Une peau purifiée avec l’Essential Mask de Karin Herzog

essentialmask6

Sauf si vous vivez reculé au fond de la pampa, vous avez sûrement du entendre parler de la marque Karin Herzog qui serait la marque préférée de son Altesse Royale la Duchesse de Cambridge !

Des produits à base d’oxygène actif

Cette marque propose une gamme entière de produits à base d’oxygène actif.
Ingrédient plutôt original, on se demande même pourquoi toutes les marques ne l’utilisent pas quand on apprend que c’est un puissant désinfectant, et qu’il permet de se passer de conservateurs grâce à son action assainissante.
Il permet également d’hydrater efficacement la peau.
Les zones les plus sensibles se contenteront d’un petit pourcentage d’oxygène dans les produits, alors que les peaux les plus épaisses, sujettes aux imperfections ou même aux amas graisseux (comme la cellulite), pourront utiliser des produits contenant jusqu’à 4% d’oxygène actif.

essentialmask2

L’essential Mask

L’essential mask contient 2% d’Oxygen Actif, ce qui convient très bien aux peaux sèches ayant des petites imperfections.
Il  s’applique au pinceau car l’oxygène se libère sur la peau, si vous l’appliquez au doigt, ça gâche un peu le truc…(et puis de toute façon, moi je préfère toujours appliquer mes masques avec un pinceau). Aussi, évitez le contacte avec les sourcils et les cheveux, l’oxygène ça à tendance à décolorer !!!

essentialmask3

Il est donc top si votre peau est en manque d’eau puisque l’oxygène, avec l’hydrogène, permet de créer des molécules d’eau au sein même de l’épiderme.
L’oxygène actif est associée à des huiles essentielles d’agrumes, ce qui permet de purifier la peau et réduire les imperfections.

Dans un premier temps, il se peut que les imperfections ressortent, c’est normal, l’oxygène va tellement en profondeur que les toxines (et autres trucs dégueu) ressortent et provoque des imperfections, mais en continuant le masque, ces imperfections se réduisent de jour en jour. Les pores se resserrent et la peau est plus nette.

essentialmask4

essentialmask5

Ce masque aurait pu avoir tout bon si je ne m’étais pas penchée sur la composition… des ingrédients issus du pétrole, certes c’est très courant mais j’ai tendance à les éviter surtout sur le visage. A cela, on ajoute le prix assez élevé : 59€.

Je suis un peu partagée donc entre cette composition qui m’a déçue, et les résultats positifs sur le long terme (plus de 4 mois, oui parfois je mets le temps avant de faire la revue… !!!) qui étaient donc satisfaisants sur moi.

Enfin, si ce masque vous intéresse, je vous invite donc à vous le procurer directement sur le site de Karin Herzog, pour 59€.

 

Publicités

15 réflexions sur “Une peau purifiée avec l’Essential Mask de Karin Herzog

  1. Bonjour,
    J’Aime beaucoup le principe et l’idée de l’oxygen actif dans les produits Karin Herzog !!! Ce masque me tente beaucoup car je n’ai pas de grosses imperfections mais des petites et que j’ai la peau sèche. De plus, tu as l’air plutôt convaincu de ce produit mais oupppsss le seul hic, enfin en tout cas pour moi, c’est le prix !!! Autant le Kit Oxygen Sun est très abordable (je me le suis achetée) et j’en suis satisfaite mais là je trouve que c’est cher. Mais bon après je ne critique pas, je pense que si c’est un bon produit alors c’est justifié !!!
    Merci beaucoup pour cet article en tout cas et belle journée à toi,
    Oriane

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour cet article ! J’étais assez tentée de tester la marque en général, mais c’est vrai que l’ensemble « prix/compo  » donne vraiment matière à réfléchir !
    Et j’aime beaucoup personnellement le fait que tu mettes aussi longtemps à faire la revue, au moins il est certain que tu parles en connaissance de cause 🙂
    Belle journée à toi ❤

    J'aime

  3. Pour ma part, la compo et le prix me rebutent trop, on trouve des produits très efficaces bien plus clean mais merci pour la revue, ça m’a donné envie d’appliquer mes masques au pinceau 🙂 Bisou!

    J'aime

  4. Bonjour,
    tout d’abord merci pour cet article qui est, à l’image de ses prédécesseurs, très clair et bien illustré. Voici une possible réponse à la question « pourquoi toutes les marques n’utilisent pas l’oxygène actif? »:

    L’oxygène actif est effectivement un puissant désinfectant et pour cause, c’est un puissant oxydant. Délivré ici sous la forme de peroxyde d’hydrogène (nom moins glamour qu’oxygène actif), il est considéré comme faisant partie des fameux radicaux libres qui participent au vieillissement de la peau et que toutes les crèmes anti-âge promettent d’éradiquer à grands coups d’antioxydants. Y soumettre sa peau, c’est donc la purifier en profondeur mais aussi, et peut-être surtout (mais cela n’engage que moi), lui offrir un avant-goût de ce qu’est le vieillissement cutané. Chacun pèsera le pour et le contre…

    A bientôt

    J'aime

  5. Bonjour

    L’oxygène stabilisé dans nos crèmes n’est pas concerné par ce phénomène dont vous parlez.

    Les radicaux libres sont créés en effet par notre corps. Ils font partie de notre système de fonctionnement. Cependant, ces radicaux libres ne doivent vivre que quelques secondes puis mourir. C’est la présence de l’oxygène dans cet environnement qui se charge de détruire ces radicaux libres après quelques secondes. Un manque d’oxygène cependant peut amener un problème : l’oxygène n’étant pas suffisant, les radicaux libres vivent plus longtemps et du coup forment des chaines de radicaux libres et ce sont ces fameuses chaines qui sont néfastes pour la peau.
    De fait, c’est exactement le contraire qui se révèle là : une présence en suffisance d’oxygène dans les tissus régule la formations de radicaux libres et non pas le contraire.

    Un test clinique prouve que le fait d’utiliser les produits Karin Herzog (ici testé Oxygen Body 3% – 3% d’oxygène) réduit la production de radicaux libres.
    L’utilisation de ce produit corps sur la peau mise a rude épreuve avec des haute soumissions à UVA (qui engendre une formation de radicaux libres beaucoup plus importante que la normale – d’où l’exposition au soleil sans filtre solaire n’est pas bon pour la peau…) a permis de réduire de 45% cette production de radicaux libres.

    J'aime

  6. coucou!
    sympa ce masque avec son petit pinceau
    moi je possede l’oxygene sun mais pas encore ouvert (surement avant mon depart en vacances fin septembre pour preparer ma peau au soleil)
    bonne journée

    J'aime

  7. Bonjour,

    un grand merci à Karin Herzog pour ces précisions très intéressantes et aux envies de Georgette pour avoir fait la démarche de demander ces précisions (avoir une réponse directement à la source est vraiment génial). Devant une étude clinique, il faut savoir s’incliner. Au temps pour moi donc.

    Bonne journée

    Nicolas

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s