Mon avis sur la Bi-oil : top ou flop ?

bioil

A moins d’avoir vécu sur une île déserte sans connexion internet pendant 1 an, vous avez du voir passer la fameuse Bi-oil sur les blogs, dans des pubs TV ou même dans les magazines. Ce qui est sûr, c’est que cette petite bouteille a fait beaucoup parler d’elle, adulée par certaines, détestée par d’autres, mais que vaut-elle vraiment ?

Voilà plus de 2 ans que j’ai acheté cette huile, mais je n’avais jamais pris le temps de vous en parler.

La Bi-oil : kézako ?

bioil2

La bi-oil est un soin pour la peau qui aiderait à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures, des signes de vieillissement mais aussi du teint irrégulier. Ce soin permettrait également d’hydrater la peau déshydratée.

Ce produit est rapidement devenu un best-seller des pharmacies, il a remporté plus de 200 prix depuis son lancement en 2002.

Mais est-il vraiment efficace ?
Quand on regarde sa composition, mais aussi dés la première utilisation, on voit rapidement que cette huile n’a rien de BIO. C’est un peu la fête des ingrédients issus de la pétrochimie la dedans ! L’huile minérale en veux tu ? en voilà !

Cette profusion d’huile minérale rend la texture de cette « huile » hyper lourde, et beaucoup trop grasse à mon goût. Ma peau, mixte mais surtout bien déshydratée a rapidement saturée ! Par contre, je l’ai trouvé utile pour mes jambes par exemple, qui sont très sèches et souvent irritées…

Mon avis sur la Bio-oil

J’ai aimé :
– son odeur plutôt légère et poudrée
– peu de produit suffise pour hydrater une grande surface, vu le côté bien gras de celui-ci !
– a légèrement atténué mes vergetures vieilles de 15 ans (ça reste bien moins efficace que l’huile de rose… )
– mes jambes sont restées bien hydratées toute la journée

Je n’ai pas aimé :
– sa compo ! Pas beaucoup d’ingrédients naturels là-dedans, mais beaucoup trop de produits de synthèse… En plus de ça, c’est que dans certains pays elle s’appelle BIO-oil ! LOLILOL ! C’est une grosse blague ce produit.
– elle est très comédogène ! Un truc est sûr : jamais je ne mettrais cette pseudo huile sur mon visage ! Quand on voit la composition, c’est bouchage de pores assuré et la fête du comédon 😉
– plus gras tu meurs ! C’est une huile grasse, qui pénètre mal la peau et qui a tendance à rester en surface, l’horreur !
– le packaging n’est pas pratique à utiliser

Bref, sans grande surprise, elle ne m’a pas convaincue du tout ! Si elle a bien fonctionné sur mes jambes et un peu sur les vergetures, une huile végétale normale marche tout aussi bien, et sera bien plus clean pour ma peau comme pour la planète !

bioil3

Si vous souhaitez vous faire votre propre avis dessus, elle est en vente dans plusieurs formats en pharmacies, mais aussi sur le site 1001Pharmacies, à partir de 7,68€

Publicité

24 réflexions sur “Mon avis sur la Bi-oil : top ou flop ?

  1. Coucou!
    J’ai été tentée de l’acheter mais j’avais vu pas mal de retours négatifs à son sujet…
    Ta mention de l’huile de rose pour les vergetures a attiré mon attention! J’ai aussi de vieilles cicatrices, vestiges d’un passé en surpoids (15 ans d’ancienneté aussi…). L’huile de rose est vraiment efficace?
    Pour tous les problèmes de sécheresse cutanée, coups de soleil, lèvres gercées (pas le reste du visage), tatouages, eczéma et autres, j’utilise la Luca’s Papaw. C’est une petite merveille dont je ne peux plus me passer!

    J’aime

  2. C’est vrai que cette huile n’a rien de bon et surtout de bio. Son nom est même une aberration ! Je cherchais justement une utilisation pour cette huile car je déteste jeter les produits, je vais essayer sur les jambes !
    Bisous

    J’aime

  3. Coucou !!
    Eh ben merci pour ton avis sincère car comme tu l’as dis on a pu lire tout un tas d’avis positifs et négatifs…
    En ce moment c’est plus souvent des avis négatifs d’ailleurs et apparemment tu as l’air de confirmer cela !!
    Bises !

    J’aime

  4. Coucou,
    Avant elle frôlait la publicité mensongère avec son nom « bio ». Maintenant elle mise sur un ingrédient « révolutionnaire », mais sa compo me la fait bannir de ma salle de bain.
    Bisous

    J’aime

  5. Bonjour,
    J’ai lu attentivement ton article car je n’avais eu que les échos « commerciaux » concernant ce produit.
    Quel bon bol d’air frais d’avoir lu un avis aussi informatif qu’objectif !
    Y’en a marre des artricles lèche-cul… Et la sincérité bordel ! 😉

    Merci pour cet article instructif.
    Bien cordialement,
    Valérie Pascal.

    J’aime

  6. Je suis entièrement d’accord avec toi sur toute la ligne ! Ce produit n’entrera jamais dans ma salle de bain…
    Vive l’huile de rose musquée 🙂

    J’aime

  7. Ton article m’est très utile car ça faisait longtemps que j’avais envie d’essayer cette huile, j’y réfléchirais à 2 fois du coup !
    Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    J’aime

  8. Bon alors moi j’ai un avis totalement contraire (et pas lèche-cul @Valérie Pascal – ça ne va pas forcément de pair). J’ai une cicatrice importante sur le visage due à une opération, après des mois passés à essayer de l’estomper avec les crèmes prescrites par le chirurgien / la dermato, et sans résultats, j’ai décidé d’essayer Bio Oil, un peu par hasard.
    Et bien l’apparence de ma cicatrice s’est très rapidement améliorée, elle est devenue blanche, moins de relief, moins visible…beaucoup de gens m’ont dit que son aspect s’était largement améliorée. Donc pour moi que du positif !
    Certes elle est grasse (mais pas plus que ce qu’on m’a prescrit), compo loin d’être tip top, dans mon cas elle n’a pas été comédogène. Donc à essayer peut-être pour les cas plus « extrêmes ».

    J’aime

  9. Merci pour ton article! Vu la composition, j’hésitais franchement à la tester pour essayer d’atténuer mes vergetures, mais après avoir lu ton article, je préfère largement me tourner vers l’huile de rose à la place. D’ailleurs, je ne connaissais pas du tout. Tu en as une en particulier à conseiller?

    J’aime

  10. Coucou !
    C’est vrai que je l’ai souvent vu à côté de la caisse de ma pharmacie. Elle ne m’a jamais tenté. Mais là quand j’ai lu que certains pays c’est marqué bio-oil… c’est le comble !

    J’aime

  11. Coucou,
    J’étais bien tentée de l’acheter une fois mon flacon d’huile d’avocat bio Melvita terminé mais je vais m’abstenir.
    Je vais plutôt m’orienter vers de l’huile de noix de coco pour hydrater ma peau.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Au plaisir de te lire …

    J’aime

  12. Pour atténuer mes vergetures une pharmacienne m’a recommandé un mélange dhuile végètale et d’huile essentielle. Je teste en ce moment et croise bien les doigts pour que cela marche. Ctweetmode.unblog.fr

    J’aime

  13. Tout à fait d’accord avec toi… J’ai testé sur les conseils d’une amie mais vite arrêté car vraiment trop grasse. Je n’en pouvais plus de passer 15mins à la faire pénétrer !
    Et pour ce qui est du nom, effectivement, selon la législation des pays dans lesquels elle est commercialisée elle peut ou pas se faire appeler BIO-OIL… En France, le terme « BIO » est très encadré, et vu ses composés elle ne rentre pas dans le cadre… C’est pourquoi chez nous c’est « BI-OIL »

    A bientôt,
    B.

    J’aime

  14. Coucou, contente de lire ton article ! c’est vrai que moi qui ai hélas beaucoup de vergetures, j’ai plusieurs fois été très tentée de l’acheter, car j’en avais lu du bien (mais aussi du mal !!), mais quand j’ai regardé sa compo, pouah !! j’ai reposé direct en rayon !!! 😦

    J’aime

  15. Bonjour Anne So,
    C’est un gros flop chez moi aussi et d’ailleurs, celle que j’ai dort dans mon placard, il va falloir que je trouve un moyen de la recycler pour l’utiliser quand même ^^
    Bisous et bonne journée 🙂
    Carole

    J’aime

  16. MERCI pour ton avis précieux! A force d’en entendre parler j’ai failli l’acheter dans l’espoir d’attenuer des cicatrices de boutons – mais vu son cote comedogene et sa compo, cela aurait ete une grosse erreur! 🙂 merci pour tes decryptages toujours utiles!

    J’aime

  17. Coucou « Georgette » !

    Merci pour ton post, et ta sincérité !
    On m’a donné ce produit, il y a quelques temps, pour effacer les vilaines cicatrices laissées par mon fer à lisser, le jour où… je me suis assise dessus, en sortant de la douche, après avoir oublié que je l’avais allumé et posé sur la chaise (j’étais très très pressée, le téléphone a sonné et pendant une fraction de seconde j’ai eu l’impression d’avoir été mordue par un crocodile).
    Je l’ai un peu essayé, sans grande conviction, en me disant qu’il faudrait quand même que je vérifie sa composition… mais on m’a précisé que c’était une « huile miracle » (et la personne qui me l’a donnée avait elle-même subi une brûlure au visage, de fer à lisser, mauvais geste de la coiffeuse… j’ai appris par la suite que ma mère lui avait appliqué aussi du miel, et je pense que c’est plutôt l’action du miel qui a permis une cicatrisation rapide et sans trace…)
    Comme j’applique uniquement des huiles végétales sur mon visage, j’ai bêtement pensé qu’il s’agissait également d’huiles végétales, mélangées à du parfum.
    Un jour, je n’avais plus du tout d’huile de coco chez moi, ni même de beurre de karité (et non, ni même un vieux reste de crème hydratante, car je n’en utilise plus depuis des années). Et j’ai mis ça sur mon visage, car c’était tout ce que j’avais sous la main. Pif paf pouf, 3 boutons ont poussé dans la journée, alors que je n’ai vraiment pas (je touche du bois, mais à 30 ans, je crois pouvoir le dire…) une peau à boutons !
    Quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis aperçue de sa composition…

    Bref, à bannir, la Bi-Oil, moins que bi-o… grosse arnaque.

    Bisou, ma douce.

    Lily

    J’aime

    1. PS : J’ajoute que ça n’a pas estompé mes cicatrices pour un sou… et que j’ai fini par les accepter, comme les autres petites blessures de guerre qui parsèment mon corps tel du parmesan sur une pizza !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.