je n’ai jamais testé les masques frais encore mais j’adore La Grande Mentheuse et Let The Good Times Roll.
    Mais c’est vrai que je craque pour les bombes de bain, elles sont tellement adorable et leurs ODEURS!! OMG *-*
    En tout cas merci pour cet article super intéressant **
    Bisous ♥

    J'aime

  8. Super article! J’ai déserté Lush depuis un moment, je ne sais pas pourquoi mais ça ne colle pas avec moi..l’image de la marque, les produits, le look des produits etc, j’aime pas…c’est une question de goût, je te l’accorde! Mais bon, ton article est super, du coup il me donne envie de retourner dans une boutique;..au moins « pour voir » ..Bisette

    J'aime

  9. Heureusement que je n’ai pas de boutique près de chez moi. J’ai fait un mini craquage lors de ma visite à celui de Montpellier lors de mes vacances.
    Pour le gommage solide, j’ai le même problème que toi, je ne sais peut-être pas l’utiliser mais il m’arrache la peau…
    J’aime beaucoup les gelée de douche et le fun.
    Bises

    J'aime

  10. Très bon article, honnête de ta part car ce n’est pas toujours évident de dire ce genre de choses 😉
    Pour Big, je l’adore ce produit mais comme je l’alterne avec d’autres shampoo, je n’ai pas rencontré ce problème 😉
    Par contre, j’avais offert les shampooings solides à mes parents, je vais leur dire de changer un peu de routine car tu n’est pas la seule à dire ça (démangeaisons…).
    Gros bisous & à bientôt !

    J'aime

  11. Comment ça « pousse plus vite » pue ?? :O moi je l’adore et je le rachèterais rien que pour l’odeur *-* par contre contrairement à toi j’ai moins aimé BIG (l’odeur) et je suis d’accord avec toi pour l’assèchement ! Truc de dingue :O
    Moi le produit que je rachèterai toujours et encore c’est le nettoyant visage Let The Good Times Roll, je suis DINGUE de l’odeur !! ♥_♥
    Bisous !

    J'aime

  12. Coucou 🙂

    Je trouve ton article super intéressant et très objectif !
    J’aime beaucoup les magasins Lush, leur odeur, leur ambiance, mais j’ai du mal à acheter les produits ! Grâce à toi je sais vers quoi je peux me diriger plus facilement ! La marque se veut très « green » mais au final les compositions restent à revoir, j’espère qu’ils évolueront 🙂

    Tendresse et baisers sucrés

    J'aime

  13. Hey !
    Les produits LUSH sont moins chers en Angleterre car ils ont moins de taxes, donc même en commandant sur internet avec frais de livraison pour livrer en France on y gagne à commander sur le site anglais de LUSH !
    Après au niveau des compositions, il y a beaucoup de produits qui ont été retravaillés pour enlever un maximum de ces composants synthétiques, c’est d’ailleurs pour ça que LUSH a toujours ses « LUSH prize » pour encourager les scientifiques à trouver de nouvelles alternatives. Pour le raz de marée qui s’appelle maintenant ocean salt (en auto conservé ou non) tu as dû être mal conseillé, les grains sont très abrasifs et c’est normal qu’il t’ai fait mal, un nettoyant frais « aqua marina » t’aurais fait beaucoup de bien avec sa calamine qui t’aurais largement apaisé au niveau du visage; après niveau corps moi je suis passée sur du « Buffy » un beurre corporel avec des grains qui gomme en même temps et ça reste très doux (j’ai aussi du mal à supporter les grains trop abrasifs car ils me font mal !).
    En ce qui concerne le shampoing big c’est vraiment pour les cheveux RAPLAPLA ! Si tu as des cheveux bouclés ou qui ne manque pas de vie niveau volume, mieux vaut partir sur du Jersey Bounce qui sera plus nourrissant avec les œufs et qui n’assechera pas ton cuir chevelu (et si ton cuir chevelu a du mal alors alterner avec un shampoing solide « soak ans float » à la rose et souci !)

    Sinon je me présente Leslie, LUSH Addict et vendeuse LUSH !

    J'aime

  14. Ha oui et Mark Constantine (le créateur de LUSH) et trichologue, c’est un spécialiste dû cheveux donc niveau shampoing vous n’avez juste pas trouver le bon les filles !

    Bises

    J'aime

  15. Bonjour , je voulais faire une commande Lush (marque que j’adore mais avec mon petit budget j’en achete peu BREF ) et j’ai découvert ce blog ! Pour l’instant j’adore je vais faire mon petit tour mais j’aime beaucoup 🙂

    J'aime

  16. alors deja super article 🙂 moi je n’utilise que leurs spray tea tree que j’adore et qui purifie super bien ma peau (ayant la peau hyper sensible je suis limitée en produit) et leurs shampoing veganesse et un autres qui m’echappe qui à une odeurs super mais aprés c’est tout .
    Les masques frais sont cool mais cher !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s