Melvita : marque BIO coup de cœur !

melvita

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir la marque Melvita. Celle-ci me faisait de l’œil depuis plusieurs mois, j’avais déjà repéré plusieurs produits, mais aussi le fait qu’elle avait un catalogue vraiment hallucinant…

J’ai donc eu la chance de recevoir 5 produits très sympas, qu’aujourd’hui j’utilise au quotidien (ou presque 😉 ).

L’or Bio de Melvita

melvita2

A la base, l’or bio c’est une huile sèche (dans le même style que l’huile prodigieuse de Nuxe, mais elle sent encore plus les vacances et sa compo est 10 fois mieux…). J’ai reçu l’eau de toilette et le gel douche, ça sent divinement bon les vacances !
Moi ça me fait vraiment pensé au monoï, en beaucoup plus délicat et fleuri. J’adore ❤ !

L’or Rose

melvita5

L’or Rose quant à lui, est une huile fermeté aux baies roses. Je l’utilise avec la Cellublue, pour raffermir mes cuisses et mon ventre. Contrairement à la plupart des huiles fermetés que j’ai pu utiliser, celle-ci sent plutôt bon. On sent rapidement les effets, ça démange et ça pique un peu les 5 premières minutes (c’est que ça fonctionne…!).

Baume nectar de 3 miels

melvita3

Ce petit baume ne quitte plus mon sac, il nourrit efficacement mes lèvres, tout en leur donnant une saveur agréable ! 😉
Personnellement, je l’adore, je le préfère au baume rêve de miel de Nuxe même si la texture est totalement différente, bien plus légère et moins collante ici !

L’eau extraordinaire à la fleur d’oranger

melvita4

Petit coup de cœur pour cette eau, puisqu’elle mélange de l’eau de fleur d’oranger avec de l’acide hyaluronique. Je l’applique le matin, au réveil, et ma peau est de suite apaisée et réveillée, c’est plutôt bluffant, et l’odeur ne me dérange pas, c’est agréable à utiliser !

Visite de l’usine

melvita8

J’ai profité de mes vacances en Ardèche (<3 ma région d’amouuuuuur) pour visiter l’usine qui se situe à Lagorce.
J’ai été agréablement surprise de voir que malgré le rachat par L’Occitane, ils ont gardé une belle indépendance (l’usine est restée en Ardèche et permet de faire travailler 400 Ardéchois, sympa quand on sait que cette région est pas mal touchée par la chômage…)

Bref, récemment, ils ont refait entièrement les locaux pour qu’ils soient plus écolos, c’est vraiment une usine au top ! Avec des toits végétaux, des lumières naturelles, des ruches pour les salariés, j’adore !
Cette nouvelle usine a été pensé pour être visité sans déranger les salariés, j’ai donc pu voir comment un produit été conçu, de la conception à la réalisation, jusqu’au packaging !

J’ai découvert des produits Melvita que je ne connaissais pas, comment cette marque a été créé, les valeurs de la marque etc… une belle visite, absolument pas soporifique 😉

melvita7

A la fin, on termine par une dégustation de différents miels, un joli clin d’œil au créateur de Melvita qui était apiculteur ! Je ne savais pas que Melvita vendait du miel, c’est quand même le comble étant donné qu’ils ont commencé avec ça et des savons !
Bref, j’ai donc gouté différents miels, j’ai détesté celui à la chataigne et j’ai adoré celui à la garrigue :p

melvita6

Et enfin, on a terminé notre visite par la boutique, où tous les produits de la marque Melvita sont disponibles ! J’ai pu ainsi découvrir les différents parfums des produits qui me faisaient de l’œil sur le net, et je confirme : tout sent super bon !!!! lol

Si vous passez en Ardèche, n’hésitez donc pas à visiter l’usine de Melvita, et au passage, je vous conseille pour loger le Village de Gites Vacances Rêv’o Thijol, qui est tenu par une de mes amies d’enfance, et qui saura vous accueillir toute l’année ! A vous les recommandations d’une véritable ardéchoise, la piscine avec vu sur le Sampzon et surtout, le caaaaaaalme ! Dites lui que vous venez sur mes recommandations 😉

Et vous, avez-vous déjà testé les produits Melvita ? Saviez-vous qu’on pouvait visiter l’usine ? 😉

 

Publicités

13 réflexions sur “Melvita : marque BIO coup de cœur !

  1. coucou
    je connais cette marque pour l’avoir déjà essayé à plusieurs reprises mais pas la gamme présentée. Je dois dire qu’il y a déjà quelques années et la gamme s’est enrichie depuis.

    J'aime

  2. Alors là tu me choque ! Je ne savais pas qu’on pouvait visiter l’usine Melvita. Pourtant je suis ardéchoise de pure souche et j’y ai régulièrement postulé! Je sens que je vais aller y faire un tour un de ces 4! 🙂

    J'aime

  3. coucou,
    moi qui me penche de plus en plus vers le bio je découvre cette marque et ton article me plait bien 🙂
    merci pour les découverte et l’eau de toilette me fait de l’oeil haha
    bonne soirée 🙂

    J'aime

  4. Non, je ne savais pas que l’usine se visitait, merci pour le bon plan! 🙂 je connais Melvita de nom et comme toi ses produits m’attirent – mais pas encore testé! Du coup ta revue est bien utile!!!
    C’est sympa aussi de partager cette adresse d’hébergement , je la garde dans un coin !

    J'aime

  5. Oh j’habite à Aubenas mais je n’ai encore jamais utilisé les produits de la marque et pourtant je passe devant l’usine très souvent ! ^^ Ils ont l’air vraiment de très bonnes qualités et je pense me tourner vers eux surtout pour mes cheveux 🙂

    J'aime

  6. Coucou,
    J’adorerais visiter cette usine.
    J’utilise depuis,plusieurs années leurs eaux florales : rose, bleuet, fleur d’oranger selon les besoins de ma peau.
    Je ne connais toutefois aucun soin.
    Tu m’as donné envie de les tester, tout particulièrement l’Or Rose ainsi que cette eau extraordinaire.
    Je te souhaite une belle après-midi.
    Au plaisir de te lire …

    J'aime

  7. Je connais bien la marque Melvita, j’ai déjà testé de nombreux produits, c’est clairement une de mes marques bio favorite ! L’huile sèche sent délicieusement bon et j’ai eu un énorme coup de coeur pour le gel douche à l’Argan !
    Quel pied cela doit être de pouvoir visiter la boutique de l’usine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s