Car les blondes n’comptent pas pour des prunes !

osmo

Je suis blonde, ceci n’est pas un secret ! Si j’ai longtemps éclairci ma couleur naturelle, depuis maintenant presque 2 ans, je ne fais plus de mèches ni de couleurs. Mais voilà, mon blond il est devenu tout crado ! Déjà, j’ai un espèce d’ombré-hair non voulu dégueu dû à mes anciennes mèches qui sont maintenant arrivées au milieu de ma longueur… (heureusement que l’ombré hair est plus ou moins à la mode!) puis j’ai la chance d’avoir un effet méché naturel, mais il a tendance à virer au jaune et j’aime pas ça du tout du tout ! Du coup, lorsque le site Gouiran m’a proposé de tester ce kit spécial blonde, je me suis dis why not !

Le kit Blonde Ambition de Osmo

Ce kit permet de « déjaunir » la chevelure, le blond est plus vif, comme rehaussé. Il contient 3 produits : un shampooing, un après shampooing et un masque.

Le Shampoing Colour Mission Silverising

osmo2

Ce shampooing permet d’atténuer les reflets jaunes des cheveux blonds colorés, méchés, mais aussi des cheveux gris, blancs ou argentés.

Il est formulé sans sulfate mais contient un silicone, et quelques autres ingrédients que je n’apprécie pas mais globalement la compo n’est pas si catastrophique que ça. Il sera tout de même beaucoup moins agressif et dégueu pour les cheveux que les décolorations que je leur ai fait subir pendant presque 10 ans.
J’utilise ce produit de temps en temps, pour rafraichir mon blond, mais pas de manière régulière à cause de sa composition notamment.

On peut le laisser poser pendant quelques minutes pour un effet optimal.

osmo5

Comme la plupart des shampooings sensés atténuer les reflets jaunes, ce shampooing est violet ! Genre méga violet, c’est assez fun je trouve ! Il sent super bon le shampooing du coiffeur, une odeur que j’adore et qui reste sur les cheveux !

Le Colour Mission Silverising Conditionner

osmo3

Cet après-shampooing va également neutraliser le jaune, mais d’une manière moins forte que le shampooing. Il va surtout permettre de faire briller et de raviver la couleur. Il va de paire avec le shampooing et augmente son effet.

Tout comme son copain le shampooing, il sent super bon ! Par contre, il n’est pas violet !

On l’applique sur la longueur et on laisse poser quelques minutes.

Le masque de protection d’éclat de couleur

osmo4

Ce masque est un concentré de nutrition pour les cheveux fades !

L’huile de graines de tournesol protège et nourrit vraiment les cheveux. Sa texture permet de bien étaler le produit, je regrette la présence d’un silicone dans la compo et d’autres ingrédients pas très naturels, mais globalement j’apprécie ce masque.

osmo6

Sa couleur rose comme son odeur sont très gourmandes, on dirait de la fraise tagada, j’adore !!! On l’applique de la racine jusqu’au pointes, en se concentrant principalement sur les longueurs notamment si on a les pointes sèches. On le laisse poser plusieurs minutes.

Alors, ça marche ou ça marche pas ?

Et bien je dois dire que oui !

Mon chéri m’a demandé si j’avais fait quelque chose à mes cheveux la première fois que je l’avais utilisé, mes cheveux étaient comme ravivés !
Dans l’histoire, c’est clairement le shampooing qui atténue les reflets jaunes, les deux autres produits sont là pour nourrir les cheveux et les rendre plus beaux, plus brillants. En soit, c’est pas flagrant l’effet, c’est léger, ça reste naturel tout en étant quand même là.
Je trouve aussi que ça atténue un peu la frontière entre mes cheveux naturels et ceux précédemment méchés, encore une fois l’effet est léger il ne faut pas s’attendre à un résultat flagrant, mais le résultat est naturel.

J’adore les odeurs, les textures, c’est réellement des produits de qualité pro, et bien sûr leur efficacité car je vois vraiment la différence. Je regrette par contre la composition pas encore assez nickel, même si je note que de gros efforts ont été fait par rapport à ce que j’ai pu voir chez certaines autres marques proposant ce genre de produits.

Comme je suis une blogueuse en toc, je n’ai pas pensé à faire des photos de mes cheveux avant… mea culpa 😦

Au final, j’utilise ce kit de temps en temps histoire de raviver mon blond. Dans la même catégorie j’utilise les Fleurs du Mâle de Lush (qui sent trop bon la violette mais qui contient des sulfates… ) et aussi le masque Marilyn dont je vous avais déjà parlé et que je kiffe toujours autant !

Ce pack Osmo est dispo sur le site Gouiran pour 11,95€… c’est vraiment bon marché !

Publicités

8 réflexions sur “Car les blondes n’comptent pas pour des prunes !

  1. Super découverte ! Je fais des mèches blondes depuis quelques temps et c’est vrai que des reflets jaune arrivent très vite. J’ai récemment acheté un masque pour les cheveux de la marque Christophe Robin censé déjaunir les cheveux je ne l’ai pas encore utilisé assez pour donner mon avis mais ça à l’air pas mal. Le kit que tu propose à l’air pas mal malgré ça compo, je fais très attention à mes cheveux j’essaie d’en prendre soin le plus possible même si je fais des mèches. Et niveau prix c’est très intéressant, peut être que je vais me laisser tenter 😉

    Bonne après-midi 🙂

    J'aime

    1. @Anais tu fais exprès !!! :p J’ai légèrement oublié de faire des photos d’avant xD donc bon ça changera rien d’en mettre maintenant lol (Sinon il y a des photos de mes cheveux dans les articles genre makeup ^^ on voit un peu la différence si on prend un ancien lol )

      J'aime

  2. Dommage dommage que la compo soit moyennement satisfaisante mais alors par contre c’est carrément le genre de produit qui squatte ma salle de bain toute l’année histoire de redonner un coup de peps à mes cheveux blonds ! Merci pour le bon plan (vu le prix ce serait dommage de se priver !!).
    Bisous ma belle ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s