Sauve qui peaaaaauuuu avec Lush

sauvequipeau6

Voilà quelques temps que je ne vous avais pas parlé de l’une de mes marques préférées : LUSH ! Aujourd’hui, on se retrouve donc autour du masque frais Sauve qui Peau, anciennement appelé Cupcake.

Sauve qui Peau sauve t-il vraiment les peaux ?

sauvequipeau3

Ce masque contient principalement de la boue rhassoul, seule argile extraite de galeries souterraines qui est un shampooing naturel mais qui a surtout des propriétés dégraissantes. Cet ingrédient a donc des actions purifiantes et nettoyantes assez intéressantes, ce qui est donc super pour celles qui ont des petits problèmes de boutons.

On trouve également dans ce masque de l’infusion de graines de lin qui réduirait l’acné et les problèmes de peau. Aussi du cacao, qui donne une fabuleuse odeur de chocolat à ce masque, mais je ne sais pas si il a des vertus sur la peau, en tout cas l’odeur est cool ! Diverses huiles essentielles qui stimulent la peau et qui en plus de leurs fabuleuses odeurs ont des vertus toutes spécifiques et intéressantes. Le beurre de cacao quant à lui nourrit et surtout adoucit la peau.

sauvequipeau5

Ce masque transforme les peaux grasses en peau douce et purifiée. C’est plutôt agréable et efficace.

Personnellement, je n’ai pas réellement de gros soucis d’acné, mais parfois, j’ai des petites poussées de boutons hormonaux, et quand je sens que ça va arriver, je prévois mon petit masque avant et continue pendant un mois pour ne pas gacher le produit qui a donc une durée de vie assez courte. Oui, ce masque est à conserver au réfrigérateur, car c’est un masque frais, il doit être consommé dans le mois après sa fabrication.

sauvequipeau2

Quel masque frais choisir ?

Pour être honnête, ce n’est pas du tout mon masque préféré, et je ne compte pas le reprendre. Mon masque frais chouchou c’est Catastrophe Cosmétique, et je n’arrive pas à trouver mieux pour l’instant !

Attention, Sauve qui peau est très bien, mais il n’est pas forcément adapté à mon type de peau je pense, qui reste plutôt normal voire sensible… et personnellement, les odeurs de chocolat, j’aime bien mais à petites doses… je le préfère dans mon estomac !!!! Par contre, ma peau était vraiment belle après, je pense qu’il était un peu trop purifiant pour moi.

C’est un bon produit pour les ado, ou les personnes qui souffrent d’un peu d’acné (pour celles qui ont beaucoup d’acné, je crois que le mieux reste la guerre des boutons, délicatement parfumé à l’aïl !!!! on est d’accord, le chocolat c’est plus glam ! ) Je crois que balançoire n’est pas mal aussi pour les peaux grasses… je ne sais pas encore lequel je choisirai la prochaine fois, puisque j’arrive à 5 pots noirs vides et que j’ai Lush, 5 pots = un masque frais offert ! ce serait bête de se priver non ? 🙂

Il coûte 11,45€ et vous le trouverez dans vos boutiques Lush ou sur leur e-shop tenu par une équipe adorable !

Et vous c’est lequel votre masque frais préféré ?

Publicités

8 réflexions sur “Sauve qui peaaaaauuuu avec Lush

    1. Coucou Lucile, Je ne dis pas qu’il n’est pas bien, je dis simplement qu’il n’est pas aussi bien adaptée à ma peau que Catastrophe Cosmétique. Je ne connais pas ta peau, si tu as une peau qui a souvent des boutons et un surplus de sébum, il sera parfait 🙂 La mienne est plutôt sensible et je n’ai aps souvent des spots, donc voilà 🙂 bisous et je vais voir ton blog 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s