Découverte du concept Jacotte

Jacotte

La semaine dernière, j’ai eu la chance de faire partie des premières sélectionnées à recevoir la première pochette Jacotte !

Jacotte, Kézako ?
Une pochette qui renferme quelques échantillons de produits de beauté très sympa, elle est TOTALEMENT GRATUITE, non ce n’est pas une blague ! Le but est de faire découvrir des produits à un grand nombre, et de partager nos impressions sur leur site.

Que contient la première pochette Jacotte ?

Cette pochette contenait donc 6 échantillons :
un vernis framboise + un top coat COLOR VINILUX  : marque que je ne connais pas, j’adore les vernis, je suis trop contente 😀 Ils promettent une tenue jusqu’à 7 jours, on va tester tout ça ! (et Jacotte vient de m’expliquer qu’il s’agit d’un « Ticket d’Or », donc en gros que je suis une double chanceuse car c’est une édition très limitée 😀 )
– « la Crème » qui est un après shampooing sans temps de pose + une crème de shampooing OPALIS : marque que je ne connais pas non plus, ça a l’air très sympa même si la compo n’est pas des plus clean, mais à tester, surtout pour l’odeur de fleur d’oranger !
une crème anti-soif ABSOLUTION : j’avais rencontré la marque lors d’un afterwork et j’avais bien aimé !
– et des lingettes démaquillantes écologiques LAMAZUNA : Lâm m’avait fait découvrir ces lingettes et elles étaient très pratique. Elles permettent de se démaquiller sans démaquillant, donc à l’eau, et elles sont réutilisables jusqu’à 300 fois !

Jacotte3

Pas si mal pour une première je trouve !

A côté, on pouvait lire « le menu », où l’on découvre tous les produits sélectionnés par Jacotte, ceux qu’on a reçu et d’autres produits qu’on a pas dans la pochette. En fait, d’autres sélectionnées ont reçu une pochette différente de la notre, donc certaines ont pu recevoir par exemple un savon de La Société Parisienne de Savons (je suis TROP jalouse, vous savez à quel point je suis folle de savons, mais c’est l’jeu ma pov’ Lucette ! ), un gloss by Gregory Ferrié ou même une BB Cream Iroise.

Jacotte : comment ça marche ?

Vous vous inscrivez sur Jacotte.com, vous remplissez bien votre profil, et vous croisez les doigts ! Tout le monde a sa chance, et pas uniquement les blogueuses comme on pourrait le penser, mais les membres actifs du site ont plus de chance de recevoir cette fameuse pochette ;).

Quand vous recevez la pochette, vous testez les produits et vous balancez vos impressions sur la fiche du produit. Si vous avez un coup de cœur, vous pouvez acheter les produits dans leur eshop.

Je tiens à souligner le flat design magnifique du site et l’ergonomie ultra facile, c’est vraiment top.

Jacotte2

Le but de Jacotte est de créé une communauté où les filles s’échangent leurs conseils beauté, et découvrent de nouveaux produits. Jacotte facilite donc le travail de certaines marques à se faire connaitre auprès du public.

Et dans les coulisses ?

J’ai voulu en savoir plus et j’ai donc posé quelques questions à l’un des membres de la team Jacotte. Cette personne m’a expliqué que pour les prochains envois, les pochettes seraient identiques. La bonne nouvelle c’est qu’ils vont refaire 500 envoies après Noël, ils ont un peu sous-estimé le succès qu’ils allaient rencontrer !

La question que je me suis direct posée c’est « comment se rémunère t-il ?« , car même si ce sont des échantillons, envoyer 1 000 pochettes ça coûte !  Actuellement les membres de l’équipe ne sont pas payés, ils sont bénévoles, mais ce sont les marques qui payent un abonnement pour l’envoi et toute la gestion derrière. Je trouve ça très bien et j’espère qu’ils pourront bientôt avoir un salaire pour vivre de ce concept :-).

Personnellement, j’espère que Jacotte ne tombera pas dans la découverte de marques déjà connues qui souhaitent juste se faire plus de notoriété (l’Oréal, Garnier & cie.). Ce que j’aime dans cette petite pochette, c’est justement le fait que je ne connaisse pas ou peu les marques proposées.
Je pense que Jacotte a vraiment trouvé un bon concept et qu’il faut le pousser jusqu’au bout, avec la possibilité d’interagir plus facilement avec les autres membres de la communauté par exemple.

J’espère vous avoir donné envie de vous inscrire, pour une fois que c’est gratuit 😀 ! Vous pouvez retrouver mon profil sur leur site 🙂

Alors vous en pensez quoi ? 🙂

Publicités

20 réflexions sur “Découverte du concept Jacotte

  1. Je trouve le principe vraiment sympa 🙂 Moi je ne les ai découvert que hier… mais dès que j’ai 5 min je prends le temps de les découvrir plus !!

    bises

    lyl

    J'aime

  2. Merci pour cette belle découverte, j’ai participé, nous verrons bien.
    Et puis, c’est toujours agréable de tester des nouveaux produits, jusqu’à ce que l’on trouve … le bon !

    J'aime

  3. J’aime beaucoup l’idée, en plus leur pochette est toute mignonne ! ça permet d’avoir des échantillons vraiment originaux, je suis en train de regarder leur site !
    à très vite,

    Lily’s Lifestyle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s