A chaque saison ses cosmétiques avec Saisona

saisona

Lors de ma visite au salon Cosmeeting, j’ai découvert la marque Saisona. Je ne connaissais pas du tout cette marque au concept original de proposer une gamme de produits cosmétiques pour chaque saison, car non, notre peau n’est pas la même tout au long de l’année !

Saisona : une gamme pour chaque saison

Le concept est donc plutôt sympa et original, chaque saison notre peau a des besoins différents. Il est donc normal de changer de routine visage. Saisona a mis au point des gammes pour chaque saison, basées sur le concept du millefeuille, avec plusieurs étapes : le nettoyage/démaquillage, la préparation et l’hydratation pour terminer par un soin spécifique.

En plus de ce concept, les produits sont top, ils sont à base de Stévia, qui est un très bon hydratant et anti-âge , et d’actifs naturels. Pas de silicones, PEG, parabènes et autres produits de ce type, ils sont en plus certifiés par Ecocert.

Capture d’écran 2013-10-28 à 23.31.54

Au printemps, la gamme Balance rééquilibre la peau et la purifie. En été, on lui offre une cure de réhydratation antioxydante avec la gamme Radiance. En automne, il faut renouveler les cellules fatiguées par le soleil de l’été, la gamme Repair est faite pour ça. Enfin, on finit l’année avec la gamme Protect qui protège la peau du froid et lui apporte douceur et confort.

Du coup, quand j’ai rencontré la créatrice début septembre, ma peau était totalement déshydratée. J’ai donc voulu tester la gamme Radiance, je voulais notamment tester la gelée démaquillante, mais elle m’a également proposer de tester l’eau active, l’un des produits dont elle est le plus fière.

La Gelée Démaquillante Fraicheur Radiance

saisona3

Cette gelée est plutôt originale, au contact de la peau elle se transforme en une sorte d’huile, qui au contact de l’eau devient un peu laiteux ! Je ne sais pas vraiment si ce démaquillant peut s’utiliser sur les yeux, mais j’y suis allée « les yeux fermés » c’est le cas de le dire 😉
Du coup, j’ai massé tout le visage et le cou, le maquillage part rapidement et facilement, par contre, il faut bien fermer les yeux car ça pique un peu si on s’y attarde de trop (je précise que je suis méga sensible des yeux !!! ).

saisona5

J’ai testé ici sur le maquillage Une Beauty, et franchement c’est parti très rapidement, c’est plutôt bluffant. La peau après été très douce, prête à recevoir l’eau active 🙂

Au niveau de l’odeur, c’est très fleuri et assez fort. Ça passe ou ça casse ! Personnellement j’aime assez, mais je ne l’utiliserai pas tous les jours car à force on pourrait s’en lasser. Je l’utilise quand je suis vraiment très maquillée, notamment quand j’ai utilisé un fond de teint par exemple.

saisona4

L’Eau Active Anti-soif Radiance

Une fois de plus, je trouve ce produit très original. Il s’agit d’une eau active, ce n’est ni une eau micellaire, ni une tonique, c’est plutôt une eau de soin. La texture est assez originale, on dirait de l’eau qui a la « densité » de l’huile, mais ce n’est absolument pas gras.

saisona2

Cette eau s’applique après le nettoyage de la peau, par de légers tapotements avec un coton. On peut ensuite appliquer sa crème.

L’odeur est assez forte et très fleurie, une fois de plus, c’est très subjectif, moi ça me plait assez.

La peau est hydratée et éclatante, c’est un bon produit !

Rendez-vous en janvier 2014 !

Au final, j’aime vraiment le concept de la marque, les produits de la gamme Radiance sont très performants, et plutôt originaux ! J’adore le concept de l’eau active, et la gelée démaquillante est surprenante. Si vous avez l’occasion de découvrir ces produits, foncez 😉 Car il faudra attendre janvier 2014 pour pouvoir se procurer les produits 🙂 (et là, j’avoue qu’être blogueuse c’est trop cool pour découvrir des produits en avant première :p )

En terme de prix, la gelée est à 14€ et l’eau active à 18€.

Alors, plutôt tentée ? 😉

Publicités

16 réflexions sur “A chaque saison ses cosmétiques avec Saisona

  1. coucou
    c’est vraiment une bonne idée pour les saisons car c’est vrai que notre peau est différente
    merci pour ton article car ce sont de bons produits et sans silicones!!
    on va attendre 2014 😉
    bon wk!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s