Masque Capillaire Marilyn de Lush

marilyn2

Pour celles qui suivent mon blog, vous savez que je fais au minimum un masque avant shampooing par semaine… et que j’adore utiliser des produits Lush ! Avec le masque capillaire Marilyn, je fais ces deux choses en même temps et j’améliore mon blond au passage ! Attention, coup de cœur inside !

Marilyn illumine les cheveux blonds

Avec ces ingrédients éclaircissant, ce masque capillaire est particulièrement adapté aux cheveux blonds voulant retrouver un peu de lumière… ce qui est mon cas ! Je suis naturellement blonde, mais depuis une 10aine d’année, j’accumule les mèches et autres barbaries capillaires… depuis maintenant 1 an, j’ai décidé que mes cheveux avaient assez morflé et je n’ai pu refait de mèches depuis…

Le problème, c’est que j’ai l’impression que mon blond est raplapla… et je vous passe les racines, mais bon, c’est pour la bonne cause ! (à la limite, avec un peu d’imagination, les racines de 10 cm ça fait un peu ombré hair ! #espoir )

Donc voilà, cet été j’ai craqué sur Marilyn en espérant qu’il « fonde » un peu mes racines et surtout, qu’il illumine les mèches qui datent d’un an et qui jaunissent (#burk)…

marilyn

Avec ces ingrédients éclaircissant, la camomille et le citron, nul doute que ce masque convient très bien aux blondes en manque de lumière ! Rassurez-vous, ce soin en est bien un et ne se limite pas à l’illumination capillaire !

L’ingrédient premier de ce baume c’est le mucilage de graine de lin, il donne une texture particulière, proche du gel, mais apporte également des vitamines et minéraux aux cheveux, c’est également cet ingrédient qui procurera de la douceur à la chevelure ! Un ami je vous dis ! On trouve aussi de l’huile d’olive extra vierge bio qui nourrit profondément le cheveux, mais qui est également un bon anti-oxydant, riche en vitamines.

marilyn3

Masque avant shampooing : kézako ?

Je sais que les GMS nous habituent aux masques après-shampooing… mais je vous assure qu’il est meilleur pour le cheveu de recevoir des soins quand il n’est pas humide… D’où un masque avant shampooing ! Les écailles sont ouvertes et reçoivent donc plus facilement les actifs qui vont réparer et embellir notre tignasse. Libre à vous d’aller bosser avec un bain d’huile sur la tête, mais moi, je me lave les cheveux après !

Je vous recommande donc de faire ce masque au minimum 20 minutes avant votre shampooing, mais c’est encore mieux si vous le laissez poser toute une nuit 🙂

marilyn4

Vous mettez donc le baume sur toute la chevelure, racines comprises ! Perso je prend ensuite un gros peigne et je démêle mes cheveux pour bien répartir le soin sur toute la longueur. Insistez bien sur les pointes si vous les trouvez sèches.

Après, vous prenez une grenadine et vous faites un petit bain de soleil… bien sûr c’est dans le cas où vous souhaitez augmenter le pouvoir éclaircissant ! (désolée pour mes copines du Nord qui bavent devant mon ciel bleu ! )

marilyn5

Une fois un peu de temps passé, vous filez sous la douche faire un bon gros shampooing (perso j’en fait 2 ! ). Vous verrez, c’est très surprenant la première fois 🙂 On se demande pourquoi on n’avait jamais fait de masque avant shampooing avant !

Le résultat : doux et lumineux !

Au final, vos cheveux sont méga-doux, même après 2 shampooings on sent encore le parfum délicat de la camomille ! Le toucher n’a plus rien à voir, bref c’est magique !

marilyn6

Bon j’avoue, sur la photo c’est pas la même luminosité, on dirait qu’à gauche ils sont plus clairs mais c’est à cause de la lumière. Mais un truc est flagrant : le jaune pipi il s’est fait la malle !

J’ai pas utilisé de lisseur, je précise… mes cheveux étaient vraiment dans un piteux état… le masque les a vraiment adoucit, a récupéré un peu mes pointes, a déjaunit tout ça et je trouve que l’effet méché est plus joli. Ils sont beaucoup plus souples ! Désolée pour les racines, mon chéri s’est dit que ce n’était pas des plus importants de le prendre en photo… !!!!

Vous l’aurez comprises, ce masque c’est un de mes coups de cœur Lushien, vous le trouverez pour 13,45€ sur l’e-shop de Lush ou en boutique !

Publicités

27 réflexions sur “Masque Capillaire Marilyn de Lush

  1. ^^ la fameuse photo sur la terrasse ^^ … Moi je veux pas éclaircir donc il est pas pour moi ^^ mais pour les brunes même si il ne sent pas très bon on à le H’Suan Wen Hua qui donne de jolis reflets auburn !

    J'aime

  2. C’est assez marrant, parce que je l’ai actuellement sur les cheveux 🙂 C’est mon masque cheveux par excellence, je n’utilise que celui-ci avec éventuellement des bains d’huiles. Je l’adore parce qu’ayant les cheveux très fins, il est assez nourrissant pour leur donner un coup de pep’s, sans pour autant les alourdir. Je l’utilise avec C’est la base sur mes racines, un combo pour redonner un peu de vitalité à ma tignasse. Par contre, l’utilisant depuis presque deux années maintenant, je ne vois plus vraiment les effets sur la blondeur de mes cheveux, c’est un peu dommage !

    J'aime

  3. Je suis dans le même cas que toi !! anciennes mèches sur cheveux encore plus longs que les tiens, autant dire que mes pointes sont vraiment en piteux état et mes racines bien foncées !! je vais essayer ! par contre vu ma longueur je pense que le pot ne va me faire qu’une utilisation ^^

    J'aime

  4. Je l’utilise et il est vraiment top! Je suis d’accord avec tout ce que tu dis mais j’ai envie d’essayer un autre masque avant shampooing Lush en plus de celui ci… Mais vraiment top ce Marylin 🙂

    J'aime

  5. Ce produit a plein d’avais positifs, une amie va le tester! Dommage qu’il n’existe pas un masque pour brunes =(
    Ta terrasse au soleil fait rêver *_* Je suis jalouuse!

    J'aime

  6. J’ai une petite questions se produit s’appelle marilyn et il est pour cheveux blond je ne peut m’empêcher de me demander si ce produit à s’appelle comme ça pas rapport à Marilyn Monroe ?( comme le marilyn et écrit comme elle l’écrivait )

    J'aime

  7. Salut
    Je voudrais acheter ce produit qui ma plutôt tante par sa description…
    Mais je voulais être sure de certains critères avant de l’acheter car c’est vrai qu’il a un certain cout.
    Tout d’abord j’ai des cheveux blonds au départ mais que je trouve qui se rapproche plus vers le châtain clair avec quelques mèches.
    Pourrais tu me dire si il éclairci? Qu’il redonne du peps au blond en fesant un blond bien méché? Que les cheveux soit souple doux avec de la lumière?
    Et combien peux ton faire d’utilisation en moyenne avec ce produit?
    Et enfin est ce que son effet est durable?
    Ca me ferait juste super plaisir que tu me répondes en me donnant des conseils
    Merci beaucoup d’avance

    J'aime

    1. Salut Charlotte,
      alors ce produit éclairci légèrement, c’est pas comme les gelées éclaircissantes de Garnier par exemple (qui assèche au passage). Ici c’est plus léger, c’est pour cela que je te conseille de le mettre et de t’exposer au soleil avec le masque poser, l’effet en sera décuplé. Sinon moi j’ai les cheveux en dessous des épaules, on peut faire 5 ou 6 masques avec je dirai.
      Son truc en plus c’est qu’il nourrit très bien les cheveux, c’est un très bon masque pour les cheveux secs 🙂

      J'aime

    1. @Charlotte, oui pour l’effet éclaircissant, non pour l’effet « pumper le blond » et nourissant. C’est pas une coloration, donc tes cheveux seront et resteront légèrement plus clairs. Par contre, l’effet nourissant, comme tous les masques, s’atténue au fil des shampooings et l’effet « blond boosté » également. 🙂

      J'aime

  8. Merci
    Je me suis renseignee sur la gelee eclaircissante de garnier et cest vrai que ca a lair aussi pas mal
    Du coup je vais voir lequel des deux jachete mais en tt cas metci de tes reponses

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.