Retour dans le droit chemin pour mes cheveux #lush

retourdansledroitchemin4

Comme toutes les filles (je pense) mes cheveux et moi c’est une grande histoire. Je suis passée par un peu toute les coupes, couleurs, styles… J’ai eu les cheveux très longs, très blonds, très rose aussi, puis un jour j’en ai eu marre j’ai tout coupé moi même pour finir chez un coiffeur espagnol qui m’a totalement loupé… (olé)  bref depuis le coiffeur et moi c’est pas vraiment une grande histoire d’amour.

Ce qui fait que depuis 1 an : je ne fais plus rien. Plus de mèches qui te transforment les cheveux en paille, plus de coupes ratées (enfin je crois!), seule ma voisine coiffeuse peut s’approcher de mes cheveux avec une paire de ciseaux ! Mais ayant eu les cheveux très court (carré plongeant) depuis maintenant 2 ans, mon but est de retrouver une belle longueur. Aujourd’hui, je crois que je peux dire que j’ai les cheveux longs et ma couleur de cheveux est ma couleur naturelle (et ça me plait).

Mon gros soucis, c’est que j’ai les pointes très sèches, abîmées et les racines plutôt normales à grasses. C’est donc un peu compliqué de trouver le bon shampooing, sans silicone si possible. J’ai bien essayé sans sulfates, mais franchement j’ai du mal quand ça mousse pas !

Retour dans le droit chemin : mon shampooing chouchou

J’ai acheté ce shampooing en avril dernier, je crois que j’ai donc assez de recul pour vous en parler 😉 Franchement, j’en suis super satisfaite !

retourdansledroitchemin6

Ce shampooing est parfait pour les cheveux « maltraités » comme les miens. Il va les réparer et leur donner force (et courage). Il contient de l’huile d’olive, d’amande douce et de jojoba pour nourrir en profondeur et apporter beaucoup de douceur.

Il contient également du jus de papaye frais, les enzymes de la papaye vont nettoyer efficacement le cheveu, il y a également du jus d’ananas, de kiwi, de mangue, mais aussi des huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande, de romarin, de baie de genièvre etc… Bref, un beau mélange pour des beaux cheveux !

Ce que je reproche souvent aux shampooings nourrissants, c’est de laisser les cheveux « poisseux », lourds. Ici ce n’est pas le cas et c’est pour cela que ce shampooing me suit partout : il nourrit, laisse les cheveux frais, léger, avec du volume, il ne va pas surcharger mais va apporter beaucoup de douceur.

Il n’y a pas besoin de mettre beaucoup de produit, il ne mousse pas énormément mais suffisamment pour bien « repérer » où l’on est passé.

La petite bouteille est à 9,45€ les 100gr sur le site de Lush. Alors oui c’est cher pour une petite bouteille, mais perso moi j’arrive pas à me raisonner quand je rentre dans une boutique…  et puis ce shampooing je ne peux plus m’en passer.
Après plus de 2 ans d’utilisation de shampooings Lush, je préfère les shampooings liquides aux shampooings solides, j’utilise ces derniers en vacances car ils tiennent moins de place ! 😉

Et vous, un shampooing Lush que vous aimez plus particulièrement  ?

Publicités

23 réflexions sur “Retour dans le droit chemin pour mes cheveux #lush

  1. J’ai testé I love Juicy et Les fleurs du Mâle que j’aime beaucoup mais je préfère les shampoings solides notamment Oceanix et Brillantissime.

    Sinon je suis comme toi, je refais des dégradés pour alléger un peu ma chevelure de rêve mais plus de mèches, marre de finir blonde platine. Et quand l’envie me prend, hop un petit coup d’éclaircissant John Frieda 🙂

    J'aime

  2. Alors je l’avais acheté sur conseil de la vendeuse et je ne m’y suis jamais faite, alors que je l’ai toujours fait suivre ou précéder (ou les deux) d’un soin, il ne semble définitivement pas convenir à ma tignasse 😦

    Par contre mousse Brune c’est mon grand amour!! 😀

    J'aime

  3. J’adore le shampooing Roots (C’est la Base en français) que tu laisses agir 20 minutes sur cheveux secs et tu rinces et… c’est tout ! Il rend les cheveux fins super légers, sent bon, un vrai délice !
    Sinon, j’ai découvert récemment un après-shampooing génial : Happy Happy Joy Joy (Enchantement en français) qui est top !! Il sent trop trop trop bon (la fleur d’oranger) et démêle / hydrate vraiment bien !
    Gros bisous !

    J'aime

  4. Le seul shampoing Lush que j’ai essayé est le shampoing solide (et non sec^^, merci, bouffonnerie corrigée et en prime, j’ai mis le lien de ta Lushtèque de rêve 😉 Pousse Plus Vite. Et j’en suis vraiment très contente. Comme toi, j’ai décidé de laisser pousser mes cheveux ET de retrouver ma couleur naturelle (j’ai l’impression que j’attends depuis des lustres, soit dit en passant). Par contre, j’ai beaucoup de chance, depuis mon dernier carré et malgré le fait que les longueurs soient encore décolorées, mes cheveux ne sont pas plus secs que ça. Et comme mes racines ne graissent pas des masses, je considère mes cheveux comme « normaux », ce qui me laisse pas mal de liberté niveau shampoing 🙂
    Tu me donnes envie de tester ce shampoing parce qu’en effet, je trouve aussi qu’habituellement les shampoings nourrissants ont tendance à ne pas laisser les cheveux très légers.
    PS : dan le dernier paragraphe, tu as mis « pu » pour « plus » (ça fait un peu genre « tu m’as corrigée alors je te corrige », mais promis, c’est juste pour être sympa 😉

    J'aime

  5. Super , j’ai demandé plein de fois que tu fasses un nouvel article LUSH et tu l’as fait merci !! si tu pouvais poster des articles LUSH souvent sa serait top ! ♥♥ MERCI ♥♥♥

    J'aime

  6. Franchement, j’aime bien la marque Lush, mais alors là, je sais pas comment c’est possible de dire du bien d’un shampoing qui a comme premier composant, du sulfate, comme 4ème composant, encore du sulfate, et comme 5ème composant, encore un truc pas bon pour les cheveux, tout ce qu’il y a de plus chimique. Puis, je passe outre le Paraben.. Lush est déjà bien connu comme étant une marque faisant du Greenwashing, mais alors là, en 1er composant du sulfate, dans ton shampoing, il y a clairement plus de sulfate que d’eau, je sais pas si tu te rends compte ? En sachant que le sulfate est un détergeant très puissant, tout ce que ça fait à tes cheveux, c’est les abimer. La magie du chimique fait que tu as l’impression que tes cheveux sont mieux en utilisant ce genre de shampoing, mais ça ne fait que cacher leur vraie nature.
    Franchement, j’adore ton blog, mais ça me déçoit de voir que tu vas jusqu’à dire que ce genre de shampoing, remplit de sulfate « nourrit en profondeur » , alors que ce n’est pas du tout le cas..
    Si tu veux réparer tes cheveux en profondeur, je te conseille ces sites qui te donneront pleins d’astuces, et surtout les bons gestes à suivre, je pense qu’en voyant la nature de leurs cheveux, tu comprendras :
    http://www.mesoinsnaturels.com/
    http://www.lescheveuxdemini.com/

    et pour décortiquer les compositions de tes produits :
    http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php

    Voilà, j’espère que tu ne vas pas prendre mal mon commentaire, car j’adore ton blog, et je voulais pas être méchante. Mais c’est dommage que tu utilise ce genre de shampoing alors que tu veux prendre soin de tes cheveux, parce que tu ne fais qu’empirer leur état même s’ils n’ont pas l’air en mauvaise santé, en plus tu as de la chance d’avoir de beaux cheveux, je trouve ça dommage de ne pas en prendre soin car ils pourraient être magnifiques ! :/
    Bisous !

    J'aime

    1. @Neslye : pas de soucis, j’accepte avec plaisir les commentaires constructifs. 😉
      Alors comme je le disais j’ai déjà essayé le sans sulfate, certes c’est meilleur pour les cheveux mais personnellement je n’aime pas du tout.
      J’ai testé plusieurs marques sans sulfate, et à chaque fois, même après 2 shampooings, j’ai toujours l’impression que mes cheveux sont sales, lourds, c’est horrible. Le pire c’est que certains m’ont carrément donné des plaques, surtout que beaucoup remplacent certains composants « noirs » par d’autres ingrédients moins connus et parfois pires… (enfin c’est un autre sujet 😉 )
      Donc au final, j’ai un peu baisser les bras… et je suis revenue au « avec sulfate ». C’est moins clean, mais j’ai pas de pellicules, pas de problèmes particulier donc j’estime que ça me va ! Je pense surtout que chacun fait comme il veut, comme il le sent, qu’il faut prendre en compte l’hygiène de vie et tout ce qui va avec.
      En bref, même s’il est plein de sulfate, moi ce shampooing me plait ! 🙂

      J'aime

  7. ça fait pas mal de temps que je louche dessus, sauf qu’ayant les racines grasses j’avais peur qu’avec ce shampooing ce soit pire. Du coup tu me rassure et je vais surement sauter le pas la prochaine fois que j’irais en boutique 🙂

    J'aime

  8. Coucou, merci pour ta réponse ! 🙂
    Tu as essayé les shampoing et AS Melvita ou Weleda ? Ils sont super doux pour le cuir chevelu, c’est ceux que j’utilise, moi aussi j’ai le cuir chevelu sensible :/ Sinon j’utilise des poudres lavantes : Shikakai, Reetha, Sidr, Kapoor, Kachur en vente sur http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/ , ça a sauvé mes cheveux ! Elle vend aussi des plantes et poudres contre les démangeaison et pellicules 🙂 Par contre le passage chimique-naturel est un peu difficile au début, le temps que le cheveux se débarrasse de tout les silicones qu’il a accumulé ..
    Dans tous les cas, si tu décide de tester, je pense que ça ferait une bonne idée d’article pour tes abonnés, original quoi ! Ben oui, c’est pas souvent qu’on se lave les cheveux avec des poudres indiennes :p
    Bisous !

    J'aime

    1. @Neslye : oui testé Weleda mais pas Melvita. J’ai été pendant plus de 6 mois au « naturel 100% » on va dire, et ça ne m’a pas plus même si mes cheveux le kiffait bien lol. Tes poudres m’intriguent, je vais aller y jeter un oeil du coup haha 😀
      Actuellement, j’évite les silicones au maximum, sauf pour certains produits qui protègent des plaques (genre 1 fois par mois, quand me vient l’idée de me boucler ou de me lisser les cheveux lol).
      Sinon j’ai pas le cuir chevelu sensible en fait, il l’est devenu quand j’utilisais des produits sans SLS, silicone, etc. alors c’était peut être pas les bons mais ça m’a refroidi… et ma collègue de boulot qui me suit dans mes délires : même galère !
      Depuis que je réutilise des shampooings comme celui de Lush, je n’ai plus rien.
      Merci pour ces recommandations en tout cas 🙂

      J'aime

  9. Salut! J’ai ce shampoing depuis quelques mois maintenant et bizarrement je ne vois pas de grands résultat sur mes longueurs sèches car il a vraiment l’air de « nettoyer » a fond :/

    J'aime

  10. Coucou, c’est encore moi (eh oui.. ),
    Je pense justement que si ton cuir chevelu est devenu sensible, c’est a cause du passage chimique/naturel 🙂 En fait, il faut laisser le temps au cheveux de se débarrasser de tous les silicones et autre produits accumulés, et une fois que ces produits disparaissent, on voit alors la vraie nature de nos cheveux/ de notre cuir chevelu, et c’est à ce moment là que les produits naturels vont pouvoir faire effet et traiter le cuir chevelu. Pour revenir aux poudres, je pense, vus ce que tu décris, qu’elles te conviendraient, car la majorité traitent les problèmes de pellicules et de cuir chevelu : Ortie, Brahmi, Neem, Maka, sont des poudres qui assainissent le cuir chevelu et « traitent » les pellicules. Avant d’utiliser ces poudres, j’avais des sortes de croutes à certains endroit, depuis, plus rien 🙂 Il y a un groupe sur Facebook où beaucoup de filles se donnent des conseils et posent leur questions, c’est le groupe associé à la boutique, il s’appelle « Hennés et soins d’ailleurs » donc si tu en as envie, n’hésites pas à nous rejoindre, on est pas mal dessus, et tout le monde trouve une réponse à ses questions 🙂
    Si tu testes ces poudres et que tu en fais un article, je serai toujours là pour commenter! 🙂
    Bisous 🙂

    J'aime

    1. @Neslye_ Coucou la miss ! Alors concernant les plaques, c’était plus de 6 mois après l’arrêt. Je pense clairement que c’était le shampooing qui n’était pas adapté à mes cheveux (c’était ce shampooing : http://www.boutiquebio.fr/douce-nature-shampooing-doux-extrait-bleuet-200ml-p-6912.html?utm_campaign=produitbtbio&utm_medium=cpc&utm_source=ggproducts, + j’ai essayé Desert essence au coco et bien d’autres). Je pense que mes cheveux sont au final assez secs même à la racine quand je les agresse pas avec des SLS ^^
      Par contre, bonne nouvelle (sauf si tu me dis que c’est aussi de la merde, PITIE non car il m’a couté 30€ !!!) je viens d’acheter le RAHUA pour cheveux secs !!! Je sais pas si tu connais ? Il a une compo plutôt clean (je crois) et pour le coup : ça passe ! Cependant, vu le prix, je ne compte pas l’utiliser en continu à chaque shampooing, surtout qu’il faut une grande quantité à chaque fois. Je teste également celui de MULATO, le Ocean et je le trouve très bien. Mais toujours ce même problème où parfois je me loupe et j’ai une partie des cheveux poisseux car j’ai oublié de passer derrière l’oreille ou dans la nuque lol) Donc obligé d’aller me relaver les cheveux 😦 Chose qui n’arrive JAMAIS avec mon shampooing LUSH bourré de SLS, mais toi et moi on sait pourquoi lol.
      Bon de toute façon, je ne compte pas arrêter l’utilisation d’un shampooing (lush) que je viens de racheter au format géant ^^ (oui c’est MAAAAAL, ne me tape pas 😀 ) Mais en tout cas merci pour tes conseils, sache que ce genre de commentaire constructif sera toujours le bienvenu sur mon blog et que j’en prends bien note. Je pense juste qu’actuellement, je ne suis pas prête à passer au 100% naturel car lasser de voir qu’en séchant, j’oublie toujours une partie qui reste poisseuse, et j’aime vraiment pas ça. Maiiiiis, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ! ^^

      J'aime

  11. Moi je suis dingue mais du genre folle dingo de BIG !!! Je l’aime d’amour et avec Rasfistoleur sur les pointes je suis une bombe, mais une bombe modeste 😉
    J’aime beaucoup ton blog, qui est plein de fraîcheur et qui « m’oblige » à passer des heures dessus à tout lire !!! J’adore j’adore j’adore !

    J'aime

  12. Ce shampoing est génial!!

    Sérieusement, il a sauvé mes cheveux que je croyais cause perdue 🙂 Sympa ton blog, je cherchais un article pouvant m’éclairer sur les différentes box (Glossy, Birchbox etc) et je suis tombée sur ton article à ce sujet, merci beaucoup!

    Sarah

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s