Kadalys : la Musatherapy te fout la banane !

KADALYS

Sauf si vous vivez sur une planète dépourvue de news beauté, vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle marque cosmétique aux actifs de bananier : Kadalys. Personnellement, je l’ai découverte grâce à une huile précieuse sublime présente dans Ma Boite à Beauté Primavera, puis j’ai croisé le stand de la marque sur le salon Cosmeeting où je me suis rendu compte que l’équipe derrière le projet était aussi cool que la marque en elle même !

Dernièrement, j’ai eu la joie de les rencontrer de nouveau aux Victoires de la Beauté, puisqu’ils ont sans surprise remporté 3 Victoires pour des produits vraiment au top que je teste actuellement puisqu’ils étaient dans mon beauty bag ! #DanseDeLaJoie
Cette dernière rencontre m’a permis d’en savoir plus sur la marque et surtout sur la valeur ajoutée de Kadalys : le bananier !

KADALYS2

La Musatherapy : kézako ?

C’est normal qu’on ne sache pas vraiment ce que c’est puisque Kadalys est le créateur de la Musatherapy. Il s’agit d’utiliser les meilleurs actifs du bananier pour en faire des soins de qualité, originaux mais surtout efficaces.

Kadalys propose donc des rituels de beauté utilisant les propriétés naturelles du bananier.
Pour la créatrice Shirley Billot, c’est plutôt surprenant de voir qu’il n’existait pas de produits à base de cet ingrédient magique dans le commerce, surtout quand on voit toutes les bienfaits anti-âge que renferme la banane…
Sa maman Martiniquaise lui a dès son plus jeune âge enseigné la phytothérapie créole dont de nombreuses recettes sont à base de….. (suspense)……. BANANE ! C’est donc quelque chose de parfaitement normal que d’utiliser les bienfaits du bananier dans des soins cosmétiques. Shirley a pu s’appuyer sur des recherches scientifiques montrant les nombreux bienfaits de la banane mais elle a également fait de nombreuses recherches pour creuser un peu plus de son côté et mettre en avant que, oui, le bananier doit faire parti de nos rituels de beauté !

Depuis des siècles, il est utilisé dans la culture caribéenne pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques et cosmétiques.
Depuis 2012, KADALYS nous permet d’en profiter ! ( car oui, c’est un peu difficile de faire pousser des bananes sur mon balcon… ).

Kadalys : 4 gammes de soins

Kadalys propose donc 4 gammes de soins spécifiques, adaptées à l’âge et aux besoins de la peau, avec actuellement 9 produits pour notre plus grand plaisir 🙂

Capture d’écran 2013-10-13 à 19.22.17

Comme je vous le disais, KADALYS a remporté 3 Victoires de la Beauté cette année et je les félicite encore puisque c’est amplement méritée. Cela montre bien la qualité des produits puisque ces Victoires sont gagnées à l’issue d’un test à l’aveugle auprès d’un panel de consommatrices ne sachant pas ce qu’elles testent.

KADALYS3

Lors de la soirée, j’ai eu la chance de repartir avec une partie des produits primés, donc les 3 de KADALYS dont je vous parlerais plus en détails dans des articles très prochainement :
– le peeling exfoliant bio Musaclean : un 2 en 1 au top ! Il fait office de gommage mais c’est aussi un masque, il laisse la peau resplendissante.
– le sérum bio 1ère rides Musalis : le sérum qui ne me quitte plus ! Il est léger et donne comme un coup de fouet à la peau ! Je l’adore !
– l’huile précieuse nutritive : une huile pour la peau mais aussi pour les cheveux, riches en omégas 3, 6 et 9 et délicatement parfumée.

Pour finir, est-ce que je dois vraiment spécifier qu’on parle de soins certifiés BIO par ECOCERT ? Bref vous l’aurez compris, Kadalys a tout pour plaire et pour réussir, et c’est ce que je lui souhaite car ces produits me plaisent vraiment et m’ont totalement convaincu !

Vous pouvez trouver ces produits sur le site de Kadalys, mais aussi sur la boutique de Ma Boite à Beauté et celle de Birchbox. (Je peux vous parrainer pour ces 2 dernières boutiques 🙂 )

Publicités

6 réflexions sur “Kadalys : la Musatherapy te fout la banane !

  1. J’ai hâte de lire ta revue sur le peeling exfoliant bio Musaclean, car il me tente bien 🙂 Je n’avais jamais prêté attention aux articles à propos de cette marque, je suis bien contente de m’être finalement résolue !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.