Les savons naturels Gaiia : mes chouchous !

savonsgaiia9b

Aujourd’hui on va parler savons.
Voilà maintenant plus de 2 ans que j’utilise ceux de la marque Gaiia pour me laver, et mon avis n’a jamais changé : ce sont mes savons préférés ! Cette marque propose une multitude de savons saponifiés à froid, fabriqués en France, qui conviennent à toute la famille.

Gaiia : la marque qui te fait redécouvrir les savons

savonsgaiia2

Avant de découvrir cette marque, pour moi les savons c’était :
– pour ma grand-mère (coucou Georgette, la vraie)
– ça asséchait la peau
– ça sentait pas forcément bon
– c’était pas pratique à utiliser

Comme ma mère le dit si bien : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Ravie de constater que je fais partie de cette minorité qui ne reste pas butée sur des stéréotypes autour du savon (qui est quand même un thème existentiel).

En effet, 2 ans et demi après mon premier savon Gaiia, je suis devenue follement amoureuse des savons ! Chez moi il y en a partout, et pour tout : le visage, le corps, les cheveux, l’hygiène intime et même des exfoliants…
Attention, tous les savons ne se valent pas, et c’est bien pour cela que j’insiste sur le fait que ceux de la marque Gaiia sont testés, approuvés, recommandés et même certifiés par Georgette (la blogueuse et la grand-mère aussi !).

Après 2 ans et demi, nos peaux atopiques sont en bien meilleurs états, et NON, les savons Gaiia n’assèchent ABSOLUMENT pas la peau, bien au contraire. Ils sont chargés en huile (par exemple pour l’unique on trouve 4 huiles, de la glycérine et de l’eau, #éCtout), sont surgras, certains sont hypoallergéniques et ils sont surtout supers doux.

savonsgaiia

Gaiia c’est finalement un ensemble de choses qui font qu’on adore cette marque :
– les savons ultra doux (on aura compris !)
– la compo nickel
– les packagings ultra colorés et très sympa
– les odeurs extrêmement bien choisies et très agréables
– le fait que les parfums soient naturels
– elle a reçu la mention Slow Cosmétique 2014-2015 (clap clap)
– on peut aussi les utiliser en tant que shampooing !

Mais Gaiia, c’est également un blog qui nous apprend beaucoup sur l’univers du savon, sur le layering et la slow cosmetique !

savonsgaiia4

Si vous pensez encore que les savons c’est pas votre truc et que vous préférez les gels douche, sachez car ça revient bien moins chers de se savonner ! 1 savon équivaut en moyenne à 5 bouteilles de gels douche, pas mal n’est-ce pas ?
De plus, la plupart des gels douches assèchent en réalité plus la peau que les savons Gaiia.

Personnellement, je vous recommande
– un Unique nature ou très doux, pour l’hygiène intime, ou si vous avez la peau très atopique ou qui réagis vite.
– un Gourmand car il sent très bon. Il est parfait pour la douche le soir, ou en hiver avec son odeur réconfortante.
– un Enthousiaste pour le matin, il sent très bon la menthe et le citron, ça réveille !
– et un Puissant, qui exfolie la peau tout en la nourrissant grâce à ses huiles végétales 🙂

Dernièrement, Gaiia propose même des savons type savons d’Alep !

savonsgaiia8

En bref, je vous recommande de craquer pour ces savons, direction le site de Gaiia 🙂 !

 

Publicité

16 réflexions sur “Les savons naturels Gaiia : mes chouchous !

  1. coucou,
    j’ai toujours utilisé des savons pour mon visage mais je ne connais pas cette marque donc merci pour la découverte! je vais aller voir sur le site!
    bisous et bonne soirée!

    J’aime

  2. Ça fait longtemps que j’y pense, à ces petits savons ! Depuis quelques mois j’essaie de faire du tri autour de moi, je consomme trop… J’ai gardé les produits qui me conviennent et hors de question de racheter avant de les avoir terminés. Du coup quans j’aurai fini mes gels douches, je passerai à ces savons !

    J’aime

  3. Moi j’adore les savons, j’ai grandi avec les surgras à cause de mon eczéma, et même si je les ai délaissé en quittant le domicile maternel, j’y reviens depuis quelques années, et franchement c’est ce que je préfère! Et je suis bien d’accord avec toi, tous les savons ne se valent pas, alors je note et la mention slow est importante pour moi,raison de plus pour craquer!

    J’aime

  4. Je ne connais pas cette marque mais leurs savons me font très envie!!!! La mention Slow cosmétique me plaît bien!!!!
    En tout cas je note!!!!

    Bizz.

    J’aime

  5. Georgette sache que des fois, je ne t’aime plus.
    Oui Georgette, à cause de toi, je me suis abonnée à Ma Boite à Beauté.
    Oui Georgette, à cause de toi, j’achète des savons Gaiia.
    Oui Georgette, à cause de toi, je suis devenue accro au déo’ schmitt.

    Georgette, tu me ruines. Mais j’aime tellement ça.

    J’aime

  6. Je ne connaissais pas du tout la marque, mais tout cela m’intéresse beaucoup, surtout pour leur côté « multi-fonctions » ! Je me suis mis leurs blog et la boutique en favori pour aller regarder cela attentivement !! 🙂 bises

    J’aime

  7. Je voulais te remercier pour cet article. Depuis quelques temps, en particulier depuis décembre j’avais des problèmes de peau de plus en plus étendu. J’ai une peau très réactive, mais dernièrement c’était la catastrophe, à la limite de l’intolérance. De plus, j’ai un psoriasis dans le crane.
    Je me suis dit, allez ! On va tenter. J’ai commencé à utiliser les savons Gaïa lundi 16, il y a donc environ 8 jours. Ma peau est toute douce et toute lisse. Plus de démangeaison, très peu de rougeur, plus de psoriasis. Un bonheur !!!!
    Je ne me lave qu’avec ça. J’ai laisser tomber toute la panoplie de produits qui ne marchait plus du tout, que ce soit des produits de parfumerie ou de parapharmacie.
    J’ai juste gardé une crème hydratante pour peau sensible de la marque Avène, pour mon visage, et un lait démaquillant de la même marque.
    Un vrai bonheur !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.