Mon rituel cocooning de cet hiver !

cocooning

L’hiver est à présent bien installé dans une majeure partie de la France, et si je déteste cette saison, je dois bien avouer qu’en terme de produits de beauté, c’est ma saison préférée ! Je sors tous les produits qui ressemblent de prés ou de loin à quelque chose d’hydratant ou de relaxant, et hop c’est parti pour des soirées cocooning !

Alors j’avoue, étant une fille du nord, l’hiver à Montpellier me fait un peu sourire… ici la température descend rarement en dessous de 5, et le verglas ou la neige, c’est quand même super rare ! Ils sont loin les -15° en pleine campagne arrageoise ! Donc j’ai pas vraiment besoin de produits ULTRA nourrissants non plus…

1. Un bon bain relaxant !

cocooning3

Forcément, qui dit bain dit Lush !  Je raffole vraiment de leurs produits pour le bain, des ballistics, pains moussants ou même fondants… En hiver, rien de mieux qu’un bain bien chaud, coloré et aux effluves sucrées !

Pour moi, Cassimousse et L’Une de Miel sont 2 must-have 😉 Mais il y a de nombreux produits pour le bain sur l’eshop de Lush.

2. On chouchoute sa peau !

cocooning4

La plus grosse étape selon moi, c’est de chouchouter sa peau !

Ma crème mains du moment, c’est la véritable crème de Laponie de Polaar, elle sent super bon, est douce et depuis que je l’utilise, mes mains ne me démangent plus (car aux changements de saison, j’ai des démangeaisons sur le haut des mains).

Pour les pieds, je vais enfin tester les Baby Foot qui sont des chaussettes qui rendent les pieds tout doux !!!! 🙂 Ils ont remporté une Victoire de la Beauté et j’ai hâte de voir si l’effet est aussi ouf qu’on le dit !

Enfin, dernièrement j’ai reçu le nouveau né de chez Vichy, le Ideal Body, et j’en suis totalement gaga !!! Cette crème pour le corps sent divinement bon, sa texture est assez épaisse mais s’étale facilement et fond rapidement sur la peau. La peau de mes jambes, qui d’habitude me gratte souvent quand je mets un jean, est plus confortable ! Bref, j’adore !

3. Je sors les masques, huiles et baumes !

cocooning5

Enfin, j’en profite pour me faire un masque visage nourrissant. J’ai découvert grâce à Birchbox le soin repulpant de Absolution qui est une petite tuerie !!! Il rend la peau plus ferme, plus rebondie et plus éclatante, c’est vraiment top !

Ensuite, je fais un masque cheveux : j’applique une huile sur les longueurs, en quantité assez important, et je laisse poser pendant au moins 30 minutes (voire la nuit si j’ai le temps !).
J’utilise depuis 15 jours l’huile de Baobab, vendue par une petite boutique de Montpellier, le comptoir du baobab, qui propose une gamme entière de produits à base de baobab, plutôt original non ? Enfin bref, cette huile est vraiment top sur mes cheveux, elle les nourrit très bien et les rends plus doux et plus brillants, elle se rince surtout plus facilement que l’huile d’olive par exemple !

Enfin, je termine par une énorme couche du baume Rêve de miel de Nuxe sur les lèvres ! Un must-have qui rend les lèvres douces, j’adore !

cocooning2

Voilà mon petit rituel cocooning ! Et vous, quels sont vos produits cocooning du moment ? 😉

 

Publicités

14 réflexions sur “Mon rituel cocooning de cet hiver !

  1. Coucou! Le baume Vichy me donne envie.. c’est vrai que moi aussi l’hiver j’ai un peu la peau qui gratte lorsque je m’habille… 😦 Pour ma part, l’hiver je n’ai pas tant l’impression que ça de changer mes produits « habituels » en fait ! J’utilise peut-être un peu plus de textures « cocooning » style beurres corporels remplaçant les laits corporels, mais et encore…

    J'aime

  2. coucou bien qu’il ne fasse pas très chaud dans le Nord, je ne me « cocoone » pas trop 😦 hormis ma crème de nuit que j’adore surtout en période hivernale : Secret de miel: creme douce nuit qui est sublime. elle fait un bien fou à ma peau et je m’ hydrate le corps avec nuxe ( j’avais eu un échantillon laura mercier …génialissime mais bon laura mercier c’est le rêve…juste un rêve après l’échantillon lol gros bisous …PS : pour les cheveux c’est toujours un max d’hydratation été comme hiver là avec la gamme klorane ( que j’ai eu la chance de gagner en routine complète) c’est une gamme super aussi

    J'aime

  3. Tiens je suis curieuse de connaitre ton avis sur les chaussettes…. moi je m’occupe tellement de mes pieds (si je ne le fais pas j’ai de terribles démangeaisons/sécheresses…. du coup je n’oublie jamais de les chouchouter) …. que les chaussettes n’ont presque rien changé, un brin déçue car je voulais de superbes pieds tout doux.. mais la remarque d’une des représentantes de la marque m’a rassuré…. »c’est que vous avez de beau pieds et que vous vous en occupez régulièrement » (sous entendu ça marche mieux pour celles qui laissent dépérir leurs pieds et se rendent compte une fois de temps en temps qu’il faut prendre soin de ce qui nous permet de marcher ^^)

    J'aime

  4. Bonjour,

    Je suis artisan savonnière depuis 2014 et je cherche des testeuses pour faire connaître mes produits 100% naturels, orientés Bio (pour l’instant je n’ai pas demander d’agrément Bio car je pense plutôt m’orienter sur un autre label plus exigeant) et surtout, la majorité des produits est sous forme solide afin de limiter les emballages.
    Le lait d’ânesse utilisé est Bio et local et tout les produits sont fabriqués par mes soins : savons surgras, shampoings solides, après-shampoing, crème solide, pain sans savons, liniment,… économique et écologique ! Vous pouvez visiter le site http://www.savons-sativa.fr

    Si ça vous intéresse n’hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition.
    Cordialement,
    Laetitia

    J'aime

  5. Cette huile de baobab me tente vraiment, quand on sait déjà tous les vertus de cet arbre! Pour le corps j’aime les textures baumes l’hiver et en ce moment j’utilise celui de bio secure, c’est écrit lait sur le flacon mais il a une texture épaisse come j’aime, une délicate odeur d’amande et permet de nourrir efficacement : d’ailleurs avec lui, ,vu que je ne vis pas non plus dans le nord, un jour sur deux suffit en terme d’application tellement il est efficace!

    J'aime

  6. Salut,
    je suis trop contente d’être sur ton site, il est vraiment super. Surtout ton dernier article qui m’aideras pour les moment cocooning. Tu pourrais mes donner des astuce pour mon blog.
    Merci !

    J'aime

  7. Coucou jolie Georgette,
    Ce nouveau soin Vichy est top et ma peau de croco adore les soins Polaar que ce soit pour les mains, les lèvres ou le corps.
    J’ai hâte que tu nous parles de ce masque Baby Foot.
    J’en ai lu beaucoup de bien et je pense que si le processus dure bien deux semaines, c’est le moment de s’y mettre.
    Pour ce qui est du bain, je suis habituée aux produits Roget Cavaillès, je badigeonne mes lèvres, mais et pieds de beurre de karité au coucher.
    J’enduis mon corps d’huile d’avocat pour l’hydrater un maximum.
    Je te souhaite une belle semaine.
    Au plaisir de te lire …

    J'aime

  8. Ah les Baby Foot j’adore! Bon ta les pieds qui pèle la mort, ta juste l’impression que tu te décompose, c’est pas top glamour mais le résultat est top!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s