Coup de Coeur pour la gamme capillaire DeNovo

denovo

Le mois dernier, j’ai découvert la marque DeNovo au salon Cosmeeting Paris. Je ne connaissais que de nom, et ne savais pas vraiment quel était son crédo. J’ai découvert une gamme de soins capillaires vraiment magiques, ainsi qu’un démaquillant plutôt sympa qui était la nouveauté de la marque d’ailleurs !

Aujourd’hui, je vais donc vous présenter les 3 produits qui sont en train de sauver ma chevelure !

La gamme de soins capillaires DeNovo

DeNovo propose 3 produits pour prendre soin de nos cheveux : la crème lactée, l’oléo silk et le cérat fondant. Ces 3 produits ne lavent pas, ils nourrissent intensément les cheveux, attention l’effet est BLUFFANT. Dès la première utilisation de l’un de ces produits, vos cheveux revivent.

Ces produits sont naturels et écolos. Chez DeNovo, on ne trouve pas de conservateurs aux effets toxiques tels que les parabens, phenoxyethanol ou même formaldéhydes. On ne trouvera pas non plus de tensioactif sulfatés ou classés comme irritants, ni d’additifs d’origine non naturelle.
Dans une démarche respectueuse de l’environnement, DeNovo privilégie les matérieux recyclables et biodégrables, la marque supprime aussi de nombreux ingrédients de l’industrie de la pétrochimie. La majorité des matières premières sont françaises.

Voici donc les 3 produits magiques, ce que j’en ai pensé et comment je les utilise !

Crème Lactée : l’Emulsion hydratante

denovo2

Cette émulsion est en quelque sorte ma crème de jour capillaire ! Je l’utilise tous les matins pour hydrater mes longueurs, mais aussi pour donner une sorte de structure à ma « coiffure ».
Le parfum est juste mortel ! C’est vanillé, ça sent trop bon et surtout, c’est délicat, pas du tout entêtant, ça reste toute la journée. Je suis ultra fan.

La texture est très légère, pas collante du tout, elle est donc très facile à mettre. Les cheveux boivent immédiatement, et on voit au bout de quelques secondes les vertus de ce produit sur les cheveux. Une bombe !

Oléo Silk : le complexe relipidant

denovo3

Cette huile est vraiment top pour les pointes très sèches, mais aussi si vous avez les cheveux ondulés ! Personnellement, j’ai de légères ondulations qui ne ressemble à rien, depuis que j’ai cette huile, je laisse mes cheveux sécher naturellement puis je l’applique, mes ondulations sont vraiment sublimées !

Alors il n’est pas vraiment fait pour sublimer les boucles, mais pour remédier à la carence en lipides de la fibre, et on voit direct que le cheveu est en meilleure forme !

Il fortifie, mais surtout, apporte une réelle brillance. Je l’utilise après le lavage de cheveux en général, mais vous pouvez l’utiliser en masque avant-shampooing. Elle pénètre très bien les cheveux, ne les rend pas du tout gras comme certaines pourraient le penser (on me demande souvent « mais tu mets de l’huile dans tes cheveux sans les laver après 😮 ça fait pas poisseux ?! » bin non !!! sinon je le ferais pas !!! lol)

Cérat fondant : le baume nourrissant

denovo4

j’avoue, il n’y a plus de suspense, vous savez déjà que je vais dire que c’est une tuerie, que je suis trop fan, que je le recommande… oui j’avoue ! Et pire encore en fait !

Franchement, ce baume est vraiment MA GI QUE !

Je l’utilise en masque avant shampooing, au minimum 10 minutes avant le shampooing, parfois toute la journée le weekend quand je peux… Bref, attendez vous à retrouver des cheveux méga doux, et plus forts, plus brillants, plus beaux, magnifiques, bref, c’est un top, un must have des cheveux longs qui ont mal à la fibre. Oubliez la casse !

Sa texture est épaisse, mais au contact des doigts, elle se réchauffe et s’applique comme une huile un peu. Elle n’est pas grasse, je trouve qu’elle nourrit plus que l’huile mais c’est mon avis perso.

Pour conclure : pas de « mais », que du bon !

J’aimerai vous dire qu’il y a un « mais », mais force est de constater qu’il n’y en a pas ! Compo nickel, efficacité au top (bien meilleure que je ne le pensais !), odeur de folie, packaging très joli, prix correct vu la compo et ce que j’ai dit précédemment.

Désolée, mais moi, je n’arrive pas à trouver une raison valable de ne pas craquer. Mon ordre de préférence des produits c’est l’émulsion lactée, car je ne peux plus m’en passer, au quotidien c’est mon meilleur allié, ensuite le baume, car en terme de soin avant shampooing je ne connais pas mieux à l’heure actuelle… et ensuite le complexe relipidant qui nourrit intensément.

Vous connaissiez cette marque ?

Publicités

17 réflexions sur “Coup de Coeur pour la gamme capillaire DeNovo

  1. J’aurais tendance à résumer ainsi: cette marque met au points des soins capillaire aux actifs propres et le résultat sur les cheveux va au-delà de l’espérance. Tu as piqué ma curiosité, je pense que je vais m’y mettre pour voir. Un petit coup de fouet à notre routine quotidienne ne peut qu’ajouter du résultat positif!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.