Buccotherm au secours de mes gencives ! (+ l’histoire de mes dents de sagesse inside)

buccotherm

Quand il s’agit de l’hygiène bucco-dentaire, je ne plaisante pas avec les produits que j’utilise ! Ma plus grande phobie reste le dentiste, et c’est vrai que moins je le vois, mieux je me porte… et pour cela, il faut savoir prendre soin de sa bouche !

Avant de vous présenter la marque Buccotherm, remettons-nous dans mon contexte !

L’extraction de mes dents de sagesse

Vendredi 6 juin, je me suis faite opérer des dents de sagesse du bas.
(–>passe directement au 2ème sous titre si tu t’en fous ou que tu es en train de manger ou que tu as mal au cœur quand on parle de gencives et de dents !).
Elles poussaient à l’horizontale vers les autres dents, ne pouvaient donc pas sortir, et je devais les retirer depuis bientôt 10 ans… donc je n’avais plus trop le choix. Hop sur le billard, on m’a ouvert les gencives, et je me suis retrouvée avec 2 énormes trous au fond de la bouche #glam.
Quand on t’enlève les dents de sagesse, tout le monde y va de sa petite remarque :
– « tu vas voir, tu ne vas avoir mal que 3 à 5 jours, après ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir »
– « moi le soir même de l’opération je mangeais normalement »
– « et moi le lendemain j’étais retourné bossé, je n’ai pas eu mal »
bref, un tas de commentaires qui te font dire que c’est une petite opération banale et sans douleurs : FOUTAISE.

Moi j’ai eu mal pendant presque 1 mois !!!!!!!!!! 30 jours où je ne pouvais pas manger ce que je voulais… Et avec du recul, le pire dans l’histoire c’était bel et bien ce genre de commentaires qui ne servent à rien sauf à te faire remarquer que tu mets plus de temps que la normale à récupérer… ou que tu es très douillette !!!!!

La première journée, rien que boire de l’eau à température ambiance était un calvaire, ça m’électrisait tout le corps violemment.
5 jours après c’était toujours très douloureux, je ne pouvais toujours pas manger et j’avais mal.
1 semaine après l’opération on m’a changé de traitement pour éviter l’accoutumance, et j’ai fait une violente réaction au nouveau médoc, crise de tétanie pendant toute une nuit, c’était GE-NIAL !
2 semaines après je commençais à manger « solide » mais en coupant des tous petits bouts !
C’est seulement au bout de 4 semaines que j’ai pu manger normalement, sans avoir mal, même si les gencives sont sensibles et que j’ai toujours un énorme cratère au fond de ma bouche !

J’ai donc continué les bains de bouche quotidien puisque les trous de mes dents de sagesse étaient toujours bien là (et énorme). Sauf qu’un jour, je me réveille avec une langue noire… Je découvre alors que l’abus de bains de bouche provoque un déséquilibre de l’éco-système de la bouche... et que la langue peut alors devenir noire. Après avoir bien fait rire mon chirurgien qui devait penser qu’après une intolérance à l’un de ces médocs et une langue noire, j’étais bel et bien son boulet n°1 2014 !!!
Et c’est là que Buccotherm est arrivé ! (musique de super-héros)

Car oui, si vous ne l’aviez pas compris, l’état de ma bouche est donc :
– gencives du bas très sensibles, très rouges.
– énorme cratère dans le fond qui se referme touuuuuut doucement… notamment à gauche
– dérèglement de l’éco-système de ma bouche

Buccotherm : de l’eau thermale magique pour la bouche

Quand j’ai reçu le colis, je me suis dis « mais ils n’ont vraiment rien trouvé d’autres que de nous mettre de l’eau thermale dans nos dentifrices maintenant?! » ! Puis j’ai lu, je me suis renseignée et j’ai découvert que c’est exactement ce qu’il me fallait !

buccotherm5

Buccotherm utilise donc les bienfaits de l’eau thermale de Castéra-Verduzan, réputée pour ses bienfaits sur l’écosystème buccale. Cette marque est donc française et propose des produits naturels et parfois même BIO pour toute la famille.

J’ai eu la chance de recevoir :
un spray dentaire qui est tout simple de l’eau thermale pure
un dentifrice pour gencives sensibles
un spray buccal pour rafraichir l’haleine
un bain de bouche à l’eau thermale

Le bain de bouche, je ne l’ai essayé qu’une fois étant donné que je ne peux pas utiliser de bain de bouche jusqu’à nouvel ordre ! Il est frai et agréable, il aide à lutter contre la plaque et rafraichit bien l’haleine.
Le spray buccal c’est très pratique, petit et très frais, j’adore !

Le Spray Dentaire d’Eau Thermale

buccotherm3

Le spray dentaire est donc une bombe d’eau thermale de Castéra-Verduzan.
Cette eau a des propriétés apaisantes et anti-irritantes.
On peut l’utiliser si on a la sensation de bouche sèche, mais aussi pour apaiser les irritations des gencives ou même les saignements.

buccotherm2
Grâce à un deuxième embouts très fin qui permets de viser, on peut également nettoyer les espaces interdentaires.
En 2 semaines j’ai presque fini cette bombe que j’utilise sur la langue pour rétablir l’éco-système de ma bouche, mais aussi avec l’autre embout pour nettoyer les trous encore ouverts des dents de sagesse, là où ma brosse à dents ne peut pas aller.

Ce spray coûte 6,90€ sur la boutique Buccotherm

Le dentifrice Gencives sensibles

BUCCO

Ce dentifrice est un gel très frais composé d’ingrédients d’origine naturelle et bien évidemment de l’eau thermale de Castéra Verduzan. On peut l’utiliser tous les jours, il soulage les gencives sensibles et diminue les inflammations et les irritations de celles-ci. Une fois de plus, avec mon opération, ce dentifrice était le bienvenue car j’avais notamment d’un côté une gencive qui avait du mal à se calmer, et depuis que je l’utilise plus de soucis :-).  J’aime beaucoup son goût très frais.

Ce dentifrice coûte 5,50€ sur le site de Buccotherm

Je suis enchantée par les produits Buccotherm, je pense notamment me racheter les 2 derniers car je les trouve top. Depuis que je les utilise, ma bouche va mieux et mes gencives ont l’air de se rétablir plus vite. Je n’ai plus mal, et la gencive rouge suite à l’opération est devenue presque normale.

Le spray est vraiment quelque chose que je conseille après une opération telle que celle que j’ai subi pour nettoyer comme il faut là où la brosse à dent même très souple ne passe pas.

Apparemment, ces produits sont vendus en pharmacies et parapharmacies, ainsi qu’en magasins BIO. Vous pouvez également les trouver sur la boutique Castera Shop.

Publicités

8 réflexions sur “Buccotherm au secours de mes gencives ! (+ l’histoire de mes dents de sagesse inside)

  1. Merci pour cet article qui me renvoie à ma propre expérience de l’extraction des dents de sagesse (3 pour ma part…)
    Comme toi, j’ai vu mes camarades manger de la pizza et du saucisson 6 heures après l’opération, n’avoir ni douleurs, ni bleus, ni RIEN. Comme toi, j’ai cru presque mourir (et tuer tous ceux qui me racontait leur merveilleuse aventure indolore) et je n’ai pas pu manger ni ouvrir la bouche de plus de 2 cm pendant 1 mois.
    Pompon sur la Garonne, j’ai voulu me brosser les dents avec ma brosse à dent électrique le lendemain de l’opération (A NE SURTOUT PAS REPRODUIRE, j’ai cru mettre les doigts dans la prise!).
    Je ne connaissais pas cette gamme de produits dentaires, merci pour cette découverte et courage, tout cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
    Bises

    J'aime

  2. J’ai une dent de sagesse qui est sortie il faut que j’aille voir si ça ne décale pas tout… j’ai peur du coup^^ mais bon l’avantage c’est que ça fait un régime forcé!

    J'aime

  3. Je teste en ce moment des échantillons de dentifrice de la marque je trouve ça chouette des dentifrices à l’eau thermale ! Moi j’ai les dents sensibles et fragiles donc c’est bon à prendre !! Le bain de bouche me tente bien !

    J'aime

  4. Alors là tu me confirme mes craintes, mes pires craintes. je dois me faire enlever les dents de sagesses, c’était il y a 10 ans au moins non pardon 20 car j’étais encore mineure à l’époque… aux alentours des 15 ou 16 ans je crois, enfin peu importe. l’orthodontiste avait préconisé de m’enlever les dents de sagesses avant qu’elles ne poussent car elles arrivaient perpendiculairement. A l’époque (et je lui en veux aujourd’hui) ma mère c’est refusée à l’opération car elle estimait que ils allient m’arracher toute la dentition.
    Aujourd’hui il faudrait que j’y aille mais je redoute encore plus l’opération. A 15 ans on est un peu fleur bleu et rien ne nous fait peur. Mais à plus du double, on réfléchis trop et j’avoue j’ai pas trop envie d’y aller. Surtout que l’orthodontiste est à la retraite et qu’il est le seul à qui j’acceptais de confier mes dents, et que la dentiste que j’ai cu il y a 5 ans m’a dit que non mes dents étaient superbes et que je n’avais pas besoin de faire enlever les dents de sagesse… j’avoue j’ai retenue son conseil, donc depuis je ne suis jamais retournée chez un dentiste ^^ (honte à moi, mais moins je les vois mieux je me porte, et surtout j’utilise des sures dentifrices efficaces pour éloigner le dentiste ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s