Quelle eau thermale choisir ?

leseauxthermales

L’été, la chaleur voire la canicule… tout ça nous donne une seule envie : nous rafraichir ! Les virgin mojitos c’est pas assez, et personnellement, je n’hésite pas à embarquer avec moi mon brumisateur d’eau thermale !
Oui, mais lequel ? Avène, Uriage, Laroche Posay, Vichy, Jonzac,…. ? Chaque eau thermale propose son brumisateur et vante les différentes propriétés de leur eau, mais laquelle est la mieux ?

En réalité, il n’y a pas de « mieux ». Tout dépend de votre type de peau et de ce que vous recherchez dans une eau thermale, car chacune d’elle est différente et a une teneur en minéraux différents.

Pour ma part, j’en ai reçu de 3 marques différentes et je ne savais pas laquelle était la plus adaptée à ma peau de merde. D’instinct, je serais aller vers Avène… car c’est celle que j’utilise depuis presque 10 ans pour me maquiller notamment… mais qu’en est-il vraiment ?

L’eau Thermale d’Avène

leseauxthermales2

C’est la mieux tolérée ! HOURA !
Elle est apaisante et anti-irritante, et vous est recommandée si vous avez la peau très sensible, moi je l’applique carrément sur mes plaques d’eczéma !
Elle est très faiblement minéralisée, ce qui lui permet d’être très bien tolérée.
Elle a le pouvoir dans ses gouttelettes d’accélérer le processus de régénération de la peau, intéressant n’est-ce pas ?
Je l’utilise toute l’année, sur mes plaques d’eczéma, mais aussi quand je rentre du sport car je suis un peu allergique à ma sueur (ceci n’est pas une blague lol) ! Du coup, ça me soulage de suite.
Pour qui ?  Levée la main si vous avez la peau déshydratée, atopique, acnéique ou même ultra sensible. Si vous avez la peau qui tiraille à un moment de l’année, si vous avez des sensation d’inconfort ou même si vous recherchez une eau qui régénère votre peau.

L’eau thermale Uriage

leseauxthermales3

C’est la plus minéralisée de toute (mais genre BEAUCOUP plus, c’est un truc de fou sur l’étiquette !).
Sa particularité, c’est que sa concentration en minéraux est proche de celle de notre peau, et ça c’est positif ! Elle est donc isotonique, pas besoin de l’essuyer ou la sécher, la peau l’absorbe parfaitement !
C’est celle que j’utilise maintenant le matin au réveil, pour réveiller ma peau et lui donner un petit coup de boost !
Pour qui ? Toutes celles qui ont la peau trop sèche : comme sa compo est proche de celle de la peau, elle hydrate (plus que les autres) !
C’est l’eau des peaux déshydratées, non rebondies mais aussi des teints ternes !

L’eau thermale Vichy

leseauxthermales3

Vachement moins utilisée et connue, elle est pourtant pas mal !! Je la situe entre Avène et Uriage : le compromis parfait !
Riche en minéraux rares, elle est moins chargée que Uriage et est très bien tolérée par les peaux sensibles, je ne pense pas qu’elle le soit autant que Avène par contre. Enfin… faut vraiment y aller pour avoir une réaction à une eau thermale, mais je sais que ça arrive.
Celle de Vichy renforce la protection naturelle de la peau, la décongestionne et lui donne un coup de boost.

Personnellement, je commence à l’utiliser donc je n’ai pas encore assez de recule sur cette eau 🙂

Pour qui ? Pour les peaux déshydratées, qui manque d’élasticité et qui sont aussi très sensibles.

J’espère que ce petit article vous a plus. J’avoue que j’aimerai tester celle de Jonzac par curiosité. Vous retrouvez ces eaux thermales en pharmacies et parapharmacies.

Et vous les filles, laquelle utilisez-vous ? 🙂

Publicités

10 réflexions sur “Quelle eau thermale choisir ?

  1. Coucou,
    J’utilise depuis quelques années des eaux thermale et je pense avoir utilisé toutes celles que l’on eut cher en pharmacie, parapharmacie et supermarché.
    Je l’utilise en toutes saisons systématiquement le matin au réveil avant de nettoyer mon visage avec des eaux florales et le soir après le démaquillage.
    Des que les beaux jours arrivent je transporte, où que j’aille, une bombe dans mon sac ou plutôt ma valise à main.
    J’en use et j’en abuse des que ma peau sensible me rappelle à l’ordre en chauffant, virant écarlate ou dès que j’ai chaud.
    Mes préfèrés, que j’ai toute l’année avec moi sont les Brumisateurs Avène et Uriage qui se complètent parfaitement.
    Celle de Jonzac, que j’ai testée cet hiver ne m’a absolument rien apporté. Cruelle déception !
    Belle journée à toi !
    Au plaisir de te lire …

    J'aime

  2. Personnellement ma préférée reste et restera une que tu n’as pas chroniqué, celle de la roche posay (pour sa diffusion et son pouvoir apaisant et anti radicalaire)^^ quant à celle de jonzac je la situerai entre celle d’Avème et celle d’Uriage. Bisous mlle Georgette ; )

    J'aime

  3. Ah les eaux thermales… j’en ai toujours une petite dans mon sac à main et une sur ma table de nuit. Personnellement, je suis une adepte de celle de chez Avène et celle de chez Bioderma. Elles conviennent totalement à ma peau et lui permette d’être apaisée efficacement =) Bisous et belle journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s