Les soins Purifiants Dr Renaud

citron

En septembre, j’ai découvert la marque Dr Renaud, présente aux Victoires de la Beauté. La marque m’a proposé de découvrir au même moment leur gamme de soins purifiants à base de citron vert, ce qui m’a fortement intéressée puisque ma peau est de plus en plus mixte avec des imperfections… #super

J’ai reçu 3 produits : une lotion astringente, un gel-crème matifiant et un masque clarifiant. La gamme entière comprend bien sûr plus de produits mais ça me permet d’avoir un avis complet et de découvrir la marque que je ne connaissais finalement pas du tout ! Attention, ne confondez pas Dr Renaud et Dr Ricaud car ça n’a RIEN à voir (oui car au bureau on a tout confondu avec les collègues lors des blablas de filles du midi !!!!)

La lotion tonique astringente au citron vert

citron2

Première chose : ça sent trop bon !!!!! Franchement, c’est une tuerie ce produit, il sent bon le citron et tonifie vraiment la peau.

Il s’utilise au matin pour réveiller la peau, mais aussi après chaque lavage à l’eau du robinet pour ne pas dessécher la peau, avant chaque soin etc… enfin, pour moi les toniques c’est réellement des produits à avoir. Celui-ci permet de réguler l’excès de sébum grâce à ses extraits de pépins de pamplemousse et de citron vert.

En plus, son packaging facilite vraiment son utilisation.

Bref, i like it !

Le gel-crème matifiant citron vert

citron3

Tout comme la lotion, je suis totalement amoureuse de ce parfum de citron vert !

Ce gel-crème pénètre rapidement la peau, l’hydrate en légèreté et la matifie. Les pores sont resserrées, c’est un gel-crème super pour toutes les personnes à la peau qui brille !

Le masque clarifiant au citron vert

citron4

Ce masque a une odeur différente, plus acide et plus poudrée à la fois ! L’argile verte et blanche absorbe l’excès de sébum et révèle l’éclat de la peau ! Contrairement aux masques 100% argile verte, ce masque ne tire pas la peau, c’est agréable à appliquer.

citron5

Verdict ?

Et bien je suis ravie ! En plus, l’odeur convient aussi aux hommes, du coup c’est une gamme mixte 🙂

J’ai tout de même un bémol : la compo …

Je suis une adepte des produits naturels et bio et quand on regarde la compo de plus prés, c’est pas ce qu’il y a de plus nickel : phénoxyethanol, PEG, paraben et silicones…

Pour être franche, j’ai utilisé ces produits sans regarder la compo pendant de nombreuses semaines… et je les ai adoré ! Imaginez donc ma tête quand j’ai regardé la compo… j’ai été déçue de découvrir les ingrédients puisque les produits m’avaient carrément emballé. C’est ce qu’on appelle avoir le cul entre 2 chaises non ? On ne sait pu trop quoi penser…

Du coup, je savais pas trop quoi dire ici (peut être pour ça que j’ai mis 3 mois à faire l’article)… Voici donc ce qu’il faut retenir : les produits sont top, aussi bien dans les textures, les odeurs que dans les résultats, mais la compo pas nickel.

Et vous, avez-vous déjà utilisé des produits Dr Renaud ?

Publicités

7 réflexions sur “Les soins Purifiants Dr Renaud

  1. J’aime beaucoup leurs produits découverts lors des ateliers de la beauté et je serai vraiment curieuse de découvrir ceux que tu présentes ayant moi même la peau grasse !
    Concernant la compo, j’avoue que c’est un truc que je ne regarde pas trop sauf pour les cheveux suite à ma dermite !

    J'aime

  2. Etonnant !! Je n’ai pas encore testé leurs produits mais j »étais persuadée qu’il s’agissait d’une marque naturelle !
    Dommage quand même ! Mais bon, je dois essayer très vite leur gamme à la framboise, elle a l’air top aussi ! 😉
    Bonne soirée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s