Le blog a 2 ans ! #GeorgetteBirthday

Et voilà ! Aujourd’hui mon blog a 2 ans ! Et avant de vous dévoiler les nombreuses surprises que j’ai concocté pour vous, je voulais revenir un peu sur l’histoire des Envies de Georgette 🙂 On me l’a demande assez souvent pour les petites interviews, mais jamais je n’en ai parlé ici, j’espère que ça vous intéressera !

2ansdublog

Commencement de mon blog

J’ai ouvert ce blog lorsque je travaillais dans une start-up de mode parisienne où je tenais justement leur blog mode, et j’étais frustrée de ne pas pouvoir parler de crèmes et de produits de beauté !! J’ai donc ouvert mon blog perso, complètement à l’arrache car je m’ennuyais, pour pouvoir y dévoiler tous mes petits secrets et vous partager mes tops et mes flops. Si je pensais à l’époque poster 1 article de temps en temps, je me suis vite laissée prendre au jeu et je suis devenue une véritable accroc à la blogosphère.

Les gens ne s’en rendent pas toujours compte, mais tenir un blog n’est pas de tout repos ! Je mets en moyenne environs 4 à 5 heures pour écrire un article… et oui, pas 20 minutes comme certains pourraient le penser, je mets un point d’honneur à faire des photos potables, à écrire un article construit sans trop de fautes (même si c’est pas trop mon fort !), etc. Au fur et à mesure, j’ai appris des « trucs et astuces » pour améliorer certaines choses, et cela m’a encore plus donné envie de m’investir dans ce qui était devenu mon petit projet adoré !

De belles rencontres et un travail

A ma plus grande surprise, 2 ans plus tard, mon petit blog commence a être suivi par une très belle communauté : VOUS ! Je suis toujours aussi ravie de lire vos petits commentaires, et ce blog m’a également permis de rencontrer beaucoup d’autres blogueuses que je suivais avant, que je pensais inaccessible et qui sont devenues de vrais amies maintenant ! C’est ça aussi la blogosphère, de belles rencontres humaines et pas uniquement derrière un écran !

J’ai eu la chance d’avoir de belles mises en avant notamment sur des blogs à travers des interviews, et même dans des magazines comme ELLE ou Votre Beauté ! L’une de mes plus belles surprises fut surement la découverte d’un article sur le blog d’une de mes marques préférées GAIIA, je n’étais pas au courant et j’ai vraiment été touché. (Vous pouvez retrouver ma revue de presse complète sur Scoop.it ! )

31d33bde746911e38f3c0ab06fdbedbd_8 Capture d’écran 2013-05-02 à 15.40.34

 

Enfin, mon blog m’a également permis d’être invitée à des afterworks de fou (Les Victoires de La Beauté par exemple ! ) et aussi… de trouver du travail ! Car si je ne vis pas de mon blog, celui-ci m’a permis de rencontrer les bonnes personnes lors de soirées blogueuses et d’avoir le poste de mes rêves dans une boite jeune et dynamique : 1001pharmacies !

Comme je vous le disais, je travaillais dans une entreprise de mode à Paris, si c’était sympa ce n’étais pas exactement ce que je voulais faire. J’ai été invité en tant que blogueuse à un afterwork pour l’ouverture du site 1001pharmacies, j’y ai rencontré les 2 fondateurs qui m’ont parlé de leur projet et j’ai trouvé ça très interessant. Quelques semaines plus tard, Sabine Safi, la fondatrice, m’a expliqué qu’elle cherchait une personne ayant un profil assez similaire au mien pour un poste dans sa boite à … MONTPELLIER !

J’ai pas réfléchi bien longtemps… 1 mois après, j’ai descendu toute la France avec mon mec et on s’est installé dans cette ville complétement inconnue qui m’a totalement charmée ! Voilà, ça c’était il y a 1 an et demi et je suis toujours chez 1001pharmacies, et heureuse d’y travailler, comme quoi un blog ça peut vraiment vous changer la vie non ? 😉

De beaux partenariats

Le blog, ça a aussi été la possibilité de mettre en place de supers partenariats !

Quand je l’ai ouvert, j’étais naïve et loin de m’imaginer qu’un jour les marques m’enverraient des messages pour me demander si je serais d’accord pour tester leurs produits, d’ailleurs la première fois que j’ai reçu ce type de mail j’ai cru à un spam… !!! Au final, j’ai eu la chance de mettre en place de beaux partenariats, et si je ne vis pas de mon blog, c’est tout de même une belle récompense je trouve et je n’ai pas honte de dire que oui, beaucoup de produits dont je vous parle me sont envoyés gracieusement !

J’ai eu beaucoup de mal à trouver comment gérer ces partenariats, est-ce qu’il fallait forcément parler de TOUS les produits qu’on m’envoyait, comment parler d’un produit qui ne nous a pas convaincu ? Ces questions peuvent parraitre très bêtes mais quand on débute, on est un peu perdu !

Dans ces cas là, j’envoyais souvent des mails à mes blopines qui avaient plus d’expérience pour demander des conseils, notamment Lâm ou Dans Ma Baignoire, (merci les filles ! ) ne jamais hésiter à demander conseils à des blogueuses que vous appréciez et qui ont de l’expérience, vous aurez surement de bonnes réponses 🙂

Enfin voilà, ces 2 ans sont passées vraiment très vite et étaient riches en rebondissement. J’ai adoré toutes ces rencontres, toutes ces découvertes, et même si parfois j’ai des baisses de motivation, je ne me vois pas arrêter un jour ce blog 🙂

Parce que ce blog ne serait pas le même sans vous, je vous propose une série de concours qui dépotent !! Au programme des marques que j’ai adoré, des petits lots et des très gros lots et en prime, toutes mes anciennes abonnées Hellotocon auront 1 chance en plus 🙂

Pour le côté spoil, sans vous dévoiler tous le contenu, il y aura du Lush, du Sanoflore, Karin Herzog, de la box beauté et même des marques de niche 😉

Bonne chance à toutes et restez donc connectées 😉

Les concours des 2 ans du blog

Jusqu’au 9 août :

Le coffret My Fair Lady de Lush

2 trios Magnifica de Sanoflore

Mes must-have de l’eshop Birchbox

1 Boite à Beauté La Naturelle édition Féminine

3 kits Oxygen Sun de Karin Herzog

1 eau active Saisona

Jusqu’au 14 août :

1 duo Akane

1 duo Kadalys

1 duo O’céan Mulato

1 soin au choix Mademoiselle Gabrielle

2 brosses Tosowoong

30€ chez 1001pharmacies

Publicités

60 réflexions sur “Le blog a 2 ans ! #GeorgetteBirthday

  1. J’ai tenté de laisser un commentaire sur cet article ce matin mais je viens de me rendre compte que cela n’a pas fonctionné. Je disais que l’histoire de ce blog est sympa et que je te félicitais d’avoir aussi bien réussi. Comme quoi la vie est faite d’opportunité qu’il faut savoir saisir ou non.
    Bonne continuation à toi. 🙂

    J'aime

  2. Ohhhhhhhhh mais c’que t’es trop choupinette ! Bah oui, tu sais que tu peux compter sur moi pour les conseils. Je suis vraiment contente que l’on se soit connues grâce aux blogs ! Encore plus contente de voir le joli parcours que tu as fait et que tu vas faire encore pendant longtemps ! Bravo pour toutes ces réussites !!!!

    J'aime

  3. Coucou bon anniversaire pour tes 2 ans, j’ai fêté mes 1 an en juillet :). J’aimerais bien des conseils pour mon blog, je suis sous wordpress aussi bisous (comme pour rajouter twitter pour me suivre ou hellocton je n’arrive pas à trouver comment mettre pas le logo mais la page des followers)

    J'aime

    1. Salit Tessseetalice, pour Hellocoton je crois que c’st du code que j’ai trouvé sur leur site et que j’ai mis dans un widget texte. Pour twitter idem (je crois). Il y a un forum wordpress avec un mec qui répond rapidement et qui s’y connait vachement (plus que moi ^^) 🙂 bonne journée

      Aimé par 1 personne

  4. Tu gères Georgette ! Félicitations pour toutes ces réussites, tu le mérites bien. Je suis sûre que Popo est fier de toi et qu’un jour il commandera une crème anti-ride grâce à toi !^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s