Quelles palettes choisir ? #TAG

palette2

Comme de nombreuses nanas je suppose, les palettes make-up font parties des produits sur lesquels je louche le plus !!!

Dés qu’une nouvelle sort, je me dis que non, cette fois ci je ne craquerai pas, et quelques jours après elle est dans mes placards… ce qui me fait sourire, c’est que je pense que c’est totalement de la faute des blogueuses que je lis ! Car avant d’ouvrir ce blog et de consacrer la majeure partie de mon temps libre à la blogo, je n’avais AUCUNE palette ! Mais en tant que blogueuse beauté, « si tu n’as pas de palette makeup Urban Decay avant le premier anniversaire de ton blog, tu as raté ta vie« , (merci Séguéla).
Ces 20aine de palettes sont donc arrivées chez moi en l’espace de seulement 2 ans, mais bon quand on aime on ne compte pas !

Le TAG : Quelles palettes choisir ?

palette

Bref, la faible beautyaddict que je suis peut maintenant vous parler librement du sujet ! Quelle marque choisir, quelle palette est la plus tip top ? et quoi de mieux qu’un TAG pour répondre à ça ? C’est parti 🙂

1. Quelle est ma marque préférée pour les palettes ?

paletteUrbanDecay

Urban Decay sans aucun doute ! j’ai commencé avec la Deluxe Shadow que j’ai eu en promo (la violette avec l’espèce de maille argentée) et puis peu à peu, j’ai craqué dés que j’en voyais une… J’ai acheté la Naked 3 avant la Naked 2 (où est la logique, je ne sais pas… !), alors qu’à la base je ne comprenais pas l’engouement autour des palettes Naked. Mais bon, une fois entre mes mains, j’ai vite compris ! Et puis la Vice 2 que je trouve juste démentielle avec toutes ces couleurs ! Et la Glinda qui ne me quitte plus… bref je suis fan !

Non vraiment, les palettes UD sont celles que je préfère, la pigmentation tout comme la tenue des fards sont très bonnes, et puis les couleurs sont travaillées. Les packaging sont aussi très sympa.

2. La palette pour tous les jours

paletteNAKED3

La Naked 3 de Urban Decay est celle que j’utilise le plus en journée en ce moment.
J’adore le rose à la base, et celle-ci propose justement des fards dans des tons autour du rose et du marron glacé, j’adore ! Le pire dans l’histoire c’est que j’ai failli ne jamais l’acheter car je trouvais qu’avec cette palette on tournait en rond autour de ces tons, et bien non, on peut vraiment faire des makeup très différentes ! Du mat, de l’irisé plus ou moins intense, des très clair et du très foncé, bref pour tous les goûts !

3. La palette au plus joli packaging

paletteTHEBALM

La Nude Tude de The Balm. Je trouve qu’en général, les produits The Balm ont des packaging originaux et très sympas. Celle-ci est plutôt originale par rapport aux autres je trouve avec un packaging illustré 🙂 Même si certaines de chez Urban Decay sont très sympa aussi 🙂 Et là je viens de commander une palette Bh Cosmetic, je pense qu’elle va aussi envoyer du lourd !!! (oui, toujours plus avec les palettes moi :p )

4. La palette la plus polyvalente

paletteNAKED

Pour le coup, je trouve la Naked Basic de Urban Decay polyvalente dans le sens où je peux utiliser les fards comme des ombres à paupières, mais aussi pour dessiner le sourcils ou pour camoufler des cernes… Avec ces 5 tons mattes et sa couleur Venus très lumineuse, on peut vraiment s’en servir pour plein de choses !

5. La palette qu’on emporte en weekend

paletteGLINDA

La palette Glinda de Urban Decay est ultra pratique ! Avec des couleurs très sympas, aussi bien claires que foncées, elle ne tient pas trop de place et en plus cache en son centre un crayon ! On peut faire des make-up romantiques comme un peu plus rock. C’est vraiment top !
Je trouve que celle ci convient bien à mes yeux bleus au passage !

6. La palette la plus fun

paletteTHEBALM2

Je trouve la Nude’tude plutôt fun avec des noms de fards à paupières bien trouvés 🙂 Et encore une fois pour son packaging plutôt original, un peu vintage et pinup !

J’avoue avoir acheté cette palette pour son packaging plutôt que pour la couleur ou la qualité de ses fards… oué je sais, le marketing viendra à bout de mon porte monnaie… !

7. La palette pour tous les goûts

paletteVICE2

La vice 2 de Urban Decay est l’une des palettes qui proposent des couleurs vraiment hétérogènes. On va avoir des tons neutres, des couleurs plus pétantes, des mattes comme des irisées ou même des pailletées.

Une autre palette dans le même style mais au prix beaucoup plus doux, c’est l’Immaculate collection de MUA que j’ai trouvé par hasard dans une boutique de Montpellier et depuis plus rien, impossible de la retrouver ! Est-ce qu’elle a fait un bide pour la marque ? Moi je la trouve trop bien et je l’utilise souvent 🙂

paletteMUA2

8. La palette que j’utilise le moins

paletteELF

La marbrée de chez E.L.F, pourtant les couleurs sont pas mal mais j’avoue que je l’ai testé que 2 fois et ça m’a pas transcendé. Du coup je ne la sors jamais… Bon pour le prix, ça ne m’a pas ruiné, mais c’est dommage car je pensais qu’elle allait vraiment me plaire !

9. La palette que j’aimerai m’acheter

Il y avait la Galaxy Chic de Bh Cosmetic mais elle est en cours d’acheminement mwhaha (oui bon, ça va, je sais maman, NON je n’en avais pas encore assez 😀 !)

Capture d’écran 2014-05-21 à 23.57.52

Du coup, mon prochain potentiel coup de cœur pourrait être pour la palette Catwalk de la marque Anastasia Beverly Hills, ou sinon, plusieurs palettes de la marque Too Faced mais elles ne sont pas données ! Genre la Chocolate Bar, ou la Sexy ou Boudoir Eyes, heureusement pour moi mon Séphora de Montpellier n’a pas la marque.

Capture d’écran 2014-05-22 à 00.00.21 Capture d’écran 2014-05-22 à 00.00.34 Capture d’écran 2014-05-22 à 00.00.53

Après il y a également celles de la marque Stila qui ont l’air top… bon ok j’arrête !

10. Et s’il ne devait en rester qu’une

paletteVICE2

Je pense que la Vice 2 reste en haut du podium pour moi. Avec ces différentes couleurs, elle permet vraiment de faire des makeups très différents et dans tous les styles. Je regrette de ne pas avoir connu la 1 car je pense qu’elle m’aurait plu aussi 🙂

Et vous, êtes-vous une fana de palette comme moi ?! Quelle est votre palette préférée ?

Et comme c’est un TAG, je vous invite toutes à répondre à ces questions, n’hésitez pas à me mettre un commentaire avec le lien de votre article si vous y répondez 🙂

 

Publicités

18 réflexions sur “Quelles palettes choisir ? #TAG

  1. Super billet ma belle !
    Pour ma part mes palettes préférées de tous les temps sont sûrement la Naked 1, la 2… et sans doute mes 2 de chez Bare Minerals, dont je préfère la texture des fards à ceux d’Urban Decay 😉
    Bisous ! ❤

    J'aime

  2. Ma « Et s’il ne devait en rester qu’une », c’est incontestablement la Vice 2 aussi, même si j’adore ma Naked 2 (elle est peut être un peu trop sage au fond…)

    J'aime

  3. Ralala les palettes sont un grand amour pour moi ^^ J’en ai trop plein, c’est abusé… J’adore les urban decay (les Naked ou les vice ou les BOS qui permettent de faire plein de choses différentes). J’adore les sleek et mua aussi.
    Par contre, j’aimerais beaucoup avoir la Return to the Sexy de Too Faced, je me tâte à me la commander.

    J'aime

  4. je viens aussi de prendre la naked, la 1 car les tons chauds vont a ma peau mate, et c’est elle que j’emmene en vacances l’été !
    j’ai aussi une petite palette kiko que j’adore, car y’a un violet, un bleu electrique et un vert dedans, du coup elle complete tres bien ma naked pour les vacances 🙂 pour faire des maquillages colorés
    j’ai aussi une jolie toute petite palette too faced, que j’emmene en petit sejour genre weekend
    sinon j’avoue que je suis plus fard mono, pour le quotidien, la palette, c’est vraiment pour moi quand je pars 🙂

    J'aime

  5. Ma mère me fait aussi la même réflexion 🙂 J’ai jusqu’à présent résisté à la naked 2 qui me fais les yeux doux depuis pas mal de temps et avec tous ce que tu nous fait découvrir pas sur que je tienne encore longtemps

    J'aime

  6. Oh quel jolie article ! 🙂
    Personnellement je n’en que deux, mais finalement c’est ma Naked 3 dont je me sert le plus, je m’acheterais bien la 2 pour pouvoir diversifier 😉

    J'aime

  7. Je suis addict de palette j’adore !!! au point que je ne mets plus du tout le pied chez sephora hors soldes car j’ai du mal a résister et si je résiste en général après c’est une obsession j’y pense … Donc je préfère ne plus être tenter mais sur les blogs c’est pas évident . Cela a étais dur de résister a la chocolate bar.

    J'aime

  8. La Vice est beeeellle ! Elle me fait drôlement envie, mais je les trouve vraiment super chère les palettes Urban Decay ; je ne suis pas psychologiquement prête à mettre autant dans une palette :P.

    J'aime

  9. Super cet article sur toutes ces palettes ! J’adore !
    Moi j’utilise souvent la boudoir de TooFaced, je l’aime d’amour, elle est trop top.
    Mais là, après avoir lu ton article, je viens de craquer que l’immaculate de Mua … je veux la trouver :))

    Merci pour cet article :))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s